Sujet avis sur caisson de basse

Sujet de la discussion avis sur caisson de basse
bonjour suite à une inondation une petite partie de mon matériel a été endommagé surtout les caissons.
je suis à la recherche d'avis sur des caissons de basse en rapport qualité prix pour pouvoir honorer mes prestations de mes clients.
vue que dans ma région la location de matériel il n'y a pas grand chose et surtout pas disponible au date de mes prestations j'ai donc vue 3 caissons qui me semblaient pas trop mal en rapport qualité prix, enfin d'après les commentaires.
alors les the box pro Achat 118 ou les fame 218b ou alors psso sub 2150 mon budget est hélas que de 1200 à 1500 euro pour les caissons.
merci d'avance à toutes les personnes qui répondront à ce sujet.

bonsoir pour les caisson le thoman pour moi et a évitée je connais pas ce model mes j'ai achetai un TA 18 actif pars-que ici ont en disais globalement du bien je l'ai testé et le résultat fut médiocre pour le ta 18 sont seul poing for ces d’envoyer les watt sur de la teck mes ci tu veux des bonne base précise oubli thoman moi cela ma pas mal déçu car il vrombi fait pas mal de bruit mes ces tout. je l'ai renvoyer chez toto et j'ai pris un definitive audio m118ax pour a peine 100 euro de plus il et bien mieux car déjà il possède une sorti filtré pour les tètes il et un peu moins puissant sur le papier mes au ressenti les bass sont plus profonde et plus nette après pour les deux autre que tu site connais pas mes vue que tu et en passif regarde les kit rcf sur tou le haut parleur ces vendu avec le bois en kit complet ceux rcf et une valeur sur et rapor qualité prix imbattable de plus le kit et pas dur a monter même pour un amateur en bricolage :bravo:

merci pour la réponse je suis d'accord avec toi pour le the box ta18,j'ai pus entendre ce caisson et je n'aime pas le son qu'il donne tout comme the box pro t218 mkIII qui marche mieux que le the box ta18.
Mais pour de la disco mobile je trouve que sa ne porte pas beaucoup par contre je l'ai entendu marcher dans un groupe et la sa marche vraiment bien pour un caisson à ce prix la.
Donc c'est comme pas mal de caissons faut savoir pour quelle utilisation on va s'en servir et sa dépend aussi des amplis que l'on utilisent, cela ne donne pas pareil enfin c'est un avis personnel.
ces comme tout chez thomann il y a du bien et du moins bien.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 21:54:02 ]

Citation :

En même temps, rien n'assure que le modèle cité ait un son similaire au TA18. Le "pro achat 118" passif coûte largement plus cher que le TA18 actif, j'ose espérer qu'il est de meilleure qualité.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:25:33 ]

Citation :
J'ose espérer qu'il est de meilleure qualité.

J espère aussi.
Le Pro Achat 118 est un 46cm pavilloné, les 104dB 1w/1m sont là et ça descend bien à partir de 4 caissons (ça tabasse velu, il y a des courbes de réponses mesurées qui trainent sur un forum allemand).

Pour le 218/1600 MK3, reste à voir avec quoi il était amplifié, le réglage du processeur en amont, quelle était la table de mixage en amont etc... Personnellement j'en côtoie une paire régulièrement, je peux te dire que ça envoi le boulet et ça ronronne sévère... Dancefloor de 200 personnes sur une grande plage en musique éléctronique, no problemo l'ami. Après c'est sûr, ça fait pas pro, mais au final, qui dans le public (ou même le client) fera la différence entre du matos pro qui fait bien son travail et un matos pro chinois qui fait bien son travail (avec un résultat qualitatif identique au milieu de gamme pro, ni plus ni moins) ? Ça a déjà été débattu, chacun fait comme il veut et porte de l'intérêt ou pas au fait que la marque de ce qu'il achète soit reconnue, c'est aussi ça qui fait la diversité du marché et c'est très bien comme cela je pense. Par contre, il ne faut pas dénigrer un produit en se basant sur sa marque. C'est en évitant de faire cette bourde que quelques très bons produits ont été reconnus dans la gamme de chez Behringer. Bref, comme toujours, il faut vraiment essayer personnellement un produit dans des conditions un minimum correctes avant de dire sur le net que c'est de la daube :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 22:35:48 ]

veut juste faire remarqué que pour le même prix il prend le kit rcf sur tout le haut parleur . http://www.toutlehautparleur.com/enceintes-en-kits-avec-caisses/kit-rcf-esw1018-lf18g401.html .. en encore c moins chère que le thoman il peu même en monter 4 :-D ...

le peu de produit testé thoman sont vraiment pas top autan avant les prix été bas mes depuis qu'il ont monter les prix ca veaux plus le cout de plus ils gonfle les chiffre les mesures sont fausse enfin bref. de plus ceux qui me fait peur c que dans 8 ans tu veux changé les hp pareille le 46 thoman qui va dans le caisson ca existera plus alors que avec rcf tes pénard :-D
je casse pas non plus thoman je trouve juste leur enceintes vraiment pas terrible et leur caisson avec par contre les ampli TA 2400 sont vraiment pas mal
Pour le kit RCF je suis entièrement d'accord avec toi ! x1000 même :bravo:

Par contre je ne suis pas d'accord sur la qualité des produits thomann, leur gamme pro comme ils s'aiment à l'appeler fait pour le coup vraiment bonne figure. Si tu as l'envie et le temps, je te conseille de jeter un oeil à leur nouveau sub 2*18 actif avec process interne configurable par informatique. Regarde aussi leur line array qui est lui aussi actif et processé en interne, l'ensemble du mur est configurable par logiciel avec un soft dédié, comme tout les grands fabricants de nos jours. C'est assez impressionnant, j'ai pu jeter un oeil au soft c'est plutôt complet. Reste à l'essayer avec l'outillage nécessaire (GBF/lecteur CD et oscillo).

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 22:48:14 ]

oui j'ai vue çà mes je trouve chère aussi chère que des marque qui le font depuis longtemps et vue qu'il gonfle bien les chiffre sur le bas de gamme je vois pas pourquoi il le ferai pas sur le haut de gamme et en matos pros ci ta un problème dans 10 ans c pas sur que tu trouve les pièce alors que rcf ou jbl tu trouve toujours les pièce