Sujet Avis caisson the box pro TP218/1600 A

Sujet de la discussion Avis caisson the box pro TP218/1600 A
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) caisson de basses en complément de mes JBL JRX 125.

Je suis donc parti a la recherche avec un budget de 1000€ et je suis tombé sur le caisson Thomann "the box pro TP218/1600 A" qui est à 985€.

Que pensez-vous de ce choix?
Y aurait-il quelqu'un qui a déjà essayer ce caisson?

Je vous remercie de vos réponses
Je ne le connais pas. Juste une remarque: il pèse 82kg.
Bon, des doubles 18 à moins de 80 kg c'est rare.
Mon propos n'était pas de dire qu'il est lourd pour un 2x18, mais plutôt de pointer du doigt (je sais, c'est mal) que c'est autrement plus difficile à bouger que deux caissons simples 15 ou 18, qui vont faire dans les 40-50kg. Ça peut être un souci, ou pas.
Citation :

tout à fait d'accord avec nick ,sans compter que si l'ampli intégré au double 18 tombe en rade t'as plus de basses .
avec deux caissonns tu risque moins quand méme .
Moi je suis de l'avis inverse. J'ai plein de subs 2x15" et 21". Eh ben je regrette ce choix et préférais avoir 2 palettes de 2 subs de 100kg plutôt que de devoir tiper et empiler 8 subs de 55 kg.

Bon c'est pas forcement la même utilisation non plus.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 20:25:03 ]

C'est pas faux ce que vous dites pour le poids. :oo:

Moi c'est pour une utilisation bal, soirée privée, anniversaire. Très rarement en plein air.

Je regardais aussi du coté des EV ELX118 en actif ou passif.

Mais est-ce qu'un seul suffirait en complément de mes 2x15"? :??:

Sinon quel modèle me recommanderiez-vous?
Bonjour, avez vous des retours sur les caissons de basse TP218/1600A the box pro car c'est difficile de trouvé des avis sur l'utilisation de ce sub. Merci
bonjour a tous puisque personne répond je peut vous affirmer que ce sub est tout simplement génial pour moi j'ai fais 40 soirées plein air avec 2sub 218 A et 2rcf 745 A monté dessus le caisson un super son
franchement pour le prix difficile de trouver mieux
aprés ya mieux mais pas pour mon portefeuille
Désolé de faire remonter le sujet, mais deux caissons comme celui-là, ça suffit pour du 500m2 en plein air (pour 100-120 personnes) ?

Si quelqu’un l’a utilisé, je serai ravi d’avoir des retours dessus car j’hésite avec le DXS15MKII de Yamaha :8O: