Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
- 63 réponses
- 13 participants
- 11 311 vues
- 14 followers
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2014 à 23:20:08Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
Bonjour,
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/10/2014 à 15:39:20
je dirais que oui largement méme , et si l'on se référe aux avis postés sur le site ce serait un bon produit , malgre le fait que behringer n'ait pas trop la cote sur AF .
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/10/2014 à 15:52:56
Salut, c'est juste pour une soirée? ou tu compte en faire d'autre?
si c'est vraiment ponctuel, pourquoi ne louerais tu pas?
Regarde aussi aupres des systemes pour pc les pus puissant, y a des trucs pas mal puissant de et de meilleure qualité que des enceintes bas de gamme (je parle en connaissance de cause)pour ton utilisation
si c'est vraiment ponctuel, pourquoi ne louerais tu pas?
Regarde aussi aupres des systemes pour pc les pus puissant, y a des trucs pas mal puissant de et de meilleure qualité que des enceintes bas de gamme (je parle en connaissance de cause)pour ton utilisation
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 05/10/2014 à 16:05:42
Dans le genre petit prix qui a bien la patate, perso j'ai commencé avec des Behringer B210D (ça rentre dans ton budget). J'en suis super content pour le prix bien sûr car petites, légères et son moins dégueu que je ne pensais. Ok pour 60 pers dans 80m2 mais on est vraiment à la limite (il n'y a plus de marge).
donc pour 30 personne c'est super. MAIS laisse tomber si c'est pour de la hifi après ou pour une écoute de proximité dans une petite pièce. C'est fait pour envoyer, ou un retour sur scène (pas mal du tout non plus pour un synthé). Donc le son à bas régime n'est pas super agréable selon les sources et l'EQ.
donc pour 30 personne c'est super. MAIS laisse tomber si c'est pour de la hifi après ou pour une écoute de proximité dans une petite pièce. C'est fait pour envoyer, ou un retour sur scène (pas mal du tout non plus pour un synthé). Donc le son à bas régime n'est pas super agréable selon les sources et l'EQ.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/10/2014 à 16:12:50
Citation de clemj29 :
En ce moment j'ai ça, mais c'est un peu de la m--de... Je la trouve pas assez puissante, 600watts, du pipo je suppose.
Pour avoir des chiffres impressionnants, les constructeurs utilisent les watts PMPO qui ne sont que théoriques, la puissance RMS (la vraie) est environ le 1/8ème de celle-ci.
De plus, avec des enceintes ayant un rendement de 89 dB, l'impression de puissance et 10 fois moindre qu'avec des enceintes à haut-rendement (> 99 dB).
Conclusion : il suffit d'un ampli de 7,5 watts et des bonnes enceintes pour faire autant de "bruit" que ton système actuel.
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 05/10/2014 à 17:16:35
C'est pour plusieurs soirées, et je ne veux pas louer, je préfère avoir quelque chose qui soit a moi mais de moins bonne qualité, certe, plutôt que louer.
Ok merci de tout vos messages, mais je suis toujours perdu, plutôt, enceinte de pc ou des sono:
-Behringer B210D
-Behringer eurolive
ou les Samson Auro D412?
De toute facon, tant que le son est plus "écoutable" et beaucoup plus puissant que celle que j'ai en ce moment, je prend les propositions. et si ca peux servir de petite chaine hifi en ayant un son potable, c'est encore mieux.
Ok merci de tout vos messages, mais je suis toujours perdu, plutôt, enceinte de pc ou des sono:
-Behringer B210D
-Behringer eurolive
ou les Samson Auro D412?
De toute facon, tant que le son est plus "écoutable" et beaucoup plus puissant que celle que j'ai en ce moment, je prend les propositions. et si ca peux servir de petite chaine hifi en ayant un son potable, c'est encore mieux.
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:19:53 ]
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/10/2014 à 17:23:02
je connais les behringer c est pas trop mal mais le samson auront de meilleurs performances et qualité de son , en plus leurs prix et vachement baisser j ai payer les miennes 270 euro l unité il y a 8 mois .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 05/10/2014 à 17:27:02
Et tu en es satisafait? pour 20-30 personnes dans 50m², elles seront suffisante?
merci
merci
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/10/2014 à 17:30:54
oui j ai déjà fait quelques soirées avec plus de 80 personnes dans des salles d environ 100 a 150 m2 sans soucis .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:31:11 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 05/10/2014 à 18:36:48
alors dans un autre style vachement pas cher et pas dégueu du tout et qui ira bien pour une écoute de tous les jours ensuite c'est les enceintes monitoring/multimédia de Behringer
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
On avait ça dans mon école de théâtre dans 100m2 pour des cours de 22 personnes avec le son assez fort pour faire des exercices etc... et ça décoiffait pas mal. On a même fait une fête de fin d'année avec (avec beaucoup plus de monde). Donc pour une fête de 20-30 personnes ça ira très bien et à écouter à niveau plus faible pour chez soi c'est parfait (et puis le prix c'est hallucinant)
Par contre pour faire beaucoup de fêtes, pouvoir les amener dans une grange de ferme pour un nouvel an etc... ça sera un peu léger.
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
On avait ça dans mon école de théâtre dans 100m2 pour des cours de 22 personnes avec le son assez fort pour faire des exercices etc... et ça décoiffait pas mal. On a même fait une fête de fin d'année avec (avec beaucoup plus de monde). Donc pour une fête de 20-30 personnes ça ira très bien et à écouter à niveau plus faible pour chez soi c'est parfait (et puis le prix c'est hallucinant)
Par contre pour faire beaucoup de fêtes, pouvoir les amener dans une grange de ferme pour un nouvel an etc... ça sera un peu léger.
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 05/10/2014 à 18:41:47
Merci du conseil, mais je pense pas qu'elles n'ont assez de punch et j'ai un budget d'environ 300€ qui est un cadeau, alors autant en profiter , j'en ai deja dans ce styla dans mon bureau, mais merci quand même.
- < Liste des sujets
- Charte