Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
- 63 réponses
- 13 participants
- 11 622 vues
- 14 followers
clemj29
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
midriaze
tu peux trouver la paire a 380 euro livré .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 23:38:06 ]
clemj29
midriaze
celle que tu proposes son des enceintes passives sans ampli a l intérieur , l ampli et la petite table amplifié qui et fourni dans le bundle qui serre a amplifié les enceintes .
ce que je te conseil achète une seul enceinte comme j ai proposer et tu prend la 2 eme plus tard .
la qualité du matériel et bien meilleur sur ce que je propose et difficile de trouver moins chère .
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 23:59:43 ]
samy dread
pour des petites soirées et un petit budget, 1 enceinte c'est mieux que 2 enceintes plus petites
Non je ne mettrai pas de pull
armando54
papi paul
sinon avec un petit budget y a aussi l'occase , car mieux vaut aussi acheter une ou deux bonnes enceintes d'occase que une ou deux enceintes neuves mais pour lesquelles tu vas regretter ton achat à ta premiére soirée et avoir beaucoup de mal à revendre .
surtout si c'est pour une utilisation peu fréquente .
clemj29
En ce moment j'ai ca, mais c'est un peu de la m--de:
http://www.electronic-star.fr/Skytec-Set-sono-actif-enceintes-2x-20cm-600W-USB-SD-MP3_i32477.htm
Je la trouve pas assez puissante, 600watts, du pipo je suppose.
Et pour l'occase, je m'y connais pas assez mais avez vous de bonne occasion a me conseiller?
Mais, je compte m'en servir en tant que chaine HIFI dans ma chambre par exemple.
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 12:17:28 ]
papi paul
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/db-technologies/cromo-10/petites-annonces/i.788890.html
clemj29
J'ai trouvé celle la, serait elle bien pour mon utilistaion?
https://www.thomann.fr/behringer_eurolive_b215d.htm
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 15:23:36 ]
papi paul
Shala Meka
si c'est vraiment ponctuel, pourquoi ne louerais tu pas?
Regarde aussi aupres des systemes pour pc les pus puissant, y a des trucs pas mal puissant de et de meilleure qualité que des enceintes bas de gamme (je parle en connaissance de cause)pour ton utilisation
nedd
donc pour 30 personne c'est super. MAIS laisse tomber si c'est pour de la hifi après ou pour une écoute de proximité dans une petite pièce. C'est fait pour envoyer, ou un retour sur scène (pas mal du tout non plus pour un synthé). Donc le son à bas régime n'est pas super agréable selon les sources et l'EQ.
warhol
En ce moment j'ai ça, mais c'est un peu de la m--de... Je la trouve pas assez puissante, 600watts, du pipo je suppose.
Pour avoir des chiffres impressionnants, les constructeurs utilisent les watts PMPO qui ne sont que théoriques, la puissance RMS (la vraie) est environ le 1/8ème de celle-ci.
De plus, avec des enceintes ayant un rendement de 89 dB, l'impression de puissance et 10 fois moindre qu'avec des enceintes à haut-rendement (> 99 dB).
Conclusion : il suffit d'un ampli de 7,5 watts et des bonnes enceintes pour faire autant de "bruit" que ton système actuel.
clemj29
Ok merci de tout vos messages, mais je suis toujours perdu, plutôt, enceinte de pc ou des sono:
-Behringer B210D
-Behringer eurolive
ou les Samson Auro D412?
De toute facon, tant que le son est plus "écoutable" et beaucoup plus puissant que celle que j'ai en ce moment, je prend les propositions. et si ca peux servir de petite chaine hifi en ayant un son potable, c'est encore mieux.
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:19:53 ]
midriaze
clemj29
merci
midriaze
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:31:11 ]
nedd
https://www.thomann.fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
On avait ça dans mon école de théâtre dans 100m2 pour des cours de 22 personnes avec le son assez fort pour faire des exercices etc... et ça décoiffait pas mal. On a même fait une fête de fin d'année avec (avec beaucoup plus de monde). Donc pour une fête de 20-30 personnes ça ira très bien et à écouter à niveau plus faible pour chez soi c'est parfait (et puis le prix c'est hallucinant)
Par contre pour faire beaucoup de fêtes, pouvoir les amener dans une grange de ferme pour un nouvel an etc... ça sera un peu léger.
clemj29
clemj29
Shala Meka
tu vas avoir aucune basse et aigu et des mediums agressifs
J'avais fait 2 soirées dans une meme salle polyvalente, la 1ere avec un pc branché sur un systeme pour pc avec un sub+ 2 sattelittes de bonne qualité et la 2eme avec une sono bas de gamme , des grosse enceintes bas de gamme.
Le systeme pour pc enterrait haut la main la sono bas de gamme qui ne faisait que agresser les oreilles.
y avait une bonne 50aine de personne
peut etre une bonne chaine hifi?
clemj29
midriaze
au bout d un moment ça lâche .
logh as tu déjà entendu une paire de samson aurod412 avant de dire ça , dans ce tarif c est parmi les meilleurs avec la alto tsa112 qui est plus chère .
Shala Meka
et non je connais pas les samsons.
- < Liste des sujets
- Charte