Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 11 274 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
Bonjour,
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et j'ai juste une derniere question, si j'achete deux enceinte active, comment je ferais pour les relier?
22
Les sonos bas de gamme, elles ont vraiment un son horrible
tu vas avoir aucune basse et aigu et des mediums agressifs
J'avais fait 2 soirées dans une meme salle polyvalente, la 1ere avec un pc branché sur un systeme pour pc avec un sub+ 2 sattelittes de bonne qualité et la 2eme avec une sono bas de gamme , des grosse enceintes bas de gamme.
Le systeme pour pc enterrait haut la main la sono bas de gamme qui ne faisait que agresser les oreilles.
y avait une bonne 50aine de personne

peut etre une bonne chaine hifi?
23
Oui mais qu'elle bonne chaine hifi?
24
perso j ai déjà cramé un system pc logitech z2300 simplement en écoutant la musique un peu fort pendant que je bricoler donc les trucs pc très peu pour moi , même les modèles haut de gamme chère ne sont pas prévu pour une utilisation soutenu régulière .

au bout d un moment ça lâche .


logh as tu déjà entendu une paire de samson aurod412 avant de dire ça , dans ce tarif c est parmi les meilleurs avec la alto tsa112 qui est plus chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
c'est sur que pour une utilisation intensive et reguliere, une vrai sono sera beaucoup plus fiable.
et non je connais pas les samsons.
26
N'oublie pas dans ton budget de prévoir des pieds (environ 50€) et effectivement les câbles qui vont bien. Et là ça dépend de tes enceintes, en général il faut du xlr ou du jack pour des enceintes de sono, et dans ce cas la solution pas chère pour relier directement l'ordi aux enceintes c'est un câble ne Y mini jack stéréo->2x gros jack mono (gauche droite, ou deux xlr) ou un câble Y mini jackstéréo vers cinch et des adapteteurs cinch jack dans tous les cas environ 10€
27
Ok merci toutle monde.
quelque derniere questions:
Je vais en prendre deux actives, mais ne faut t'il pas une active et une passive de la meme marque et meme watt?
Il y a différence dans la qualité des cables de raccordement? si oui, lesquels faut il choisir?
si je prend une seul enseinte active, ca ne serait pas mieux de rajouer un caisson de basse, mais deja est il possible, si oui, un actif ou un passif?
Merci de votre compréhension.
28
une enceinte passive, c'est une boite avec les hps
Une enceinte active c'est une boite avec hp et l'ampli intégré
Donc oui ce ne sont pas les memes cables ; une enceinte active utilisera un cable instrument (comme un jack ou un xlr) et une enceinte passive nessecitera un cable hp (cad un cable prevu pour encaisser de la puissance)
Je pense qu'il y a 2 solutions, soit tout en passif+ ampli, soit tout en actif,je pense que tu peux utiliser un mix des 2 mais je vois pas trop l'interet.
29
c'est plutôt les inconvénients de chacun qui vont se manifester que les avantages si tu prends les 2 types

Non je ne mettrai pas de pull

30
on trouve effectivement des sous marques qui ont des systèmes avec une enceinte de chaque, ou aussi quelques petites enceintes multimédia ou de monitoring, mais dans les propositions des uns et des autres dans ce fil de discussion c'était orienté vers deux actives, ce que perso je recommanderais, plus pratiques, moins d'installation et de câbles...