Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doubler caissons de basse?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion doubler caissons de basse?
bonjour à tous!

Voilà, je viens vers vous car j'ai retapé une salle de A à Z pour y faire la fête et j'ai opté pour un système son peu onéreux mais très correct pour autant: 2 sat TA12 et un sub 18" TA18 (marque du site Thomann).

Le caisson fait 500W avec une SPL de 131 dB
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm?sid=f6c80c7e48fd861b0ad2e750d20f2993

Je suis content du caisson mais j'aimerais avoir un peu plus de basse, écoutant uniquement de la techno.

Donc je me demandais si racheter un 2e sub identique changerait beaucoup de choses? J'ai cru comprendre que doubler la puissance ne rajoute que 3dB, Donc il y aura-t-il une différence suffisament perceptible pour que ca vaille le coup de réinvestir un petit 400 € ??

Et question additionnelle: J'ai vu qu'a volume max, la led du limiteur s'allumait, il y a-t-il un risque pour le caisson? (je respecte toujours ma puissance de sortie sur la table de mixage à +1, +3, grand max)

Merci d'avance :D: !
2
3 db de plus ce n est pas rien et ça va s entendre .


si la led limit s allume de temps en temps et pas continuellement , il n y pas de soucis .


le master de ta table n est pas un point de repère précis , car le niveau de sortie d une table et différent suivant les marques et modèles .

un table de base peut avoir 1 volt environ en sortie alors que d autres auront beaucoup plus .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ah oui tant que ça? Car quand on voit qu'à un mètre avec un caisson on a 130db, on se dit que 3 dB vont pas faire la différence si? ca fait dans le 2-3% de différence? Je résonne bien?

Merci pour ta réponse au passage :)
4
les 131 db spl c est le max que peut donner le caisson sur une impulsion , tu n auras jamais 131 db spl continu , tous au plus 124 a 125 .


tu auras 3 db de plus ok , mais tu va gagner en descente et en ampleur car tu auras 2 fois plus de surface de hp en fonctionnement .


3 db de plus et égale en un doublement de puissance donc 100 % en plus .

je te laisse ce petit lien a lire .

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.548077,choisir-votre-sono-pour-vos-soirees-dj.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 17:42:32 ]

5
salut
en fait tu devrais plutôt gagner 6 db car , tu double la puissance , mais tu double aussi la surface émissive puisque tu rajoute un second caisson .
6
il y aura un gain seulement si les caissons sont coupler .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Ok! merci pour le lien, c'est intéressant!

ca me conforte dans l'envie d'un 2e caisson :)
8
couplés, c'est à dire?
9
Cote à cote.
10
tu vas aussi te retrouver avec 90 kg de subs à trimballer :-D