Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange double SUB maison

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème étrange double SUB maison
Bonjour/Bonsoir à tous,

Grand habitué de AF, je me décide à poster mon premier message (ou problème :bravo: ) qui sort de l'ordinaire auquel je ne trouve aucune solution...

Avec des amis nous avons réalisé un caisson de basse type g-sub en double 18".

La boite étant finie, nous avons décidé de l'équiper, notre choix c'est orienté sur une marque qui n'est pas forcément porté dans le coeur des AFransineurs mais pour les avoirs écouter sur le même type de sub, on a pas hésité.

C'est donc deux 18" de la marque elokance de référence 18WF1000SUB.

Ils ont été installé de la façon suivante :
-Un cable filaire partant du HP au bornier speakon (du + sur le 1+ et le - sur le 1-)
Chaque HP à son propre bornier.

La mise en route, c'est là ce que sa corce sévèrement...
Chaque bornier à donc son propre cable speakon relié à un ampli QSC 2x500w sur 8ohm.
Rodage oblige, le tout est relié à un processeur berhingher qui fait également office de filtre actif.

Le problème est le suivant :
Lorsque qu'on monte le volume progressivement dans UN hp, il fonctionne au poil. Lorsque qu'on veut monter le volume du 2ème HP le son est énormément moins fort sur un haut parleur, la différence est flagrante, le son est tout simplement deguelace.

Nous avons pensé à un mauvais réglage du filtre ou bien l'ampli qui tire la gueule, branchement de deux autre caisson,et d'enceinte pour tester => RAS

Vérification de tous les cablages => RAS.
Inversion des polarités => RAS
Cosse mauvaise qualité ? => RAS

Je répète que les HP fonctionne NIQUEL mais seulement UN par UN, lorsqu'on met le son sur les deux HP en même temps, tout le problème est là !
Je suis complètement perdu face à ce soucis d'un nouveau genre...

Gaetan

EDIT :

J'ai oublié de préciser que lorsque je met le son sur les deux HP mon ampli QSC ce met en sécu, voir ce coupe carrément et ce met même à chauffer...

Sur un ampli behringer inuke 6000 on a beau le mettre presque (ou même au max) sur les deux chanel, le son reste très faible, il doit même pas y avoir 100w. Par contre dès qu'on débranche ou qu'on coupe un channel, retour à la normal !





[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 00:57:55 ]

2
Inversion de phase entre les 2 HP ? donc vérifiez avec une pile 4.5v que les 2 hps se déplacent ensemble dans le même sens.
3

+1 icon_bravo.gif

4
Un classique...reste plus qu'à trouver d’où ça vient.
hp, borniers, speakons, xlr...

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 10:39:51 ]

5
Salut,

Me voilà tout de même rassuré avec vos messages, je vais une nouvelle fois tout démonter et tout remonter en début d'après midi...
6
sans tout démonter, tu peux déjà essayer/voir les points suivants :
si le filtre behringer a un bouton inversion de phase sur une voie, essayer de s'en servir.
sinon tu peux déjà juste essayer d'inverser les 2 câbles dans une fiche speakon.

est-ce que l'ampli ne serait pas en mode bridge?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Salut,

Après moultes vérifications, le problème vient bel et bien du filtre actif. En branchant le caisson sans passer par le filtre actif, le son est 3x plus fort et 3x plus net... (avec un ampli mac mah slx 300 ou le filtre de l'ampli est réglé sur bass)

Pourtant hier en branchant sur un autre caisson un peut plus ancien, tout fonctionnait.. Très étrange.

Donc pour récapitulé, tout fonctionne au poil sans passer par le filtre... Il doit y avoir quelque chose qui merde pourtant tous les réglages me semble bon ! N'étant pas un expert pour le filtre en question, je vais attendre un de mes amis (à qui c'est son domaine!) pour vérifier d'ou ça vient...

Merci en tout cas pour votre aide :)
8
  • Ou alors un des câbles de modulation table/filtre ou filtre/ampli soudé en opposition de phase icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 14:32:36 ]

9
des fois on a des soucis avec les cables et les entrées qui sont symétriques ou non, à voir aussi de ce coté là

Non je ne mettrai pas de pull

10
Mets le QSC en mode parallèle stp et utilise que l'entrée canal droit, c'est à dire UNE SEULE ENTREE, pas 2 !
Et là t'auras plus aucun problème.
Bon si c'est pas un QSC RMX 2450 dit le modèle et je verrais.