Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 13 089 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat. Avec des amis DJ nous souhaitons organiser quelques soirées (techno). On dispose d'un budget de 5000€ immédiatement et un poil plus dans les mois à venir.

Nous souhaitons accueillir entre 100 et 300 personnes lors de nos soirées. Ce n'est pas très important, mais notre but n'est pas de faire de gros événements. Par contre, nous souhaitons être intransigeants sur la qualité son que nous proposerons.

Aucun d'entre nous n'est connaisseur en matière de sono. On a des amis ingé son, d'autres qui sont membres de sound système, mais les avis divergent.

Actuellement nous hésitons entre l'achat de:

CHOIX 1: 3600€
4x TMS4 (Turbosound)
+ amplification :
- 1 crown microtech 1200 pour les aigus et medium
- 1 crest audio 6001 pour la section bass
traitement :
- 1 bss 360 pour driver
- 1 equaliser ultracurve 8024

OU

CHOIX 2: 5500€
2 x Funktion one RS2A (système actif)

- - - - - - - - - -- - - - - - -

Après conseils de mes proches, ils nous faudra racheter des Sub car n'aurons pas assez de basses fréquences.
Avez-vous des idées du type de système qu'il nous faut? Les choix que nous allons faire ne sont peut être pas les bons? Nous espérons ne pas avoir d'autres coûts de par la vétusté du matériel d’occasion...

Merci d'avance... ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le bridge / 4 ohms sur un K2 est vivement déconseillé.
22
Salut !

Nous aussi nous nous sommes lancé il y a pas très longtemps... On a commencé très "fort" (ironiquement parlant) avec du ibiza ou même du novistar icon_facepalm.gif

A l'heure d'aujourd'hui nous sommes non pas équipé comme des pro, mais nous avons une sono qui nous satisfait nous et notre public (principalement des petites teuf organisés entre amis, connaissances, donc comme vous)

On est passé par pas mal de marque, de la merde comme du correct, et ce n'est pas forcément la merde qui nous est revenue le moins cher..
En naviguant sur le net il y a un site très sympathique qui te donne des plans d'enceinte, de caisson...Certain sont assez simple et te permette d'économiser un sacré paquet d'euros.

Fabriquez vos propres caissons, on passe de bon moment entre amis, on apprend (ou on apprend au autre si on sait faire) à travailler le bois, être précis... Et surtout contenter, écouter le résultat de ce qu'on a construit de nos mains est très appréciable.

Pour notre part, on a frabriquer 3 caissons de basse (j'ai des photos si tu le souhaite) type g-sub et le résultat est très convainquant ! Cela nous reviens à environs 80/90€ de bois par caisson..

Si tu fabriques tes propres caissons, tu peux acheté de la bonne came en HP, ampli, processeur voir même groupe electro.

Bon courage ;)
23
@Remy: merci pour ton soutien :bravo:

@Brikabrak: quel est le risque? "cramer" le matériel?

@Gaetan: clairement j'ai pas le temps de bricoler et je n'ai pas les outils. Certes c'est peut être moins cher au final, mais je préfère consacrer un mois de salaire supplémentaire dans l'achat de ma sono que passer plusieurs weekends à bricoler (courir après les outils des amis puisque j'en ai pas etc...). Merci tout de même pour ton avis ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 15:04:59 ]

24
Dans ces conditions, l'ampli va beaucoup chauffer et se mettre en protection au bout d'un moment. (c'est un ampli qui n'a pas de ventilos)
25
Merci pour ces infos Brikabrak!

J'ai trouvé une annonce pour 2x TB 218s APG (SUB 2X18" 2600w 4 Ohms - avec housse, roulettes et garantie): 4100e

Ce type de sub est pas mal pour nous, c'est compact et ça répond à notre besoin non? Une idée du type de traitement / ampli qu'il faut? Et des têtes / ampli qui iront bien par dessus? (4x DS15 APG dans l'idéal non? mais là on sera hors budget... même si on serait au top je crois ;) )

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:29:43 ]

26
Ca dépend ce qu'on appelle compact... Un 2*18" c'est un sacré frigo tout de même!
27
Quoi qu'il arrive, des sub pour faire de la techno avec 300prs on pourra pas faire très compact. Mais là les TB 218s font 78kg et sont sur roulettes. C'est quand même plus facile à brasser que des Wbin ou ce genre de chose je pense...?
28
Ces modèles sont très puissants.
Il faut l'amplification et le processing qui vont avec.

Dans un premier temps, je me contenterai de plus modeste. (surtout question budget)
29
5000 euros c'est quand même un budget assez conséquent .
certes il y a d'excellentes affaires en occase , d'ailleurs perso j'achète aussi du matos d'occase , mais pas plus de 5 ou 600 euros .
avec un budget de 5000 euros et pour la jauge visée , vous devriez pouvoir vous constituer un petit système de base en neuf .
certes ce ne sera pas de l'APG , mais il y a des marques pas mal genre : FBT , RCF , YAMAHA etc...
30
Si tu es déjà a plus de 4000 euros juste pour deux subs, sans les amplis, rack, traitements et les tops tu vas littéralement exploser ton budget...

Parfaitement d'accord avec brikabrak, pour commencer, il faut quelque chose qui tienne la route sans se ruiner sur seulement deux éléments.