Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 13 302 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat. Avec des amis DJ nous souhaitons organiser quelques soirées (techno). On dispose d'un budget de 5000€ immédiatement et un poil plus dans les mois à venir.

Nous souhaitons accueillir entre 100 et 300 personnes lors de nos soirées. Ce n'est pas très important, mais notre but n'est pas de faire de gros événements. Par contre, nous souhaitons être intransigeants sur la qualité son que nous proposerons.

Aucun d'entre nous n'est connaisseur en matière de sono. On a des amis ingé son, d'autres qui sont membres de sound système, mais les avis divergent.

Actuellement nous hésitons entre l'achat de:

CHOIX 1: 3600€
4x TMS4 (Turbosound)
+ amplification :
- 1 crown microtech 1200 pour les aigus et medium
- 1 crest audio 6001 pour la section bass
traitement :
- 1 bss 360 pour driver
- 1 equaliser ultracurve 8024

OU

CHOIX 2: 5500€
2 x Funktion one RS2A (système actif)

- - - - - - - - - -- - - - - - -

Après conseils de mes proches, ils nous faudra racheter des Sub car n'aurons pas assez de basses fréquences.
Avez-vous des idées du type de système qu'il nous faut? Les choix que nous allons faire ne sont peut être pas les bons? Nous espérons ne pas avoir d'autres coûts de par la vétusté du matériel d’occasion...

Merci d'avance... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
deux K12 et deux KW181, ça le fait très bien en effet, mais c'est trop juste pour 300 personnes en musique électronique.
Et puis c'est presque tout le budget.
12
Pour 300 personnes sur de la techno, il faut beaucoup d'énergie dans le bas du spectre, a mon avis 4 x 18" un peu costauds ne sont pas de trop.

Vu qu'ils n'ont pas l'air de trop trop s'y connaitre, des enceintes amplifiées me semblent être le plus cohérent. Ils n'auront pas à s'embêter avec le filtrage, les patch, ampli et compagnie...

Les produits thotho en général, que ce soit les caisses ou les amplis, pour le prix, y a pas mieux...

Après c'est pour quelle utilisation? Intérieur? Extérieur? Soirée payante? Free party?

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 14:22:46 ]

13
Merci pour vos avis!

Pour le moment nous ne sommes pas trop connaisseurs en sono. Après on n'est pas né de la dernière pluie. Pour ma part j'ai 10 ans de musique dans les pattes et 5 ans en tant que salarié dans une salle de spectacle (en production, pas en technique).

Je crois qu'il faut un début à tout, donc c'est peut être l'occasion d'apprendre le fonctionnement d'une sono. Je n'ai pas trop peur de m'engager dans l'achat de filtre, patch, ampli etc. On trouvera bien un copain pour nous aider au début.

The Box je suis mitigé. J'ai un ami qui a acheté une enceinte active en retour pour mixer dans sa chambre/en soirée. Le rendu est pas mal, mais je suis frileux à acheter tout un système The Box. J'ai plus confiance à acheter une marque, un modèle qui a fait ses preuves... Même si c'est de l'occaz, qu'on aura surement de la casse et qu'il faudra remplacer des pièces. J'ai plus en tête des marques comme Electro Voice, APG, Nexo, Turbosound, Martin etc. La marque QSC je ne connais pas du tout.

On préférera acheter un système qui au début ne pourra pas nous permettre d'accueillir 300 prs, mais qui pourra facilement se compléter avec d'autres éléments avec le temps. Et donc d'accueillir nos 300 prs...

14
Pour le kit DIY, pourquoi pas, mais ça me parait un peu cher non? Et en ce qui concerne un système actif amplifié, je dois avouer que c'est bien aussi, mais c'est souvent cher...

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 15:30:39 ]

15
Intérieur , extérieur ? Type d’événement?
16
salut salut.

cool de monter un petit sound systéme.

franchement pour 5000€ tu a des système tuff complet

mais quand je vois tes 2 choix tu va être très frustrer car pas de sub
et en plus vous ne connaissez pas le réglage et les tms se sont de vielle dame a qui faut parler doucement et qui ont maintenant au moins plus de 15 ans si tu les paye se prix la sa sort de prestataire donc elle sont fait le tour du monde sa va te péter dans les doigt au moindre problème Electrique.
si sa sort de sound 6tem arrête tout tu va etre dessu

et les pièce d'origine facile a trouver a non pas du tout et donc tu va y mètre des hp de tout style et tu te retrouve avec une tms 00

c'est pas méchant mes je trouve que tu prend le problème a l'envers car tu aura beau avoir les meilleur enceinte du monde si ta un mauvais courant une mauvaise régie bas le sont sera pourri même avec des f1 ou n'importe quelle enceinte du monde sa sera pareil.
et attention a internet c'est pas toujours des source sur va voir les sound systéme et parle avec eux apprend et demande si tu peu pas louer un de leurre 6tem en premier temps il propose souvent des pack complet ou il ont tout

tes dans quelle région?

évalue tes besoin pour pas faire un mauvais investissement
vaut mieux commencer avec des fondation sur et certaine.
1 - un excellent groupe electro . pas de jus pas de son . mauvais groupe et hop sa pète et tu perd tout
2 - un bon kit cable en 3g2.5 titanex, euroflex, ou autre touret de 100m pour fabriquer des vrais rallonge Electrique
3- trouver un copain qui a l’habilitation électrique et qui va pouvoir t'expliquer les base
4 - une bonne table de mixage pour tout le sound système une valeur sur qui te servira de console général et de mix du solide a cause de l’amphétamine les potard vole donc voie plutôt une eclerc nuo que une xone pour faire comme toussss
5 - un kit câble module (xlr, rca, jack) un mauvais signal = un mauvais son en sorti la pareil un tourer de 100m eurocable et des connectique neutrik et c'est parti tu soud avec tes collègue tu évalue tes besoin et tu métrise et t'apprend et
6 - le camion et le stockage déterminera beaucoup sur quoi tu doit te tourné comme système
7- prendre un peu de ton budget et payer a toi ou celui qui veux faire du son une petite formation.
nôtres sound systéme en fait et sa coûte pas beaucoup et sa aide d'autre sound système.
8 - j'ai une 10 ene de système complet free parti a vendre formation comprise pour se prix la tu a genre 4 bass bin 4818 et 2 tète double 38 compression 2" un amplis sub un ampli med un ampli hf un processeur numérique et voila
des kit comme sa il i en a plein plein plein

aller a bientôt hésite pas a me contacter en mp ou autre nous ont est region 30,34

système complet a vendre il i en a beaucoup ici

ps désoler pour l’orthographe

Rémy DS 

17
je vien de liere que tu aimer apg

je vend un système complet 4 sub vlf246 2 tete ds238 2 amplis digam 7000 kit cable section 4² kit ralonge Electrique titanec legrand 50m un processeur apg
8000€ le tout avec formation 2 jour sur le terrain dans le 34

Rémy DS 

18
Salut,

si vous avez un peu de matos (outils), fabriquer vos caisses vous reviendra pas cher en regard du résultat :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
@Rafytong: soirée techno en intérieur et extérieur, mais avec un public assez restreint (100/300 prs).

@Remy: merci pour ton long retour d'expérience. Malheureusement on habite à l'opposé, je suis de Basse-Normandie. J'ai eu des échos similaires au tiens, vieille dame pas facile à régler, HP de tous styles etc. j'ai échangé quelques mails avec le vendeurs, voilà un copié/collé :

Citation :
j'ai acheté le system il y a deux maintenant, je sais que les membranes ont toutes été changé dans les années 2000 pour remettre un coup de jeune au system et avant mon achat le proprio a fait réviser tout ce qui est amplification et traitement sinon niveau utilisation on a fait quelques prestas dans des grandes salles dans tout styles de musique. Les hp sont en très bon états et d'origine. Il n'y a pas de signe de faiblesse juste quelque traces de transport sur les caisses , un coup de peinture ne ferait pas de mal pour les plus maniacs. Je vends le system parce que par rapport à mon utilisation il est bien trop imposant et trop puissant.

Pour le moment on projette de faire nos soirées dans un lieu par chez moi, une vieille chapelle où des concerts y sont organisés. On a pas de groupe électrogène, mais on n'hésiteras pas à louer un bon groupe si besoin lors de soirée en extérieur. Je faisais parti d'un sound par chez moi, mais le courant passe plus trop avec certains membres. Le but étant surtout d'être autonome avec ce système. Intéressant comme système Remy (l'APG que tu proposes), c'est loin, hors budget mais ça donne envie quand même... La salle où je bossais était équipé d'un parc retour avec des APG DS15, j'ai bien aimé ce produit. J'attends aussi le retour courant janvier d'un ami qui vend ça:

Citation :
-2 Super Bass Horn by Startec équipé RCF N18 401. 900W AES en CP : 1000e
-2 Apg VS1 400W AES équipé d'origine : 400e
-1 processeur SP VS1 2 voies ( top+sub) avec inv phase et quart d'ondes : 200e
-2 amplis crown K2, 2x500 w sous 8 ohms pour les tops et 1x2500w sous 4 ohms pour les sub : 1000e
Le tout 2400e a venir écouter sur place possibilité d'avoir le cablage speakon neutrik/fastline. Eventuellement deux autres VS1 dispo ainsi que 2 subs.

@Chris Kazvon: sur un post précédent j'expliquai qu'on ne possède pas d'outillage et qu'on oublie le DIY (do it yourself).
20
salut

et ouai en effet dommage que tu soi si loin ont aurai pue bosser tout sa.

en tout cas si tu a besoin de conseille ou autre hésite pas sa sera avec plaisir et aussi fait tourné les fly comme je bouge beaucoup.

je te souhaite bon courage et surtout amusez vous bien

a bientot

Rémy DS