Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 13 088 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat. Avec des amis DJ nous souhaitons organiser quelques soirées (techno). On dispose d'un budget de 5000€ immédiatement et un poil plus dans les mois à venir.

Nous souhaitons accueillir entre 100 et 300 personnes lors de nos soirées. Ce n'est pas très important, mais notre but n'est pas de faire de gros événements. Par contre, nous souhaitons être intransigeants sur la qualité son que nous proposerons.

Aucun d'entre nous n'est connaisseur en matière de sono. On a des amis ingé son, d'autres qui sont membres de sound système, mais les avis divergent.

Actuellement nous hésitons entre l'achat de:

CHOIX 1: 3600€
4x TMS4 (Turbosound)
+ amplification :
- 1 crown microtech 1200 pour les aigus et medium
- 1 crest audio 6001 pour la section bass
traitement :
- 1 bss 360 pour driver
- 1 equaliser ultracurve 8024

OU

CHOIX 2: 5500€
2 x Funktion one RS2A (système actif)

- - - - - - - - - -- - - - - - -

Après conseils de mes proches, ils nous faudra racheter des Sub car n'aurons pas assez de basses fréquences.
Avez-vous des idées du type de système qu'il nous faut? Les choix que nous allons faire ne sont peut être pas les bons? Nous espérons ne pas avoir d'autres coûts de par la vétusté du matériel d’occasion...

Merci d'avance... ;)
2
Je précise que j'ai déjà lu plusieurs articles sur le sujet, notamment ici (FAQ)
3
Pour quelques soirées pourquoi acheter? Loue!
4
Trop pénible la location et couteux. On préfère avoir un système qu'on rentabilisera à force de faire des soirées. Quand je parle de quelques soirées, c'est tout de même pour un usage fréquent. Minimum une fois par mois, même si c'est pour un public restreint.
5
Personnellement, je prendrai la solution 1,qui aura au moins déjà du grave et avec le reste des sous, fabriquer des caissons basses.
6
c'est clair, abandonnez la solution 2, pour envoyer du son, il va falloir le saucissonner, et un système 'tout en un' comme le funktion one n'est pas du tout évolutif.

Donc des enceintes, des filtres, des amplis

Non je ne mettrai pas de pull

7
Ok. Merci pour vos avis. Niveau maintenance, si on a des pb techniques sur les Turbosound, je suppose qu'il est assez facile de trouver des pièces? Si ça se trouve le système qu'on a en vu est rincé, mais n'étant pas très pro en sono, ça va être difficile de le voir/l'entendre. Le vendeur se propose tout de même de faire tourner le système devant nous. Les ampli et le traitement vous paraissent corrects? Qu'est ce que vous nous conseillez en sub pour compléter? On est pas outillé pour le bricolage, on va préférer acheter des sub. Merci en tout cas, et désolé pour les questions de débutant... Bon weekend.
8
Pour info :
En DIY il existe des kits à monter qui ne demandent pas de gros équipement en matériel :
http://www.toutlehautparleur.com/kits/enceintes-en-kits-avec-caisses/kit-rcf-esw1018-lf18n451-cp21mm.html
9
Salut,

Si vous n'y connaissez rien en sono, prenez de l'amplifié. Les produits the box de thomann on un très bon rapport qualité prix. Je ne connais pas les modèles ci-dessous, mais j'ai du "the box" et pour le prix c'est juste imbattable...

Pour 5000 euros, une petite idée pourrait être dans le haut de gamme de la marque:

- 2 Subs double 46cm https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_a_218_la_subwoofer.htm
- 2 Tops qui ont une bonne sensibilité https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_a.htm

En terme d'équilibre bass/ medium/ aigu ca devrait le faire...

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 11:39:32 ]

10
The Box? Sérieusement? :)

Perso je me chopperais 2 enceintes comme ca avec le caisson qui va bien, t'aura un son qui déchire pour bien moins cher et des basses bien deep en veux-tu en voilà:

https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.htm

Testé (sur de la tek) et approuvé!