Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Speakon / Wharfedale Vs15

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion Speakon / Wharfedale Vs15
Bonjour,
j'ai un ampli INTERM R600 (XLR ou Jack) et des enceintes wharfedale Vs15 (conection inconnue), comme je peux connecter les deux ?

en fait derrière mon enceinte, c'est deux vis en plastique ! Je ne sais pas comment y connecter ma prise speakon que le vendeur m'a donné ! Dois-je casser un truc, dois je perçcer un truc ?
help !
2
Bon, après avoir bien regardé (précipitaion mise de coté) il faut retirer un patit capuchon. mais la question qui me turlupine, c'est comment utiliser la fiche speakon ?!? alors que c'est du jack
3
J'ai les lix, et dessus y'a les deux connexions, jack (sous le capuchon) et speakon!
Ton vendeur aurait pu te donner, ou faire des cables jack speakon tout de même!!!

Va les échanger!
4
Hum, c est qd meme pas compliquer a faire soi meme des cables jack speakon... ca te coutera moins cher que de les acheter tout fait...
5
Non mais ce que vous comprenez pas le gars c'est que je n'ai pas de prise SPEAKON nulle part !
ni sur l'ampli, ni sur mes enceintes.
c'est Jack sur les enceintes et XLR / Jack sur l'ampli InterM R600

Cette prise SPEAKON elle est cachée ou apparente ?
6
Fais très attention à ce bornier sur les VS15. Je l'ai pété déjà 2 fois (une fois par enceinte) il est pas solide du tout.
Je te conseille de le dégager et de le remplacer par un autre bornier (sur xlr ou speakon tant qu'à faire la modif).

Edit : y'a pas de speakon sur ces enceintes. fais toi un câble avec des jacks
7
Effectivement je viens de verifier ya pas de speakon sur les wharfedale vs15 ( :?: :!: ) pas tres serieux tout ca!! fait un cable jack jack
8
Merci de vos réponses, sinon messieurs à quoi servent les deux jacks en // ? j'en branche qu'un seul ? l'autre sert à brancher une autre enceinte (une sorte de IN OUT) ?

Un bornier c'est la partie plastique qui sert à insérer les cables ?
9
Cela te permet de brancher une paire en serie. Tout simplement...

Pour le speakon, c'est toi qui en parlait! Alors je croyais que tu en avais sur l'ampli!
10
Ca sert à quoi de brancher une paire en série ?

enceinte 1 connectée à l'ampli + à l'enciente 2 et enceinte 2 connectée à l'ampli + enceinte 1 ?