Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel caisson choisir ?
Bonjour tous le monde !

Je compte acheter un caisson en complément de mes jbl 515xt pour leurs donner plus de graves.
J'ai un budget max de 750€, j'ai déjà repéré plusieurs références :
- Jbl 518s (difficilement trouvable)
- Behringer B1800D
- Behringer B1800HP

Je ne sais pas lequel prendre en sachant que j'écoute de la musique style electro avec beaucoup de basses.
Comment choisir ? Par rapport a la pression où a la fréquence ?
2
Salut!
Tu n'est pas obligé de rester dans la même marque pour l'achat d'un caisson, mais il faut effectivement que le choix soit cohérent avec les caractéristiques des enceintes.

Le jbl 518 est le caisson "destiné" (par jbl) à cette gamme et en plus il entre dans ton budget...donc j'ai envie de te dire...pourquoi aller chercher midi à quatorze heure ?
(par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par : difficilement trouvable ?)

Par contre avec un caisson, ça va certes enrichir le grave, mais deux seraient préférables si tu comptes pousser!

Pour les berhinger, franchement je suis pas très fan de cette marque pour les enceintes notamment...

Concernant le choix, je dirais que tous les éléments sont à prendre en compte (sensibilité, spl max et continu, réponse en fréquence, sortie filtrée ou non)
3
En fait le 518s est arrêté en production par jbl et remplacé par la série prx qui commence a +de1000€ ...
Je ne sais pas quoi prendre ...
Il faut faire mon choix en sachant que la série 1800HP est nouvelle chez behringer donc pas trop d'avis encore, est-ce mieux que l'ancienne de jbl ou pas du tout et quel est la difference avec le 1800D

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 12:14:40 ]

4
Attention : Produit arrêté en production ne veut pas dire non disponible ni dépassé...hein!

Le 518s se trouve encore facilement et en plus en promo (720 en faisant une recherche rapide). Avec tes 515 il formerait un ensemble très cohérent.
Franchement, en l'état, mise à part le prix je vois franchement pas l'intérêt d'hésiter avec du behringer! enfin c'est toi qui voit...

(juste un conseil : Attention à ne pas se laisser berner par les annonces de puissances en watts qui ne veulent pas dire grand chose : ex jbl annonce une puissance de 500w rms mais avec un spl max de 129db et behringer pour le 1800d annonce une puissance de 1000w rms mais un spl max de 127db)
5
D'accord je vais partir dessus alors. Par contre j'ai pas du de réglage de la plage du high cut c'est normal ?
J'ai une pièce d'environs 30m2, les 515xt sont sur un des mur faisant 5m de long (un à chaque extrémités de ce mur, est-ce que l'emplacement des enceintes et du caisson à une importance ?
6
Citation :
est-ce que l'emplacement des enceintes et du caisson à une importance ?

Oh oui! Et particulièrement dans le grave. La pièce réfléchit le son et suivant le positionnement, le son varie sensiblement (et il variera de toutes façons suivant l'endroit d'où tu écoutes dans la pièce).
7
Je pense le mettre en dessous de l'enceinte droite.
8
Moi je possède un caisson basse amplifier hk audio de la gamme pulsar en 46cm et sa marche super bien et le caisson jbl ne donne rien a coter de sa car j'ai fait le comparatif a Sonovente moi je te conseillerais vivement ce caisson la
9
Et tu as pu les pousser tous les deux à fond? Parce que, si tu ne fais pas gaffe aux sensibilités d'entrée, tu te retrouves avec un caisson qui va beaucoup plus fort. Et ce n'est pas forcément le meilleur.
Ça m'est déjà arrivé de faire un comparatif ou je devais mettre le potard du volume d'un caisson à fond et l'autre à 1/4 pour avoir la même sensibilité.
Par contre, celui avec la plus grande sensibilité arrivait bien vite au clip, et descendait moins bas.

Le HK est certainement un bon produit, mais ça m'étonnerais que la différence soit importante.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 02:08:55 ]

10
Je les ai tester à pleine puissance et le jbl tallone moins certe mais il est plus dans l'infra alors que le hk a de l'infra mais non seulement de la frappe mais j'ai démonter le caisson et le caisson est tellement optimisée pour le seul hp qui est dedans que il devient fragile