Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui êtes vous ? Quelles sont vos compétences ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui êtes vous ? Quelles sont vos compétences ?
Dans le forum sono (comme dans d'autres, mais c'ets celui ci qui m'intéresse présentement) il y'a souvent des demandes de conseils de matériel.
Et chacun y va de son petit commentaire sur tel ou tel modèle d'ampli enceintes etc...
Bref, afin de légitimer un peu les conseils de chacun ce serait pas mal que vous vous présentiez. Je pense à par exemple à Sonark (mais il y en a d'autres), qui a l'air d'être un connaisseur, mais sans porter un jugement de valeur sur ses posts, j'aurais juste voulu savoir en quoi une personne pouvait se prétendre suffisament compétente pour conseiller un newbie qui s'apprète à claquer parfois 2 mois de salaire.
N'y voyez aucun suspicion mais c'est vrai que je suis surpris quand je croise un gus qui cite 5 ou 6 référence d'amplis en enumérant les défauts et qualités de chacun.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui me concerne je suis (ou plutot etait) technicien SAV dans l'audio pro depuis 22 ans travaillant a coup de CDD dans presque toutes les boites d'import de matos audio sur Paris / IDF.
depuis quelques années le travaille dans cette branche est dans le genre minable.
Bien que les ventes de matos de merde qui crament tout le temps progressent il est prefferable pour les boites qui les importent de jeter et echanger plutot que de réparer. quand un ampli a 120€ tombe en panne lors de la garantie dans 80% des cas il est echangé par du neuf, sachant que la marge de ces importateur est proche de 60% net il ne vont pas payer un gus qui avec charges etc... leurs coutera 50€/heure alors que l'ampli ne leur reviens pas a plus de 40€ tout compris (les amplis sortie d'usine en Chine sont au prix de 15$ avec le transport et autre frais pub salons etc... ça doit même être en dessous des 40€ le prix).
Hors garantie le matos peut dormire des mois sur les etagères et si le client demande des comptes ont lui ballance un prix pour la réparation qu'il laisse tomber pour en racheter un autre. Resultat pour moi : chomedu ! ou plutot pour ce qui me concerne reconversion dans un tout autre domaine.

22 ans a ouvrir du matos même sans les avoir utilisés en presta directement ça me permet d'avoir une idée de ce dont ils sont capables et lorsque je donne un conseille je tiens compte aussi de la phylosophie de la Ste qui fabrique/importe, disons qu'en plus du jugement sur le matos il y a une dimension "backstage" dont je tiens compte.

Hors sujet : Petit jeux pour savoir qui s'en met plein les poches en France. Il y a divers gros importateurs dont des boites comme Algam (audia, camac, gaffarel), Major Audio, SCV Audio, Audiopole...
faite une comparaison de prix simple sur certains sites (Allemand par exemple) et les prix des magasins en France. C'est bizare comme par hazard les plus grosses différences de prix se font toujours sur les produits importés en France par les mêmes sociétés.

12
Ben moi de mon coté j'anime des soirées depuis bientot 3 ans avec les moyens dont je dispose (financierement parlant) mais avec une vrai passion pour le son ! Pour ce qui est des produits dont je parle c'est ceux que j'ai l'occasion de tester grace à des amis et/ou des revendeurs (conciliants lol). Mais je ne fait des avis produits que pour ceux que je possede !

Je reconnait moi-même que je n'ai pas ue experience extreme et donc je vous engage à me corriger si vous vous rendez compte que je dit une grosse conn...ie (comme il y as quelque mois pour une histoire de partage de puissance entre enceintes !! merci sam7 :clin: ).

J'oubliais j'ai 19 ans !
13
Se présenter n'est pas une mauvaise idée! C'est vrai qu'il suffit parfois d'aller voir le "profil" pour avoir qques renseignements. Mais comme le mien, il n'est pas très complet.

Pour ma part, j'adore tourner des boutons dans tous les sens depuis que je suis tout petit! D'accord, ça sert pas à grand chose mais ça passe le temps.
Sinon, comme Baz, j'ai fait un an à l'IAD en son. Année râtée en final. Je me suis alors tourné vers une formation qui s' est déroulée en trois ans dans le domaine audio- visuel. Le principe était simple: 8 à 12 heures de cours par semaine et tout le reste étaient des stages en entreprise.
Comme stage, j'ai fait un an dans une télévision locale en tant que régisseur et preneur de son.
J'ai ensuite fait deux ans dans une grosse société belge de sonorisation www.cando.be. Là, j'étais technicien son pour les montages, prestas et démontages. J'ai également bcp travaillé à l'atelier de réparation et de maintenance.

Ces trois années se sont terminées l'année passée, en juin 2003.
Je bosse actuellement pour différentes firmes et bcp pour moi. J'ai 22 ans.

Pour ma part, c'est vrai que les études et les trois ans de stages m'ont apportés énormément de connaissances en pratique et en théorie. Bien sûr, j'en apprend encore tous les jours.
J'essaye de répondre à ce que je peux. Je laisse totalement de côté l'informatique musicale, je suis absolument nul dans ce domaine. Par contre, point de vue sonorisation, c'est plutôt ma tasse de thé.
Et ce qui est très bien avec ce forum, c'est qu'on peut donner un avis, une idée et qu'on peut parfois se rendre compte que notre idée n'est pas la meilleure ou pas la plus simple...
C'est une manière de tjs se remettre en question et d'approfondir ses connaissances.
14
On n'est pas 500 à répondre là!!

quand ça cause références vraies , y'a moins de monde non?

:clin:
15

Citation : quand ça cause références vraies , y'a moins de monde non?



Tu l' as dit !!!
16
Salut a tous ;)

Citation : Hey, ixtlan creusois



dis boum92 j'ai pas trop compris ce que voulais dire par "creusois"???
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
17
23 : creuse



J'ai quitté mon pays, où j'avais tous mes amis
J'ai quitté mon boulot, où j'avais tous mes poteaux
Le pays où j'ai grandi, j'y ai laissé toute ma vie
Le pays où j'ai grandi, j'y repense parfois la nuit oh ou oh ou hooooo
18
Who am i? good question...; to be or not to be... a musician
bah pour tout dire chuis né dans le monde de la music (naissance sur un morceau de nina hagen !!) et j'lai jamais vraiment quitté depuis malgré quelques excursion dans d'autres domaine (photo, cinema, web design).
autodidacte dans tous les domaines j'ai touché a tout (enfin a bcp de chose disons), d'abord avec un groupe de rock, puis aujourd"hui entant que musicien tekno. j'ai pas mal trainé dans les studios de ma region, longue heures d'enregistrement, mixage, etc. ..., et chez pas mal de loueurs aussi. Organisé quelques gros concerts. puis ensuite je me suis mis a voyager avec differents soundsystems travellers (KAMIKAZE, SOUND CONSPIRACY, DESERT STORM), organisé des evenements a droite a gauche (bcp dans les pays de l'est) monter et démonter des rigs, reparer du matos, monter mon liveset, organiser des performances, etc. aujourd'hui je vis de et pour la music. Entant que musicien tekno (sous le nom de ANIRAE) j'ai sorti 6 disks le 7iem, produit par OZORE AGE/ELECTRO LAB FACToRY est en preparation (j'attends les test pressing qui doivent arriver d'ici peu).
Koi d'autre. yagot nothing else to know except that life is wicked!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
19

Citation : 23 : creuse



Lol
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
20
Pourquoi tu ris?

t'aimes pas la creuse?

Johnny lui si!

et moi aussi...