Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui êtes vous ? Quelles sont vos compétences ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui êtes vous ? Quelles sont vos compétences ?
Dans le forum sono (comme dans d'autres, mais c'ets celui ci qui m'intéresse présentement) il y'a souvent des demandes de conseils de matériel.
Et chacun y va de son petit commentaire sur tel ou tel modèle d'ampli enceintes etc...
Bref, afin de légitimer un peu les conseils de chacun ce serait pas mal que vous vous présentiez. Je pense à par exemple à Sonark (mais il y en a d'autres), qui a l'air d'être un connaisseur, mais sans porter un jugement de valeur sur ses posts, j'aurais juste voulu savoir en quoi une personne pouvait se prétendre suffisament compétente pour conseiller un newbie qui s'apprète à claquer parfois 2 mois de salaire.
N'y voyez aucun suspicion mais c'est vrai que je suis surpris quand je croise un gus qui cite 5 ou 6 référence d'amplis en enumérant les défauts et qualités de chacun.

Merci.
2
La réponse est dans ta question...
3
Pardon ?
4
Euh je pense que lorsque l'on conseille quelque chose , c'est qu'on en a fait soi meme l'experience et que on a trouver la machine efficace ou dans le cas contraire on m'est en garde la personne et comme tu le di on fai que "conseiller" apres il/elle teste le matos et voit si ca lui convient jvoi pas le mal :ange:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
5

Citation : pres il/elle teste le matos et voit si ca lui convient jvoi pas le mal


Oui enfin, imagine que tu croises un type qui "te conseille" pour un achat à 1500 euros. Si tu suis aveuglément ses conseils, et que ça te convient pas tu vas l'avoir mauvaise....
Mais je veux pas refaire le monde avec ce thread, on sait pertinament que y'a des gros poseurs sur ce site qui conseillent ou descendent des produits qu'ils n'ont jamais vu autrement qu'en photo. Je demande juste que ceux qui le souhaite puissent expliquer pourquoi leurs conseils sont a priori valables, tout simplement.
6
Je suis un vieux con d'punk qu'a sonorisé un paquet de concert rade/salle/plein air, depuis 20 ans avec 5,6 config différentes + évidemment le matos son des groupes quand ils se déplacent avec et sans leur sonoman (molodoi ou les dileurs par exemple, étonnant non ?)

j'ai fait que quelques retours (3,4 pas plus) et meme les lights en salle

je donne donc mon avis par rapport à mon vécu, c'est tout.

je ne connais que mon matos et ce que j'ai vu tourner chez les copains sonoman ou loueurs, ni plus mais ni moins!

ah oui, j'ai sonorisé du
punk/oi/hardcore/metal/hard rock/reaggae/ska/blues/jazzz/rock/rock'n'roll/chanson française/folklore/indus/garage/psycho./ émo/ fusion/thrash/magie/meme des meetings!

mais jamais de varietoche (ah si, les blankass )



je comprends ton sujet, car quel étonnement quand y'a une demande d'avis sur af pour sonoriser un groupe en rade 100 personnes!




le matos conseillé sonoriserait le parc des princes!

hop, au suivant...
7
Quelqu'un te dis que quelque chose est super bon, et tu l'achette snas essayer.
C'est un peu comme faire confiance au vendeur d'un magasin, qui certes connait bien le matos mais parle dans 95% des cas plus par rapport à ses marges et à ses stocks que par rapport à la qualité effective des produits.
C'est aussi pour celà que tout le monde solicite plusieurs avis sur af, ca réduit la marge d'erreur.
( je repond là, parce que c'est en fait une question qui peut se poser dans tout les domaines, mais perso, j'y connais pas grand chose en sono ( à part tout ce que j'ai pu lire sur af, et mes experiences en tant qu groupe jouant sur divers config avec plus ou moins de satisfaction au niveau du rendu... ).
8
Moi je pense qu'effectivement quand tu n'y connais pas grand chose en ampli que t'a pas une oreille extraordinaire mais que tu doit sonoriser le mariage de ta soeur, ben tu suis les conseil et tu écoute le vendeur...
9
Sujet intéressant !

je vais pas dévoiler mon expérience ici mais il suffit de jetter un oeil à mon site web, mes articles et les projets qui y sont présentés pour se rendre compte si j'y connais quelque chose ou pas :

http://ag.op7.net/

après je force personne à suivre mes conseils, le meilleur que je donne tout le temps est : il faut tester et écouter pour se forger sa propre opinion. En tout cas, je ne donne un avis que sur le matos que je connais :8)
10
Pour ma part, j'ai fait plus de 10 ans de sono "mobile" parfois avec des moyens très conséquents (plusieurs miliers de personnes) et dans des conditions très diverses. Je suis autodidacte si ce n'est ma première année à lIAD en son pur (belgique). C'est principalement sur le terrain que je me suis formé. J'ai touché un peu au light même si je préfère de loin le domaine du son.

Comme boum, je ne conseilles que ce que j'ai utilisé ou entendu. Parfois, un conseil plus génaral de bon sens comme "pas de piezzos" ou "ne pas saturer". Mon but et je crois que c'est le but d'un forum c'est de partager mes idées/connaissances.

baz