Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils
Salut à tous
Voilà j'ai besoin de votre aide parceque chez thomann et sonovente je n'ai pas eu de réponse ...
Je viens d'acheter un caisson de basse Berhinger B1800d sur lequel je vais greffer des RCF 710 art , ma source est une traktor kontrol S4 .
J'aurais voulu savoir quels câbles me faut t-il acheter pour avoir le bon branchement de tout çà sachant qu'avant le caisson je n'avais que les 2 enceintes RCF que je branché à la traktor donc j'ai déjà 2 câbles XLR / Jack de 10metres .
Selon vous quel serait le meilleur branchement pour utiliser la plage aiguë / médium de mes satellites et restituer toutes les basses sur le caisson sachant que celui peut le faire vu qu'il est équipé de filtres . Faut-il que je parte de la table vers le caisson ou de la table vers les enceintes et ensuite vers le caisson ? Honnêtement je suis un peu largué :oo::???:
J'espère avoir était assez clair sinon je réexpliqueré
Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut
Alors tu branches ta S4 sur les caissons, puis tu prends deux câbles xlr - xlr pour relier tes satellites sur tes sub
Ainsi, tu utilise effectivement les filtres de tes sub

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 09:53:50 ]

3
Salut;
pour l'ordre de branchement S4 vers Caisson (input A/B) avec câbles Jack/xlr
https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_10_mp.htm
puis sortir par output A/B du caisson pour entrer dans chaque enceinte avec câble xlr/xlr https://www.thomann.de/fr/cordial_cam9bk_mikrokabel.htm
de préférence mais ça peut aussi marcher avec des câbles xlr/jack.

Pour info :
Veille bien (à chaque fois) à ce que le bouton mic/line des enceintes soit sur line (et non mic au risque de casse sauf si tu branches un micro en direct sur l'enceinte évidemment)

Les sortie thru de ton caisson te permettent de faire transiter le signal par le caisson sans utiliser le filtre (pour enceintes équipé de filtre passe haut par ex)

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 10:06:23 ]

4
Merci pour ces reponses completes !!!
Ça m'aide beaucoup
Encore merci ;)
5
Up
Bonsoir
Je rencontre un nouveau soucis concernant mon caisson Behringer B1800D et plus précisément au niveau de la connectique , lorsque je branche le cable Jack / XLR mâle sur la sortie input de celui ci le cable ne se "clips" pas (comme sur l'output par exemple) , j'ai l'impression que celui ci n'est pas bien branché car en tirant très légèrement le cable il vient tous seul ... Est ce normal car j'ai peur qu'avec les vibrations il se débranche (cela serait embêtant surtout pendant la soirée...) ? Existe t-il plusieurs types de connectiques pour la fiche XLR male ? Est ce que cela vient de la prise du caisson ?
Merci pour vos réponses
6

Il est fréquent que les embases mâles des équipement ne soient pas équipées de verrouillage, c'est apparemment le cas sur ton caisson.

Les contacts sont tenus de façon assez ferme, du coup le risque de débranchement intempestif est quasi nul, sauf si quelqu'un se prend les pieds dans le câble.

7
D'accord , donc selon toi même si je rachete d'autres cables le pseudo "probleme" ne sera pas reglé ? Ou y a t-il une solution connu pour ce genre de problème ?
Encore merci pour ta réponse yoyo70
8

Comme le verrouillage est sur l'embase, changer le câble ne changera rien, si il y a un risque que quelqu'un puisse marcher sur le câble ( et risque de l'arracher au passage) tu peux lui faire faire 1 ou 2 tour dans la poignée du caisson, c'est moins esthétique mais ça solutionnera le problème.

9
Ok , je mettrai le caisson à l'abri ce sera la meilleure solution à mon avis .
Encore merci pour ces réponses
10
Sinon, scotcher les câbles (au sol ou en hauteur) avec du "gaffeur" évitent bien que quelqu'un se prenne les pieds dedans.