Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte sono groupe jazz/funk

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte sono groupe jazz/funk
Bonjour a tous,

c'est mon 1er post sur ce forum alors je me présente rapidement :
Je m'appelle mickael, 30a, je suis pianiste jazz et je joue dans une formation principale de jazz /soul/funk composé de Drums, bass guitar, guitar, piano/fender et voice.

Je souhaite investir dans une sono (j'ai deja une table mackie pro fx 12) avec un budget assez serré (700€ environ)
Pour les pieds je peux me débrouiller. donc uniquement enceintes.

Donc dessus on sonorise le piano + repique guitare + voix. On joue dans des petites salles la plupart du tps mais on a une date en extérieur dans un resto on l'on doit se sonoriser, donc la je sais pas si ca passe ou pas (s'il faut sonoriser la batterie...)

on m'a conseillé des FBT J8A mais niveau puissance j'ai peur que ce soit juste pour l'exterieur. Apres on joue pas fort non plus... En gros je veux un truc polyvalent
2
Est-ce que le poids et l'encombrement sont importants ?
Je n'ai pas testé cette enceinte. En intérieur pour un duo, je ne m'inquièterais pas. En extérieur, tout dépend de la pollution sonore ambiante. Si c'est en terrasse sur une place calme, ça devrait le faire. S'il faut concurrencer un boulevard, c'est une autre histoire.
3

Si l'occasion ne te repousse pas, regardes du côté des 310A chez RCF, là par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-310-a/petites-annonces/i.878518.html

4
Non on ne va pas concurrencer un boulevard :bravo: c'est pour dépanner en exterieur... et oui ce sera calme.
Merci pour le lien de l'occaz, j'ai vu qu'il y avait des bon d'achats de 100e pour 50e sur vente privé valable chez sonovente, ca laisse les FBT J8A à 299e ...

je crois que je vais craquer

Tiens j'ai trouvé le test sono mag https://www.facebook.com/STARMUSIKETSON/posts/697671916974645
5
Pour le piano/guitare/voix, ça devrait passer, mais tu ne pourras pas y mettre la basse ou la batterie.
6
Ok :)
7
elles sont à 265€ x2 chez music avenir... C'est un site fiable ? j'ai meme pu mettre un bon de de reduc trouvé sur le net...

edit : Commandé:)

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 19:53:41 ]