filtrage Adamson SX18
- 26 réponses
- 7 participants
- 5 129 vues
- 7 followers
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2015 à 14:40:03filtrage Adamson SX18
Bonjour à tous
J'ai farfouillé sur le net et je n'arrive pas à trouver les présets pour ces bestioles; même pas la fréquence de coupure entre boomer et médium
Si quelqu'un à ça sous la main...
Et puis aussi un schéma du filtre passif avec la liste de ses composants serait bien utile car:
Merci !
J'ai farfouillé sur le net et je n'arrive pas à trouver les présets pour ces bestioles; même pas la fréquence de coupure entre boomer et médium
Si quelqu'un à ça sous la main...
Et puis aussi un schéma du filtre passif avec la liste de ses composants serait bien utile car:
Merci !
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/04/2015 à 14:53:26
un condo qui a prit feu ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/04/2015 à 15:40:12
https://www.adamsonsystems.com/index.php/support/downloads/presets-2
https://www.adamsonsystems.com/Support/Downloads/PRESETS/XTA/ADAMSON_Preset_Library_XTA_V40_32dB.zip
https://www.adamsonsystems.com/Support/Downloads/PRESETS/XTA/ADAMSON_Preset_Library_XTA_V40_29dB.zip
Essayez de voir si les presets ressemblent pas à cela :
40-80hz SX Sub 2x18"
80-180hz ? 18"
180hz ?-2500hz 10" MSX ferrite ?
2500-20Khz 1.5" DE82 B&C
Preset n°269 en XTA 32 : apparemment ça peut se lire avec hexplorer si on connait la syntaxe du fichier.
https://www.adamsonsystems.com/Support/Downloads/PRESETS/XTA/ADAMSON_Preset_Library_XTA_V40_32dB.zip
https://www.adamsonsystems.com/Support/Downloads/PRESETS/XTA/ADAMSON_Preset_Library_XTA_V40_29dB.zip
Essayez de voir si les presets ressemblent pas à cela :
40-80hz SX Sub 2x18"
80-180hz ? 18"
180hz ?-2500hz 10" MSX ferrite ?
2500-20Khz 1.5" DE82 B&C
Preset n°269 en XTA 32 : apparemment ça peut se lire avec hexplorer si on connait la syntaxe du fichier.
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:41:35 ]
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/04/2015 à 23:25:37
Merci pour votre aide.
Ces présets sont les versions intégrées aux processeurs "agréés", donc pas de détails malheureusement...
180 hz, ça me parait bas vu la tronche du 10"...
2,5Khz pour la grosse DE82 parait élevé mais réaliste vu qu'elle n'est qu'en troisième voie.
Su cette photo, 3 condos cramés (celui au premier plan a simplement disparu, il n'en reste que les deux cotés )
ça a tellement chauffé que la self à droite s'est disloquée...
Ces présets sont les versions intégrées aux processeurs "agréés", donc pas de détails malheureusement...
180 hz, ça me parait bas vu la tronche du 10"...
2,5Khz pour la grosse DE82 parait élevé mais réaliste vu qu'elle n'est qu'en troisième voie.
Su cette photo, 3 condos cramés (celui au premier plan a simplement disparu, il n'en reste que les deux cotés )
ça a tellement chauffé que la self à droite s'est disloquée...
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/04/2015 à 13:07:51
Bon, vu les prix des pièces chez Adamson, je me suis attelé à refaire les filtres passifs.
Avec ce qui restait de lisible et la photo d'un filte V3 (merci manudox)j'ai retrouvé la valeur des composants.
La carte à mangée cher, mais ça devrait être récupérable.
Pour le filtrage actif, se serait 400 hz.
A suivre...
Avec ce qui restait de lisible et la photo d'un filte V3 (merci manudox)j'ai retrouvé la valeur des composants.
La carte à mangée cher, mais ça devrait être récupérable.
Pour le filtrage actif, se serait 400 hz.
A suivre...
manudox
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/04/2015 à 13:36:54
Hello.
Pas trop habitué des forums j'ai commandé des monacor DN 1218 pax qui coupent a 2500Hz.
Chez toutlehautparleur moins cher que chez nos amis allemands.
Le médium prend a 400Hz.
J'avais un fichier du site Adamson avant qu'ils ne suppriment ça je vais chercher si je trouve pas ça.
C'est un truc de fou j'ai jamais vu ça ils ont du prendre cher.
Pas trop habitué des forums j'ai commandé des monacor DN 1218 pax qui coupent a 2500Hz.
Chez toutlehautparleur moins cher que chez nos amis allemands.
Le médium prend a 400Hz.
J'avais un fichier du site Adamson avant qu'ils ne suppriment ça je vais chercher si je trouve pas ça.
C'est un truc de fou j'ai jamais vu ça ils ont du prendre cher.
manudox
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/04/2015 à 13:56:45
Voici les miens, http://photos.mdevent.fr/sonomag/adam1.jpg
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/05/2015 à 18:16:31
Bon, ça avance...
Pour l'instant, une à plus d'aigu que l'autre (en passif), mais je ne sais pas laquelle est la plus proche de l'origine...
Toujours à la recherche des presets pour m'aiguiller (correction positive dans l'aigu ?)
Pour l'instant, une à plus d'aigu que l'autre (en passif), mais je ne sais pas laquelle est la plus proche de l'origine...
Toujours à la recherche des presets pour m'aiguiller (correction positive dans l'aigu ?)
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 12/05/2015 à 19:35:47
Salut,
je me rappelle plus mais tu as un processeur de sono ?
Si oui, tu peux tester de les filtrer en actif, éventuellement passer un coup de micro, et comparer avec le passif (sachant qu'en actif faudra baisser l'aigu car tu n'auras pas de cellule d'atténuation du filtre passif, mais si c'est juste pour une comparaison ça peut le faire !)
je me rappelle plus mais tu as un processeur de sono ?
Si oui, tu peux tester de les filtrer en actif, éventuellement passer un coup de micro, et comparer avec le passif (sachant qu'en actif faudra baisser l'aigu car tu n'auras pas de cellule d'atténuation du filtre passif, mais si c'est juste pour une comparaison ça peut le faire !)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte