Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi ce fameux "Cue"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C koi ce fameux "Cue"
Ben voila le sujet c ma kestion ....c koi le Cue dans les tables de mix sur PC et CD
2
Je parlerai pour ma part des platines de mix CD ou software :

Un Cue est un bouton permettant de mettre en memoire un point precis d'un morceau de musique. Il suffit en suite de reappuyer sur ce bouton pour revenir a l'endroit mémorisé.

L'Auto-Cue quand a lui, est une option permettant de regler un morceau automatiquement a son debut (en sautant le blanc juste avant). Quand on appuie sur ce bouton Auto-Cue, le morceau se cale a son debut et se met sur pause, pret a partir.

:clin:
3
L'intérêt du Cue c de faire des boucles ?? on peut mettre deux "pointeurs " et ainsi faire tourner la zone sélectionner en boucle ??
4
Pour le cas du CD, Inusable™ a tout dit. :bravo:

Citation : Cue dans les tables de mix


Pour les tables de Mix, cela permet de faire la même opération, mais "à la main".
Cue est souvent en opposition à Master et est accompagné d'un switch pour choisir la platine (Cd/Vynil), en général: A et B.

Ainsi, lorsque tu écoutes avec le casque ou la sortie monitor de ta table, tu peux entendre le mix complet: Master, ou seulement l'une des pistes: Cue.

Ensuite tu choisis si tu veux celle de gauche (A), ou celle de droite (B), cela te permet d'écouter le disque A pendant que tu passes le disque B.

Il existe des tables qui ne proposent pas de section Master et/ou le switch A/B est remplacé par un CrossFader (Cf Vestax PMC-05 et 06).
5

Citation : L'intérêt du Cue c de faire des boucles ?? on peut mettre deux "pointeurs " et ainsi faire tourner la zone sélectionner en boucle ??


Cela dépend du modele de platine, sur les Pionneer CDJ comme la 500,800 et la 1000, c'est possible.
Tu choisis le début et la fin de la boucle, et après tu peux ajuster le tire (décaler le début ou la fin de la boucle), à raison de 75 frames par seconde, ce qui est relativement précis.
6
Ouais c bon ça !!!

mais cela remplace un sampler :fleche: si oui, c cool pour le portefeuill et mais t'as les effets en moins ??
:fleche: si non, ben tant pis :8)

parce que je pensais aussi au fait de pécho des boucles sur des vinyls ou des cds, les bosser sur ordi ou les laisser tels quels puis de les envoyer vers un sampler, tout ca pour un mix !!
y'a bon ??
7
Vinc > detrompe-toi :

Les platines CD qui peuvent mettre en boucle ne le font d'une part pas tres tres bien, et coutent en plus dans les 4000-5000 francs piece ! :clin:
8

Citation : mais cela remplace un sampler si oui, c cool pour le portefeuill et mais t'as les effets en moins ??


Un sampler, c'est beaucoup plus que çà, mais dans le sens: je fais une boucle, là oui çà peut faire sampler.

Au niveau effet, sur la CDJ-1000, j'ai juste REVERSE et TIMESTRETCHING, ce dernier te permet de ralentir/accélerer le disque/la boucle de -24 à +24% de la vitesse originale, sans changer la hauteur.
9

Citation : Un sampler, c'est beaucoup plus que çà



et avec un sampler style Boss Sp xxx (je sais pu les chiffres) c pas bcp plus que ca ??
10
Ben sinon je crois qu'il y a pas mal de site de cue sur le net, si tu sais pas ce que c'est !