Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation sans casse

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 922 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation sans casse
Bonjour,
Comment peut-on utiliser sans risque de casse un ampli de 1000w avec des enceintes de 500w en utilisation dj?
D'avance merci!
2
soit en intercalant un limiteur, soit avec ces oreilles, et en se mettant face aux enceintes ( et pas dans le dos des enceintes)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 16:42:16 ]

3
Je comprends pour empecher un ampli de clipper, mais pour limiter sa puissance?
D'après ce que j'ai lu, pour des enceintes en fullband ou tops, il faut 1.5 fois leur puissance et pour les basses, 2 fois, mais comment procéder pour un utilisateur pour limiter 750w sur un ampli de 1000w?
4
tu utilises cette calculatrice :
http://hornplans.free.fr/limiteur.html

5
si tu ne veux que limiter par rapport à la puissance de l'ampli avec un limiteur, i lfaut juste faire un petit calcul avec sa sensibilité d'entrée, pour toujours envoyer en dessous, jusqu'au gain en sortie voulu

6
Merci, ça semble simple mais ça donne quoi pour un dbx ou l'on doit régler le treshold et l'overeasy? Bizarre que les valeurs change d'un appareil à l'autre...
7
Je dirais, même pas besoin de limiteur, il n'y a pas de risque de casse tant que c'est utilisé en bon père de famille...
8
Citation :
Bonjour,
Comment peut-on utiliser sans risque de casse un ampli de 1000w avec des enceintes de 500w en utilisation dj?
D'avance merci!

Drawmer SP2120
Il est assez chère mais c'est la solution PRO : entre 600 et 700 euros.
Ce joujou est capable de te niquer du DJ bourrins à la pelle ( ça fait du bien de le dire !! ).
Avec la technologie actuelle, l'équivalent numérique est faisable en une centaine d'euros.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 14:31:13 ]

9
Je n'ai pas encore l'ampli, ni les enceintes, mais j'ai le dbx... L'idée est d'utiliser un gros ampli avec des boites de 500w ou de 1000w, avec le même rack... Ce n'est pas moi qui l'utiliserait en dj...
10
dbx 160A ?
C'est pas un vulgaire compresseur ce truc ??