Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une sono pour soirée 30 pers

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une sono pour soirée 30 pers
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 30 personnes qui partent en vacances dans une location avec un grand espace autour.
J'ai besoin de vos conseil quant à la puissance de son d'un système sono sachant que je ne m'y connait pas du tout et que j'aimerais que le son soit assez conséquent pour ambiancé 30 personnes en extérieur avec peu de réverbération si ce n'est le mur de notre location qui est assez grand quand même.

Merci à vous,
Cordialement, Willy
2
Hello Willy !
Bienvenue par ici.

Il y a beaucoup de sujets sur AF -Audiofanzine- qui traitent ce sujet.
Une indication de budget serait intéressante pour juguler mieux tes besoins, et les sites ventant et vendant ces systèmes ne manquent pas.

Je n'ai pas bien compris (je passe peut-être à côté d'une évidence), le côté " 30 personnes en extérieur avec peu de réverbération si ce n'est le mur de notre location qui est assez grand quand même".

En dis-tu suffisamment ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 20:05:48 ]

3
vous voulez louer ou acheter?

Non je ne mettrai pas de pull

4
Je voulais dire par la que la réverbération du mur que peut être jouer un rôle dans la diffusion du son mais ne m'y connaissant pas trop je ne veux pas m'avancer dans ce sujet.. :???: ,
Ensuite pour le prix nous ne savons pas tellement quelle fourchette donner mais disons qu'entre 100 et 200 € environ
ça nous parait convenable.

Enfin, nous avons regarder pour les locations et la plupart se font au week ends ou au jours, or nous restons une semaine et également il est peut être plus avantageux d'investir pour des futurs soirées...

Merci de vos réponses.
5
Y'a rien qui se rapproche d'une sono pour 100 ni même 200 euros. Avec 400-500 euros on commence à avoir des trucs qui seront largement suffisants pour 30 personnes, mais c'est totalement hors de ton budget.
Don sois tu cherches du coté de l'occasion (mais ça reste court, 200 euros), soit tu te contentes d'une mini chaine hifi, qui ira peut-être. Éventuellement aidé d'un caisson home-cinéma d'occase...
6
200 € c'est court.

le matos a vocation à servir que ponctuellement et exceptionnellement? je suppose que vous souhaitez aussi un encombrement réduit.

Comme le budget est court, je dirais qu'il ne faut prendre qu'une enceinte avec un HP¨de 15'' (ou 12'' à la rigueur). En actif c'est le plus simple, mais comme le budget est serré, je regarderais dans l'occasion s'il n'y a pas moyen de trouver un vieil ampli (bridgeable) et 1 enceinte passive (avec toute la difficulté de n'en trouver qu'une seule et pas une paire).

Non je ne mettrai pas de pull