Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(Problème) Power Works Powo Satellite RS82

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Problème) Power Works Powo Satellite RS82
Bonsoir à tous la communauté Audiofanzine !
Je suis désolé j'avais déjà posté sur le forum Power Works mais pas de réponses....

Voilà j'aurais besoin de vos compétences afin de m'aider à résoudre mon soucis , je vous explique je suis DJ et j'ai une petite soirée le 8 août d'une quarantaine de personnes et le souçis le satellite du Powo du coté gauche sort un son plus faible que le coté droit , par exemple les basses se font sentir très faible, pas d'impact et les aigus aussi ! j'ai fait pas ordre j'ai tester les sorties HP du caisson sur l'enceinte qui marche pas de problème donc ça viendrais pas de électronique !
J'ai pas vérifier les fusible par contre ça pourrait venir de la ?

Et deuxième chose j'ai ouvert l'enceinte Powo rien de particulier à déclarer pas d'odeur de brûlé les HP ont l'air bien par contre j'ai remarqué que le connecteur Speakon est assez oxydés à l’intérieur comment nettoyer ? :???: Surement un mauvais contact !
Merci encore pour vos réponses en avance sinon dans le pire des cas je ferais en mono avec une seules enceintes
Bonne soirée a vous !

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

2
Essaies de voir du côté du filtre de l'enceinte en effet et de vérifier tes câbles.

Pour l'oxydation, mis à part du papier de verre et nettoyage à l'alcool...le plus facile reste de changer le faston
3
as tu échangé les 2 satellites par rapport aux sorties gauche et droite de l'ampli
4
Bonjour à tous 👋🏻

Je me permet de déterrer le sujet pour avoir un avis de sachants.

J’ai deux sono Power works dont une que je viens de récupérer. Comme ça je dirai que cette dernière « n’a plus d’aigu » car à l’inverse de mon autre le son semble exclusivement médium.

J’ai testé les enceintes sur chacun des côtés, inversé les câbles hp, essayé de mettre les satellites de mon autre sono sur le nouveau caisson… la pas de doute c’est bien les satellites récupérés car avec les autres je reconnais tout de suite le son.

Donc j’ai démonté un satellite, et ai sorti le tweeter pour tester au ohmmètre réglé sur x10.

Quand je touche les deux câble du ohm-mètre cela affiche 1

Quand je mesure le tweeter il affiche 1 aussi

Quand je mesure le HP il affiche un peu au dessus de 2

Quand je frotte un peu les connexions j’entends des petits craquement dans le HP et dans le tweeter (pas mort alors ?)

Du coup je sais pas trop quoi en penser. J’ai testé avec le ohm-mètre sur la carte du filtre ça semble conduire partout car j’ai aussi les petits craquement dans le HP et tweeter…

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci infiniment pour votre aide 🙏🏻

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 18:55:38 ]

5
Souvent les multimètres affichent "1" quand le circuit est ouvert (1 tout seul complètement à droite, pas 1.000 qui signifierait 1 ohm). Je suppose que c'est ça qui s'affiche chez toi ? Dans ce cas il y a un souci avec ton multimètre car en mettant en contact ses deux sondes, il devrait afficher "0.000" ou pas loin.
6
Les tweeters du powo sont des piezo. Il est normal de mesurer une impédance infinie en ohmmètre car c'est essentiellement capacitif. Essaies de brancher en direct sur un petit ampli. Tu as checké les soudures?
7
Bonjour à tous

Et tout d’abord merci de prendre le temps de m’aider 🙏🏻

J’ai ressorti l’enceinte ce matin et voici en image ce que cela donne

6110387.jpeg
6110388.jpeg
6110389.jpeg
8
Sur la carte du filtre, j’ai testé en position ohms-mètres tous les contacts et j’entends un petit bruit sur les hp et tweeter … donc j’ai pas l’impression que ça vienne des deux composants… ce serait les tweeters ?
9
Je n’ai pas de « petit ampli » pour tester :facepalm:
Voici la tête des soudures qui m’ont l’air « normales »
6110413.jpeg
10
Je suis désolé du multi post 🙇🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

J’ai vu qu’il y a une molette pour ajuster la sensibilité j’imagine
Maintenant quand je touche les deux fils je suis bien à 0 et lorsque que je suis sur les enceinte j’ai environ 4 ce qui semble normal du coup non ?
Est ce que même en ayant cette mesure je peux avoir un tweeter défectueux / mort ?

La mousse qui se désagrège et qui se trouve à l’intérieur du cône peut être être en cause ?

Merci 🙏🏻