Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Une fête de 30 personnes: choisir le materiel

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 9 330 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une fête de 30 personnes: choisir le materiel
Bonjour, je souhaite organiser une fête de 30 personnes dans un assez grand salon et j'ai beau parcourir le web à l'infini je n'arrive pas à trouver le mattos qu'il me faut!
Ce serait pour une soirée de 18 ans entre jeunes, où on danserait pas mal sur des chansons du moment, où on danserait sur du rock aussi...

J'ai d'abord trouvé deux chaines hi-fi
- Harman Kardon Onyx Studio 2 (60W)
https://www.fnac.com/Enceinte-Harman-Kardon-Onyx-Studio-2-Blanc-Bluetooth/a8805460/w-4
- Enceinte Marshall Stanmore (80W)
https://www.fnac.com/Enceinte-Marshall-Stanmore-Black/a7630959/w-4

Et quelques sono...
-Pack DJ IBIZA DJ300 MKII
https://www.boulanger.com/ref/1029535

Est-ce que je peux me contenter d'une chaîne Hifi? (laquelle) où sinon vers quelle sono dois-je me pencher?
Merci,
Hugo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah et juste, je possède aussi cette enceinte hifi: une sony SS-J30 https://elektrotanya.com/sony_ss-j20_j30.pdf/download.html
Pourrait-elle faire l'affaire d'après vous?
12
Bonjour,

1) combien de m² ke salon ?

Je pense que vous n allez pas écouter de concertos, symphonies....
vous allez danser "electro"... rock....
ce dont tu as besoin c est un système capable d envoyer du "son" pas du "raffinement musical"

hyperwolf a "écrit :

"Bon, pour ce qui est du facteur puissance, une chaîne Hi-Fi est évidemment suffisante pour 30 personnes, mais même une petite sono avec baffles à simple woofer de 10 pouces conviendrait pour un tel événement."

pourquoi un calcul par rapport à un nombre de personnes et pas à un m3 si c est en interieur ?

Le rapport serait plutôt decibels m3.
Donc rapport watts amplis réponse impulsionnelle ampérage, et enceintes watts capable d encaisser et decibels sensibilité.

De ce fait un ampli hifi risque de chauffer pas forcement de casser, un Classe D pourrait être une solution, on en trouve des pas chers chauffent peu, dynamique et capable de délivrer pas mal de "courant".

Pour les enceintes hifi aussi, il faut que les ohms ampli enceintes soient "compatibles".
Il faudra par expérience hp grillé sur vieille chaine années 80 éviter de trop jouer avec le volume monte descend d un coup le volume. Comme le souligne justement T2S et le risque de casse.

Tes enceintes Sony pourraient être suffisantes dans un 20-30 m²
Les hp sont des 17 cm elles peuvent encaisser 100 watts elles sont en 6 ohms.

Peut être plus approprié /L achat sono réfléchis bien a 2 fois vas tu l utiliser souvent si tu mix pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 16:30:34 ]

13
Tu peux louer un Bose L1 compact, ça fera l'affaire largement pour 30...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14
Piste interessante moins de 100 euro la location.

15
tu vas dans un magasin de sono et tu loues 1 ou 2 enceintes amplifiées avec un HP en 12'' (ça devrait suffire si tu es en appartement, si tu es en maison tu peux aller jusqu'au 15 pouces)

Non je ne mettrai pas de pull

16
Citation de hyperwolf :
Les chaînes Hi-Fi d'aujourd'hui ne crachent que des moyennes et des aiguës... De plus, leur fonctionnement repose sur le principe de la saturation; cela permet effectivement d'obtenir un son beaucoup plus proche de la réalité pour les instruments, mais cela rend très difficile le rendu fidèle des voix humaines et au moindre défaut d'appariement des haut-parleurs avec l'ampli, celles-ci semblent sortir de ces portevoix que l'on utilisait dans les années 1930. Pire encore, on a parfois l'impression que ces voix sortent d'un simple cornet porte-voix non amplifié. Affreux!

À mon avis, une sono a - pour peu qu'on ait bien choisi ses composants - une bien meilleure sonorité. Les fabricants de chaînes Hi-Fi en sont d'ailleurs à revenir progressivement à ce qui se faisait dans les années 80, ou à tout le moins à évoluer vers un compromis entre ce qui se fait maintenant et le matériel de cette époque.

Bon, pour ce qui est du facteur puissance, une chaîne Hi-Fi est évidemment suffisante pour 30 personnes, mais même une petite sono avec baffles à simple woofer de 10 pouces conviendrait pour un tel événement. Libre à toi maintenant de choisir, mais sache qu'il faudra d'abord te familiariser avec le matos de sono, lire un certain nombre de tutoriels.

Si tu as acheté ta chaine chez carrefour ou boulanger y a des chances et encore.

:"Les chaînes Hi-Fi d'aujourd'hui ne crachent que des moyennes et des aiguës..."

C est un peu hallucinant de lire ça excuse moi. c est à dire que si les graves ne sont pas baveux, boursouflés et envahissants le matos n est pas de qualité. Que fait on de l homogénéité et l équilibre tonal ?

De plus, leur fonctionnement repose sur le principe de la saturation; cela permet effectivement d'obtenir un son beaucoup plus proche de la réalité pour les instruments, mais cela rend très difficile le rendu fidèle des voix humaines et au moindre défaut d'appariement des haut-parleurs avec l'ampli, celles-ci semblent sortir de ces portevoix que l'on utilisait dans les années 1930. Pire encore, on a parfois l'impression que ces voix sortent d'un simple cornet porte-voix non amplifié. Affreux!" Je pense que tu n as pas du avoir l occasion d écoute des ensembles de haute qualité musicale.

Perso j utilise un ampli double Triode sans contre réaction de 2 x 24 watts sans section pre amplificatrice, je ne ressens pas le phénomène que tu décris,sur les voix d ailleurs tout ceux qui ont écouté mon système non plus....

Ne pas confondre son et musicalité

"À mon avis, une sono a - pour peu qu'on ait bien choisi ses composants - une bien meilleure sonorité. Les fabricants de chaînes Hi-Fi en sont d'ailleurs à revenir progressivement à ce qui se faisait dans les années 80, ou à tout le moins à évoluer vers un compromis entre ce qui se fait maintenant et le matériel de cette époque."

Et et c est tellement vrai qu actuellement il y a un engouement pour la classe D en hifi très en vogue en hifi dans les années 80 comme chacun le sait.....;)

Qui sont les fabriquants hifi qui font un retour vers le son année 80 ???

Et à quoi correspond le son des années 80 ?

je me souviens de la guerre des watts de taux de contre réaction le plus bas, de la classe A et la fameuse NEW CLASS A de chez Technics, les gens qui choisissaient leur ampli au poids:mdr: .....

Là je ne suis pas d accord non plus.

17
Bonsoir, après de longues réflexions j'ai trouvé ceci:
http://www.electronic-star.fr/Set-DJ-PA-Soundbash-Paire-d-enceintes-PA-et-Ampli-300W_i81420.htm#top
Est-ce que ce set convient à ce que je cherche?
Merci ;)
Hugo
18
Tu pourras allègrement sonoriser ton salon sauf si tu habites dans le château de versailles.
je ne dis pas que qualitativement ce sera l apothéose à ce prix là, les miracles existent mais sont trés rares.

Perso j ai un ampli de 2 x 24 watts sur des enceintes de 90 db dans un salon de 25 m² je ne peux pas mettre a fond sans déranger les voisins pour tant on est bien insonorisé.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:12:16 ]

19
Re:
1) Je suis en maison, ce serait sur plus de 45m^2

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:10:21 ]

20
Il n y a pas de souci.

En revanche l ampli n a qu une entrée RCA donc qu une source.

avec quoi tu vas envoyer la zik ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:15:27 ]