Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil système son moyen/longue porté type D&B C7 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 819 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil système son moyen/longue porté type D&B C7 ?
Hello,

Il est venu le temps de renouveler mon système son. Je sort d'une config 4xPS15+2xLS1200.
Je souhaite investir dans un système moyen à longue porté pour des jauges allant jusqu'à 700 à 1000pers.
Le système sera utilisé en face pour DJ/concert, sonorisation de feux pyrotechnique, spectacle son&lumière etc...

Budget : 8000 à 9000€ gros max, amplification comprise. Neuf ou occasion.

Donc le système C7 (2xTOP+4xSUB) m'intéressait bien mais pas dans le budget, je cherche donc des systèmes dans le même esprit dans des marques intermédiaires. Donc j'ai regardé du côté de chez PL AUDIO (système uniray) et ProAudio Technology (système HT16).

Si vous avez d'autres constructeurs et/ou système en tête susceptible de concurrencer du C7, je suis preneur d'infos.

Sachant que je bosse peu voir pas du tout sur fiche technique, donc autant bosser avec de petites marques à l'écoute des clients plutôt que des mastodontes qui n'en ont rien à faire (c'est une des raisons pour laquelle j'arrête avec Nexo).

Merci d'avance.
2
Le C7 n'est pas de la longue portée et est trop léger pour faire 700 à 1000 personnes. Disons une jauge de 400 personnes en intérieur au maximum. Pour tes besoins ça serait plutôt du C4 qui serait adapté, mais puisque ce n'est pas du tout dans ton budget, on va oublier ;)

Il va falloir se tourner vers des marques comme RCF en occasion, sinon si tu veux des systèmes des "grandes marques" tu vas te retrouver avec des trucs du moyen âge à la fiabilité douteuse.

A la limite, tu pourrais trouver du Nexo Alpha et des amplis Camco ou QSC en occase. Avec 4 têtes M3, 4 basses B1, des subs, des amplis et un filtre ça devrait revenir à 12000-15000€, mais tu trouveras pas moins cher pour du matos de tournée.
3
Le budget est serré.

Du Turbosound TA 500 avec TSW 218 d'occasion c'est bien plus aussi.
4
Citation :
tu pourrais trouver du Nexo Alpha
=> tout sauf du nexo !

Ok, le C4 j'en ai vu qui se rapproche de mon budget mais on m'avait dit que c'était pas adapté à mon utilisation car ouverture trop faible principalement.

L'uniray de PL AUDIO rentre dans mon budget faut juste que j'écoute voir ce que ça donne.

Sinon j'ai vu chez TW Audio le système T24 + B30.

Par rapport au budget, c'est tout à fait possible de partir sur une jauge 500 pers et doubler le système par la suite pour augmenter la jauge.
5
Pour cette jauge et vu ton budget, tu peux aussi voir du coté de l'occasion.
EV, Adamson...
6
Je n'ai jamais testé les marques que tu cites, mais sur le papier, ça à l'air sérieux... T'as eu des avis d'utilisateurs ?

En tous cas, attention si prévois de doubler le système de ne pas te retrouver avec un demi-système qui ouvre à 30°, ou alors qu'après avoir doublé ton système les angles d'ouverture se chevauchent (à une fête de la musique, j'ai déjà dû utiliser deux C7 et c'était tellement inutilisable à cause des interférences qu'on a déconnecté une tête sur 2).

x
Hors sujet :
pourquoi tout sauf Nexo ?
7
Hors sujet :
pourquoi tout sauf Nexo ?


Je l'ai précisé dans ma demande, j'ai vendu mon système PS15/LS1200 principalement car je ne voulais plus avoir a faire à nexo.
Politique commercial et sav affligeante, plus les systèmes évolue moins il y a d'evolution je trouve. Je me suis retrouvé récemment avec de la PS15 R2 avec un bornier speakon dans un sens et l'autre dans l'autre sens sur 2 enceintes neuves (scandaleux vu le prix), les nouvelles grilles je n'en parle pas : bientôt 10min pour tourner un pavillon. Sinon j'étais plutôt satisfait du son que ça sortais donc je pense rester dans le même ratio qualitatif niveau son.

Donc je tend plutôt à m'orienter vers de petits constructeurs, où on peut éventuellement avoir une discussion bien plus direct avec le concepteur.

D'ou mon orientation vers PL Audio, ProAudio technology etc...

Pour PL audio, je dois monter faire une écoute chez eux, Proaudio technology j'attends réponse voir si c'est envisageable. TW audio je n'ai pas pris contact pour l'instant. Par contre je pense aller faire un tour chez Audio Performance (constructeur suisse) puisque je suis à 30min de chez eux 1x par semaine.
8

Les grilles sont plus lentes à enlever c'est vrai, mais au moins ça tient beaucoup mieux, c'était vraiment pas le point fort des anciennes PS.

Pour le bornier Speakon c'est étonnant ! Errare humanum est on va dire, mais c'est vrai que pour le prix ça ne devrai jamais arriver.

Sinon perso le SAV j'en ai quasi jamais besoin, les fois où j'ai eu des HP à remplacer ou remembraner, ou un ampli à réparer (qui pour le coup est parti chez Nexo) j'ai vu ça avec Melpomen et ça a toujours été rapidement réglé.

Le gros avantage de Nexo vu ton budget est qu'on en trouve des tonnes en occasion.

9
Je te conseille fortement d'aller voir en occasion ,si tu veux du bon matos à prix raisonnable
Mais je pense que tu devrais te pencher vers la config 4 apg 9000 Matrix Array médium/aigu +2 tb218s pour sub (en occasion si tu veux rentrer dans ton budget )
J'ai eu l'occasion d'en entendre plusieurs fois et sa souffle fort c'est sur et Niveau longue portée rien à dire ,seule bémol c'est que elles ont tendances à être légèrement agressives dans les fréquences 2,5-3khz

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 18:35:18 ]

10
Je vais préciser un peu ma recherche puisque c'est vrai que je ne l'ai pas fait sur ce forum et je suis resté très générale.

J'espère trouver mon bonheur avec des modules de 50kg max, qui se stack à 2 sans souci. Donc exit les top de 70kg ou plus et les sub en 2x18".
Le système devra aussi pouvoir s'adapter à une plus petite config, type event DJ ou autre qui ne demande que 2 top et 1sub voir 2.

Donc je serai plus parti sur une config TOP (moyenne porté) + 2 sub 18" le tout stacké + 2 polyvalente front/wedge de 12 ou 15" (que je peut utiliser en wedge complément de ma grosse face ou en face pour petite presta).

J'avais aussi regarder du côté de APG car j'en entend énormément de bien notamment au niveau de la relation client. C'est vrai qu'on trouve le 9000 pour pas bien chère d'occasion mais on me l'a déconseillé car pas assez polyvalent. Le 4000 parait une bonne alternative mais le budget s'envole.

Comme je l'ai dit : le matos d'occasion est largement envisagé !