Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtrage

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtrage
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un moyen de filtrage pour un cubo 15 monté avec un kappa 15 lfa.
Actuellement j'utilise un logiciel de foobar qui permet via une carte son externe d'envoyé un type de fréquence vers une sortie. Pour une utilisation plus souple j'aimerais me passer de ce logiciel.
Ma configue est la suivante: Un QSC MX 2000 pour alimenter une paire de Chiltone CG7-110SK de chez B corde (filtré passivement), et un Tamp 1050 bridgé pour alimenter le caisson à filtrer.
Je pensais trouvé un filtre actif qui me ferais une sortie filtré et une sortie direct pour les enceintes.
Je suis ouvert à toutes idées, merci d'avance;)
2
aide SVP
3
bonjour
perso j'ai pas mal utilisé ce filtre actif qui n'est pas trop mauvais et franchement pas très cher: https://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
Bonne journée :bravo:

Lvsono

4
pas décidé à acheter un processeur numérique ?
T-racks ds2-4?
DCX 2496?

çà te permettrait de mettre un retard sur le sub ou sur les têtes en fonction de ta disposition du jour
de telle sorte que le sub soit en phase avec les têtes vu d'un auditeur

se passer de la solution Pc
pour une question pratique ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 23:23:42 ]

5
Merci de vos réponse, alors 2-3 questions avec un filtre analogique puis-je mettre une bande passante comme filtre, genre 40 à 110?
Puis-je mettre un retard dans une voie?
Par rapport à la notion de phase il me semble avoir compris que suivant leurs emplacement et leurs branchement(borne + inversée) les HP peuvent avoir un retard/avance par rapport aux autres.
Comment s’aperçoit-on du problème?
Qu'elle est la procédure a faire pour régler tous ça?

Citation :
se passer de la solution Pc
pour une question pratique ?

La solutions PC m'oblige a passer par un logiciel donné (foobar) qui est pas si mal mais qui restreint la sélection de la musique en soirée, dans l'idéale j'aimerais que n'importe qui puisse mettre ça musique au cours de la soirée, une prise jack serai au top:)
Par rapports au T-racks ds2-4, est-il facile a prendre en main?

6
Citation :
dans l'idéal j'aimerais que n'importe qui puisse mettre ça musique au cours de la soirée, une prise jack serai au top

Euh...Non.
Chez nous c'est bien un pc et il peut presque tout pour ainsi dire, mais c'est lui qui numérise et qui lie, en aucun cas une source analogique externe, qui est de facto interdite sur ma config.
Pour 2 raisons :
-en terme de qualité c'est pourrie
-et puis c'est dommage de se priver d'un limiteur de niveau numérique qui réagit à la milliseconde.
Bref !

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 16:16:50 ]