Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification
Bonjour!

Afin de mettre un peu d'aiguë dans mon system ( lf18g401+pd121 ) je souhait acheter des beyma cp12/N * 2 et Un eminence apt 150.

Question : Avec quoi j'amplifie mes aiguë ? Sachant que les Beyma font 15 AES ( 30 rms ) et que les apt font 45 ( je crois ). Je trouve que des amplis " trop gros " qui vont les griller.:???::???::???: HELP please
2

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 12:59:34 ]

3
Pourquoi 3 petits tweeters, qui en plus sont différents ?
Il serait mieux de mettre une compression avec pavillon.
4
Oui, parfaitement d'accord avec ça et une bonne compression avec membrane Mylar donne un très beau son en hautes. :-D
5
Salut et merci de la rapidité !

Concernant l'ampli, Merci il me semble correct cependant il fait du 2 fois 50 w sous 8 ohm => trop puissant non? Pour les Beyma qui son 15 rms?

Pour le reste, tout d'abord c'était une question d'estéthique, je trouve pas ça forcément très beau juste un pavillon quoi que je peux toujours changer mes plans et mettre une grille.. :bravo:

Après je sais pas du tout comment ca marche l'assemblage compression et pavillon, c'est la partie du " mur " que j'ai moins regard donc si vous pouvez me dire des trucs à regarder etc.. c'est cool

Si par exemple je prends un BMS 4554 comme compression et un pavillon du style RCF HF64 ca sera suffisant? Parce que pour le coup mon pb d'ampli " trop gros " est fini
6
dans les hautes fréquences, il faut évier de multiplier les sources ou du moins, il faut les coupler correctement sinon tu as un filtrage "en peigne" (tu as de gros gans à certains endroits et de gros trous à d'autres).

De plus, même si P&D donne 6kHz comme limite haute des HPs, la réponse dans l'axe commence à bien chuter vers 3,5kHz. Sans compter que plus un HP est grand, plus il devient directif quand tu montes en fréquence. Pour moi, un bullet se raccorde bien avec un 8" au max, sinon, hors axe, tu auras un trou dans le haut médium.

Power à éviter.
Pour ma part, je compte amplifier mes DE500 avec 1 canal de PLX1804, à raison de 2 compression par canal. Bien évidemment, j'ai un processeur numérique en amont qui me permettra de limiter et je compte également faire une protection passive.

En faible puissance, j'ai de bons réultats avec mes thomann S100 et S150 mais je trouve que déjà à bas volume ça chauffe pas mal.

A ta place, je prendrais un petit ampli ventilé mais de bonne qualité capable de sortir 2x la puissance des compressions.
7
Wow merci Ju Nad be, mais ducoup vaut mieux que je reste sur mes hp de départ ou que je couple compression et pavillon? , si je prends le couple pavillon/compression que j'ai annoncé au dessus, je mélange moins en haute fréquence qu'avant ducoup c'est mieux non?

Même si je suis en 3 voies, niveau high mid ca va suivre?

A+
8
Les deux de chez Thomann que t'as cité me vont bien moi, si je reste dans cette config, ca va pas me griller ma compression?
9
carrément compression/pavillon...
Il vaut mieux ne pas multiplier les tweeters, 1 source vaut mieux que 3 et le moteur descend plus bas. Avec un 12", raccord vers 2kHz c'est pas mal. Tu peux un poil plus haut avec ton HP.
Après, tu peux aussi choisir de mettre une compression + un tweet. Dans ce cas, tu as l'avantage d'un raccord bas pat la compression et une bonne montée par le tweet. Il faut cependant un très bon filtrage pour éviter que les 2 ne jouent sur le même registre. sinon c'est la cata.

Attention pour les S. Il faut prévoir une ventilation externe car ça chauffe et sans ça se mettra en protection thermique.
Si tu tapes sur de bonnes compressions, tu peux envisager un QSC RMX850. On en trouve pas mal en occase.
10
Ça marche!

Je pense que dans un premier temps je vais me contenter de juste une compression.
Et si par la suite je me monte le fameux mt 130, donc avec mon bms4550 en compression et un pd121 au dessous, j'aurai deux PD.121? Celui en mid qui est actuellement dans le caisson M17 et et celui dans le MT130. Ducoup avec le filtrage est ce que je pourrais faire sortir les graves du m17 ( lowmid?) et les " aiguës" du mt 130 ( high mid?). Au final ça reviendrait a ce que je rajoute un pd 121 a mon mur.

Désolé c'était pas très clair icon_facepalm.gif

Et y'a quelques choses que j'ai toujours pas compris, c'est l'ampli. Les QSC que t'as cité il est a 200/8ohm. Et ma compression elle est a 65 rms ---> ça grille non ? Sinon que faire ? Parce que mon pb majeur c'est de trouver un ampli. C'est pour ça quant tu m'a parlé des S les watts correspondaient mais la je suis perdu. Après on peut peut être réduire pour ne pas que ça grille ?

En tout cas merci et je suis désolé de t'embêter, j'exelle pas dans le domaine :p

A toute:bravo: