Choix matériel pour début sound systeme
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 872 vues
- 3 followers
Gregorym24
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2015 à 15:40:52Choix matériel pour début sound systeme
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum et dans le monde de l'audio je suis confronté à pas mal de soucis ..
Alors voila, avec quelques amis nous avons construit 4 ESW1018 équipé de warfedale pro 18" 800WRMS chacun alimenter par des T.amp E800.., Maintenant il nous manque les médiums et les aigus ..
Donc nos questions sont : Quels type de caisson construire pour les medium avec quel HP et de même pour les aigus avec quel moteur. (nous n'avons pas peur de construire du farfelu.. , le martin audio B115 peut'il convenir pour du medium ?)
2ieme question : Nous avons pensé acheter un procès T.racks DS 2/4 avec un séparateur audio the t.racks DS2418 pour pouvoir séparer les 4 amplis (pour les bass) et les 2 amplis pour le med-aigu, es-ce correcte ? ou mieux vaux plus un behringer dcx2496 ultra drive. voila pour commencé (des centaines de question galope dans ma tête et j’espère que vous pourrez y répondre merci..)
Alors voila, avec quelques amis nous avons construit 4 ESW1018 équipé de warfedale pro 18" 800WRMS chacun alimenter par des T.amp E800.., Maintenant il nous manque les médiums et les aigus ..
Donc nos questions sont : Quels type de caisson construire pour les medium avec quel HP et de même pour les aigus avec quel moteur. (nous n'avons pas peur de construire du farfelu.. , le martin audio B115 peut'il convenir pour du medium ?)
2ieme question : Nous avons pensé acheter un procès T.racks DS 2/4 avec un séparateur audio the t.racks DS2418 pour pouvoir séparer les 4 amplis (pour les bass) et les 2 amplis pour le med-aigu, es-ce correcte ? ou mieux vaux plus un behringer dcx2496 ultra drive. voila pour commencé (des centaines de question galope dans ma tête et j’espère que vous pourrez y répondre merci..)
- 1
- 2
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 26/11/2015 à 19:21:23
Salut,
pourquoi avoir choisi ces HPs ?
des t.amp E800, ça risque d'être très (trop) léger sur ces caissons, et de s'écrouler quand on va demander du niveau. Pour le même prix que 4 t.amp, pourquoi ne pas avoir pris un gros ampli qui a les watts ?
Pour le t.racks, bonne idée, car c'est indispensable pour tout régler correctement
t.racks ou DCX, ça dépend de vos tops. Si vous prenez des enceintes filtrées en passif, le t.racks suffit.
Quel est votre budget pour les tops + ampli ?
pourquoi avoir choisi ces HPs ?
des t.amp E800, ça risque d'être très (trop) léger sur ces caissons, et de s'écrouler quand on va demander du niveau. Pour le même prix que 4 t.amp, pourquoi ne pas avoir pris un gros ampli qui a les watts ?
Pour le t.racks, bonne idée, car c'est indispensable pour tout régler correctement
t.racks ou DCX, ça dépend de vos tops. Si vous prenez des enceintes filtrées en passif, le t.racks suffit.
Quel est votre budget pour les tops + ampli ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Gregorym24
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/11/2015 à 10:48:53
Pas vraiment de budget (pas fixé) après nous avons 19 ans et on souhaite ne pas coulé notre salaire dedan .. donc en attente de vos idée ? ..
Oui on pensse les filtrer en passif ..
Bein on s'avait pas trop (pour les t.amp) on as vu nos HP à 800ww, l'ampli bridge 1X800W le rapport était vite fait ..
Oui on pensse les filtrer en passif ..
Bein on s'avait pas trop (pour les t.amp) on as vu nos HP à 800ww, l'ampli bridge 1X800W le rapport était vite fait ..
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 29/11/2015 à 12:18:14
pas de budget, vous avez quand même une fourchette. Ou on part sur du Turbosound ^^
Chris Kazvon
sonolight07
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 29/11/2015 à 12:41:31
salut salut,
c'est pour sonoriser quoi comme évènement ? en intérieur / extérieur ?
ou la amplificateur en bridge sur du sub, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir de la basse qui soit énergique, surtout que tu est trop juste en puissance par rapport à tes subs, pour un sub de 800W RMS il faudrait un amplificateur de 1000w afin de pouvoir laissé passer les crête sans clipper.
déjà, éviter Ibiza, Kool Sound, Boost
c'est pour sonoriser quoi comme évènement ? en intérieur / extérieur ?
ou la amplificateur en bridge sur du sub, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir de la basse qui soit énergique, surtout que tu est trop juste en puissance par rapport à tes subs, pour un sub de 800W RMS il faudrait un amplificateur de 1000w afin de pouvoir laissé passer les crête sans clipper.
déjà, éviter Ibiza, Kool Sound, Boost
Gregorym24
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 30/11/2015 à 14:01:24
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses, pour la fourchette, je dirais 150/200 euros sans compter le bois, le cables .. (car nous avons déjà presque tout ) oui le turbosound ou du F1 ne rentre pas dans mes moyens ..
Pour sonoriser 100 personnes aussi bien en intérieur qu'en extérieure .. oui je me doute que ibiza n'est pas à proscrire ..
Pour sonoriser 100 personnes aussi bien en intérieur qu'en extérieure .. oui je me doute que ibiza n'est pas à proscrire ..
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 30/11/2015 à 17:56:04
tiens d'ailleurs j'ai pas eu la réponse à ma question ^^
pourquoi 4 E800 et pas un seul ampli plus puissant ???
pour le budget:: 200€ pour les hauts parleurs de 2 têtes du coup ?
pourquoi 4 E800 et pas un seul ampli plus puissant ???
pour le budget:: 200€ pour les hauts parleurs de 2 têtes du coup ?
Chris Kazvon
Gregorym24
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 30/11/2015 à 21:09:23
Parce que on nous en prête 2 donc on as pas craché dessus ^^ après je penser garder les deux qu'on as acheter et acheter un t.amp tsa 4000 en pour alimenter deux sur un seul ampli .. des qu'on aura le budget
oui du coup 200 euros pour les têtes , mais le mieux est de faire un caisson medium et un aigue ou les deux dans une même enceintes ? Merci Chris pour t'es réponse
oui du coup 200 euros pour les têtes , mais le mieux est de faire un caisson medium et un aigue ou les deux dans une même enceintes ? Merci Chris pour t'es réponse
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/12/2015 à 11:48:02
200 euros en médium-aigu pour suivre quatre ESW, c'est bien trop peu, même en occasion.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 01/12/2015 à 17:51:37
voilà, pareil que brikabrak
200€ c'est le budget pour une seule tête, et encore...
200€ c'est le budget pour une seule tête, et encore...
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2