Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest Audio c' est comment?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crest Audio c' est comment?
Hello tout le monde!
Je suis prestataire dans le Pestacle et je voudrais savoir, si les sondiers pros qui trainent par ici ont déjà bossé sur les consoles Crest Audio et connaitre leurs avis sur la question.
Je suis en train de renouveller une partie de mon parc consoles façade/ retours et j' ai peut-être un bon plan sur les Crest mais j' en ai jamais utilisé ni-même vu une en bientôt 10 ans d'activité.
Merci d'avance!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

2
J'en ai vu une il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus du tout quel en était le modèle...
Mais les fonctions étaient relativement complètes... Et comme toi, je n'en ai jamais vue sur chantier. Bref, aucune idée du son que ça sort.
Crest est bcp plus réputé pour ses amplis comme le 8001, le 9001,...

Si j'étais toi, et selon ton budget, je me tournerais plutôt vers Midas (Venice), Soundcraft, Allen & Heath,...
3
Midas? Justement, Je pencherais plutôt pour la petite dernière: la Verona. La venice etant fort peu fournie questions AUX.
Quand à Soundcraft, je trouve les EQ pas terribles. J'ai bossé sur une SM 12 en régie retour et je l' ai trouvé plutôt mollasse…
La question Crest Audio me turlupine parcequ'ils ont quelques consoles qui ont l' air interressantes sur le papier et que visiblement, le distributeur est prêt à me faire un bon tarif.
C'est pas évident de se faire une idée sur d' autres consoles quand ont a quasiment toujours bossé sur une Midas…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Concernant la Verona, tout à fait d'accord avec toi!

C'est vrai que les consoles Crest me sont un peu inconnues, je ne me souviens pas en avoir vue en live. Sur catalogue oui, et une qui trainait dans un magasin...

Sinon, le revendeur pourrait peut être t'indiquer qqun qui en possède une. Histoire de la louer une petite journée et de la tester ...
5
Effectivement. Seul probleme: personne n' en a une. J' ai dejà regardé.
Et le distributeur est peu enclin à prêter du matos pour test à une petite boîte de presta.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
Dans ce cas, si tu as les moyens de le faire, je me tournerais vers une valeur sûre comme Midas,... Le budget est sans doute plus conséquent mais en valeur de revente, Midas vaut normalement plus que Crest! A toi de voir...
7
C'est tout vu! De toutes manière, y' a pas moyen de s' entendre avec le distributeur Crest.
Donc: Midas, forcement…
Mais ma question reste ouverte car je suis un curieux et j' ai vraiment envie de savoir si les consoles Crest tiennent la route, histoire de…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
K'ai eu l'occasion d'essayer un ampli 600W de cette marque, ben, je n'y ai rien trouvé à redire. Ca m'a l'air d'etre du tout bon.
9
Ouais, enfin, j'ai essayé la Verona, et c'est pas une Midas au grand sens du terme...

Sinon, Crest est pas mal utilisé en installation fixe. Essaye de contacter La Chaufferie à Grenoble, ils ont une Crest 32.
10
Crest audio fait de tres bonne console, aussi bonne que midas.
ces 2 marquent ce valent.
la serie x et la serie v12 sont excellentes ..

il y'a d'ailleur une xvca 40 voies a vendre en ce moment(13500e)
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_lis.asp?familleID=18&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=136&nb=1&searchID=eeQetnI53DXhBHmePjf1&p=1

sono top, qu'entends tu par "ce n'est pas une vraie midas" ? eq, preamp ?