Crest Audio c' est comment?
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 480 vues
- 1 follower
Anonyme

13 Juin 2004 à 18:06Crest Audio c' est comment?
Hello tout le monde!
Je suis prestataire dans le Pestacle et je voudrais savoir, si les sondiers pros qui trainent par ici ont déjà bossé sur les consoles Crest Audio et connaitre leurs avis sur la question.
Je suis en train de renouveller une partie de mon parc consoles façade/ retours et j' ai peut-être un bon plan sur les Crest mais j' en ai jamais utilisé ni-même vu une en bientôt 10 ans d'activité.
Merci d'avance!
Je suis prestataire dans le Pestacle et je voudrais savoir, si les sondiers pros qui trainent par ici ont déjà bossé sur les consoles Crest Audio et connaitre leurs avis sur la question.
Je suis en train de renouveller une partie de mon parc consoles façade/ retours et j' ai peut-être un bon plan sur les Crest mais j' en ai jamais utilisé ni-même vu une en bientôt 10 ans d'activité.
Merci d'avance!
signaler
globe
1315

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2004 à 18:51
J'en ai vu une il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus du tout quel en était le modèle...
Mais les fonctions étaient relativement complètes... Et comme toi, je n'en ai jamais vue sur chantier. Bref, aucune idée du son que ça sort.
Crest est bcp plus réputé pour ses amplis comme le 8001, le 9001,...
Si j'étais toi, et selon ton budget, je me tournerais plutôt vers Midas (Venice), Soundcraft, Allen & Heath,...
Mais les fonctions étaient relativement complètes... Et comme toi, je n'en ai jamais vue sur chantier. Bref, aucune idée du son que ça sort.
Crest est bcp plus réputé pour ses amplis comme le 8001, le 9001,...
Si j'étais toi, et selon ton budget, je me tournerais plutôt vers Midas (Venice), Soundcraft, Allen & Heath,...
signaler
Anonyme

13 Juin 2004 à 20:39
Midas? Justement, Je pencherais plutôt pour la petite dernière: la Verona. La venice etant fort peu fournie questions AUX.
Quand à Soundcraft, je trouve les EQ pas terribles. J'ai bossé sur une SM 12 en régie retour et je l' ai trouvé plutôt mollasse…
La question Crest Audio me turlupine parcequ'ils ont quelques consoles qui ont l' air interressantes sur le papier et que visiblement, le distributeur est prêt à me faire un bon tarif.
C'est pas évident de se faire une idée sur d' autres consoles quand ont a quasiment toujours bossé sur une Midas…
Quand à Soundcraft, je trouve les EQ pas terribles. J'ai bossé sur une SM 12 en régie retour et je l' ai trouvé plutôt mollasse…
La question Crest Audio me turlupine parcequ'ils ont quelques consoles qui ont l' air interressantes sur le papier et que visiblement, le distributeur est prêt à me faire un bon tarif.
C'est pas évident de se faire une idée sur d' autres consoles quand ont a quasiment toujours bossé sur une Midas…
signaler
globe
1315

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2004 à 20:45
Concernant la Verona, tout à fait d'accord avec toi!
C'est vrai que les consoles Crest me sont un peu inconnues, je ne me souviens pas en avoir vue en live. Sur catalogue oui, et une qui trainait dans un magasin...
Sinon, le revendeur pourrait peut être t'indiquer qqun qui en possède une. Histoire de la louer une petite journée et de la tester ...
C'est vrai que les consoles Crest me sont un peu inconnues, je ne me souviens pas en avoir vue en live. Sur catalogue oui, et une qui trainait dans un magasin...
Sinon, le revendeur pourrait peut être t'indiquer qqun qui en possède une. Histoire de la louer une petite journée et de la tester ...
signaler
Anonyme

13 Juin 2004 à 21:38
Effectivement. Seul probleme: personne n' en a une. J' ai dejà regardé.
Et le distributeur est peu enclin à prêter du matos pour test à une petite boîte de presta.
Et le distributeur est peu enclin à prêter du matos pour test à une petite boîte de presta.
signaler
globe
1315

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 18:12
Dans ce cas, si tu as les moyens de le faire, je me tournerais vers une valeur sûre comme Midas,... Le budget est sans doute plus conséquent mais en valeur de revente, Midas vaut normalement plus que Crest! A toi de voir...
signaler
Anonyme

16 Juin 2004 à 02:00
C'est tout vu! De toutes manière, y' a pas moyen de s' entendre avec le distributeur Crest.
Donc: Midas, forcement…
Mais ma question reste ouverte car je suis un curieux et j' ai vraiment envie de savoir si les consoles Crest tiennent la route, histoire de…
Donc: Midas, forcement…
Mais ma question reste ouverte car je suis un curieux et j' ai vraiment envie de savoir si les consoles Crest tiennent la route, histoire de…
signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 02:02
K'ai eu l'occasion d'essayer un ampli 600W de cette marque, ben, je n'y ai rien trouvé à redire. Ca m'a l'air d'etre du tout bon.
signaler
sono_top
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Juin 2004 à 10:11
Ouais, enfin, j'ai essayé la Verona, et c'est pas une Midas au grand sens du terme...
Sinon, Crest est pas mal utilisé en installation fixe. Essaye de contacter La Chaufferie à Grenoble, ils ont une Crest 32.
Sinon, Crest est pas mal utilisé en installation fixe. Essaye de contacter La Chaufferie à Grenoble, ils ont une Crest 32.
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Juin 2004 à 10:21
Crest audio fait de tres bonne console, aussi bonne que midas.
ces 2 marquent ce valent.
la serie x et la serie v12 sont excellentes ..
il y'a d'ailleur une xvca 40 voies a vendre en ce moment(13500e)
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_lis.asp?familleID=18&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=136&nb=1&searchID=eeQetnI53DXhBHmePjf1&p=1
sono top, qu'entends tu par "ce n'est pas une vraie midas" ? eq, preamp ?
ces 2 marquent ce valent.
la serie x et la serie v12 sont excellentes ..
il y'a d'ailleur une xvca 40 voies a vendre en ce moment(13500e)
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_lis.asp?familleID=18&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=136&nb=1&searchID=eeQetnI53DXhBHmePjf1&p=1
sono top, qu'entends tu par "ce n'est pas une vraie midas" ? eq, preamp ?
signaler
sono_top
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Juin 2004 à 10:38
Ouais, le préamp, surtout... Moins chaud, moins de peche, aussi, plus de bruit à mon gout... Mais bon, j'ai des gouts de luxe, aussi, alors...
signaler
Anonyme

16 Juin 2004 à 14:04
Comment?????
Les préamps directements dérivés de ceux de la XL 4 seraient "tout pourris"?
T'es un petit veinard, Sono-top, passeke la Verona vient juste d' arriver en France et que chez Midas, ils ont du mal a assurer la distribution de la console vu le peu d' unités fabriqué à ce jour…
Donc si je comprend bien, chez Midas, faut prendre la Héritage? (Qui est une excellente console d' ailleurs)
Et les Crest seraient plus déstinée aux instal fixes?
Sur ce, je m' empresse de contacter La Chaufferie et ensuite, je passe à la laverie.
Merci pour le plan!
Les préamps directements dérivés de ceux de la XL 4 seraient "tout pourris"?
T'es un petit veinard, Sono-top, passeke la Verona vient juste d' arriver en France et que chez Midas, ils ont du mal a assurer la distribution de la console vu le peu d' unités fabriqué à ce jour…
Donc si je comprend bien, chez Midas, faut prendre la Héritage? (Qui est une excellente console d' ailleurs)
Et les Crest seraient plus déstinée aux instal fixes?
Sur ce, je m' empresse de contacter La Chaufferie et ensuite, je passe à la laverie.
Merci pour le plan!
signaler
sono_top
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Juin 2004 à 14:10
Ouais, enfin, "directement dérivés", j'suis pas sur... Je l'ai essayée en Angleterre (terre de Midas), et bon, j'ai pas pris une baffe. C'est une excellente console, mais à ne pas comparer avec les gros modèles Midas, genre XL ou Heritage... On est plus dans la catégorie PM3000 / Soundcraft Serie IV, avec la Verona.
Sinon, j'ai jamais dit que les Crest ne marchaient qu'en install !!! mais yen 2 à Grenoble. La Chauferie, et un théatre, je sais plus lequel... Je vais essayer de me rapeller...
Sinon, j'ai jamais dit que les Crest ne marchaient qu'en install !!! mais yen 2 à Grenoble. La Chauferie, et un théatre, je sais plus lequel... Je vais essayer de me rapeller...
signaler
Anonyme

16 Juin 2004 à 14:34
OK OK. C'est cool.
Pendant qu' on y est, la Chaufferie, ils auraient pas un mail ou un site?
Pour les preamps dirivés de la XL 4 c'est Alex Cooper ( directeur de conception des consoles chez Midas) qui l' explique dans un article du mag Realisason.Après, il est clair qu'on peut prouver n' importe quoi sur le papier…
Finalement, je vais acheter une sono OUAFDALE.
Non, j' déconne…
Pendant qu' on y est, la Chaufferie, ils auraient pas un mail ou un site?
Pour les preamps dirivés de la XL 4 c'est Alex Cooper ( directeur de conception des consoles chez Midas) qui l' explique dans un article du mag Realisason.Après, il est clair qu'on peut prouver n' importe quoi sur le papier…
Finalement, je vais acheter une sono OUAFDALE.
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Juin 2004 à 10:12
Crest audio ne t'interresse plus ??
signaler
Anonyme

23 Juin 2004 à 15:24
Si si. Je suis un curieux de nature et Crest m' interresse toujours. On sait jamais.
signaler
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 15:41
Perso, j'ai un ampli crest audio pour ma petite sonoet j'en suis super content à tout point de vue!
signaler
arcanes 33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2004 à 12:18
Pour répondre à sonotop, je vois mal comment on peut traiter la verona de "fausse midas" sur les paramètres des préamps et de l'égalisation. La conception modulaire, les sous groupes. J'avoue avoir la chance d'utiliser souvent des grandes et petites Midas et je garantie la qualité de la Verona, dont je vais acheter un modèle par ailleurs...
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 18:32
Citation : dont je vais acheter un modèle par ailleurs...
tu l'achetes ds quel cadre ? presta , aussi?
signaler
arcanes 33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 22:49
Pour remplacer ma vieille soundcraft Venue II dans le cadre de petites prestas...
signaler
Walf
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Aout 2005 à 23:03
J'ai travaillé avec un prestataire qui a la CREST GTX 48voies. Toutes les personnes ayant touché cette consoles ont terminé les concerts en disant que c'était un régal de bosser avec sa. Préampli de furieux. Etage d'EQ très très correct. Il y a quelques soucis par contre avec le double potar sur 4 AUX, c'est pas pratique....
Voila, je nepeux pas en dire plus étant donné que je n'ai pas eut l'occasion de la travaillé personnellement.
Bye
Voila, je nepeux pas en dire plus étant donné que je n'ai pas eut l'occasion de la travaillé personnellement.
Bye
signaler
- < Liste des sujets
- Charte