Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte pour Dj

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte pour Dj
Bonjour tt le monde, :8)
voila je suis à la recherche d'enceinte pour mixer chez moi et en soirée (donc +ou- transportable).
l'objectif est quel savent supporter la techno.
ca serais bien si elles arrivent a recouvrir une salle de 50-100 personnes avec un budjet moyen de 600€ au total.
au niveau du subwoofer il peut ne pas être compris dans le prix mais ca serais bien si il l'es ^^


Je me suis renseigner et j'ai vu qu'il pouvais avoir des enceintes passives et active en sachant que pour le transport les passives doivent être mieux.
Au niveau des conditions la bande passante doit être entre 60Hz-18KHz.
Au niveau des décibels elle doit être supérieur à 95dB.


Si vous avez d'autre info a savoir marquer le en com :lol:
meme juste une aide serais la bienvenue :-p
2
Ben le premier conseil que je peux te donner: fais une recherche! Ta question a été posée des centaines d fois au moins sur ce forum.
3
J'ai rechercher pendant pas mal de temps mais soit la bande passante est pas top ou soit c'est du classe D (ce qui m'embette)

Apres au niveau des autres sujet il n'y a pas de gamme de 600€ c'est soit moins (300€) ou soit plus (1200€) icon_facepalm.gif
4
Salut,
tu as quoi contre la classe D ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ben la classe D c'est super pour du transportable! Je ne vois pas où est le problème, au contraire. Tu ne cherches visiblement pas à alimenter un stack de sub 2x18 pouces pour du drum'n'bass dans une teuf. Les HPs de grave d'enceintes sont en réalité des HPs large bande, avec une extension dans le grave modéré. C'est moins compliqué à alimenter que des HPs d'extrême grave.
Et les enceintes actives sont plus facilement transportables que les passives: il y a un rack-ampli en moins.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:02:30 ]

6
D'accord, donc pour toi la classe D est bien ?
Apres certainement, je mis connais pas autant que toi ca c'est certain ^^ mais a tu des example d'enceint pas trop mal dans cette gamme ?
7
Il est peut être (comme moi !) contre la classe D ...non pas que le son ne soit pas bon (de ce point de vue ça se connais pas, c'est tout aussi correct que le reste )

Mais parce, le jour ou c'est en carafe, on ne peux pas dépanner ça soi même ! (et encore moins dépanner sur site, avec un couteau suisse et une lampe à incandescence de 100 watts !) et c'est pour ça, et uniquement pour ça , que, personnellement, je ne veux pas de classe D ...

quand au niveau sonore escompté (95 db ou + ) de nos jours c'est pas un souci ! n'importe quelles enceintes un tant soi peu digne de ce nom (même des Novistar !) les atteindra ! (évidemment, si on prend des p'tites enceintes multimédia pour P.C , ou un dock pour i-phone , ça va pas le faire !)

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 23:33:44 ]

8
une paire de ça : http://www.techsono.fr/technologies-opera-xml-176_191-3358.html
ou alors un petit systeme comme celui ci : http://www.techsono.fr/audio-club-mate-xml-182-3949.html
Tu as un code promos qui offre -5 % sur presque tout les articles faut taper TECH
9
As-tu songé à te procurer des enceintes Peavey? Avec ce budget, tu pourrais t'offrir du 15 pouces et une bonne basse ( j'en possède une paire et la qualité est étonnante pour le prix ). Espérons juste que ce modèle soit toujours disponible de votre côté de l'Atlantique. ;)
10
Ton modele Peavey je ne l'es pas trouver parcontre les dB Tech ont l'air vraiment bien ! Vous savez si ce site "techsono" est sécurisé?