Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDEZ MOI - Help!! Sonorisation de répétions/concerts

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI - Help!! Sonorisation de répétions/concerts
Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis devenu l'inné du son façade et retours pour un petit groupe de Pop-Rock (mais +Rock). Je commence à présenter les infos avant de vous poser l'énigme :???:

Je fais 1 répétition par semaine avec ce groupe, dans une salle de répétition.
Cette salle de répétition est équipée avec:

Diffusion : 2 x JBL (2 x 15’) + 2 x Sub(?)
Retour de scéne : 3 x DS1 APG
Amplification : Macrotech 1200
Console : MIDAS VENICE 320 (24-6-2)
Equalisation : (Façade) : double 31 bandes SCV 231SP
(Retours) : 31 bandes Yamaha Q1027
Multi effet : 1 x T.C. electronic M300
Delay : 1 x Yamaha D1500
Compression : 1 x Dbx 166
D.I. : BSS, SCV.
En supplément : Tous les micros du parc technique
Parc Micros :
SM 58 / SM 57 / 421
Beta 58 / B52 / SM 91
414 TL II / SE 300 / 451
Neuman U87 / Neuman KM 140

La config sur ma console (MIDAS VENICE 320):

-->Il y a uniquement 4 sources sur scène:
Tranche 1: VOIX (Beta 57a)
Tranche 2: Guitare 1 (SM57-->Ampli)
Tranche 3: Guitare 2 (SM57-->Ampli)
Tranche 4: Basse LINE (Direct Out Amp)

-->J'utilise une Interface d'acquisition audio (une carte son) MOTU UltraLite MK3 pour les tranches suivantes:
Tranche 5-6: Basse (STEMS 1) -->MOTU OUT 1-2
Tranche 7-8: Drums (STEMS 2) -->MOTU OUT 3-4
Tranche 9-10: PAD (STEMS 3) -->MOTU OUT 5-6
Tranche 11-12: FX/VLCS (STEMS 4) -->MOTU OUT 7-8

Pour chaque morceaux, il y a 10secondes d'intro instrumentale (STEMS) puis les musiciens commencent à jouer tout en étant sychro avec les STEMS. Les STEMS jouent un rôle primordial, ils dirigent le morceaux, la ligne de conduite, la partition.
Il y a environ une dizaine de morceaux.

Avec la MOTU UltraLite MK3 et Logic Pro X (Sur mon MacBook Air 13'') j'aligne les 10morceaux verticalement sur la session, et pour enchaîner de l'un à l'autre : je fais ENTRÉE (pour revenir à 00:00), je retire le "SOLO" de la piste précédente pour activer le "SOLO" de la piste à lire. Puis "ESPACE", et la lecture démarre..
Avec cette technique, la moindre erreur et c'est la CATASTROPHE assurée!!

Ma Question est la suivante:
En fonction de ma config actuelle, et du matériel dont je dispose, es-t-il possible d'avoir une config SAFE et SÉCURE pour plusieurs représentations en Concert. Je porte votre attention sur le moyen de lancer les différents morceaux contenant différentes piste qui elles-mêmes sortent sur différentes sorties de la carte son!!
Existe-t-il une méthode/matériel/logiciel ou autre pour que je puisse lancer les différents morceaux l'un après l'autre en toute sécurité??

Votre aide est la bienvenue!!

Merci, et désolé d'avoir écrit un roman.
2
Je ne connais pas du tout Logic, mais est-ce que tu ne peux pas utiliser plusieurs "projets" différents, un pour chaque chanson ? Ou peut-être acheter un contrôleur midi basique qui te permette d'avoir des touches "mute", "solo", "play" plus évidentes qu'une souris ?

Autre solution: faire un export stéréo de tes sons, et les jouer avec n'importe quel logiciel de lecture de base.