Egaliseur
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 998 vues
- 2 followers
foisse
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 09:19:35Egaliseur
J'hesite a acheter un egaliseur ultra graph pro ou dbx 215 ces pour des soirées techno voir disco mobile
y aura t'il une amélioration du son conséquente
Merci
y aura t'il une amélioration du son conséquente
Merci
- 1
- 2
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/06/2004 à 18:48:03
Je te déconseille l'ultra graph qui est bourré de souffle. Le DBX215 je connais pas. Si tu veux taper du Behringer prends plutôt le DSP8024 et un ECM8000 pour faire tes réglages.
L'amélioration du son sera notable car tu pourra adapter ton système sonore aux différentes salles et corriger les défauts de celles-ci.
L'amélioration du son sera notable car tu pourra adapter ton système sonore aux différentes salles et corriger les défauts de celles-ci.
foisse
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/06/2004 à 17:14:20
Anonyme
521410
4 Posté le 20/06/2004 à 18:48:32
Citation : Je te déconseille l'ultra graph qui est bourré de souffle.
Sans doute un problème avec ton exemplaire ou un mauvais branchement car le GEQ3012 est une des rare produits Behringer qui marche très bien. Il n'a pas plus de souffle qu'un autre EQ. La preuve ici :
http://binkster.net/geq_shootout.shtml
Pour seulement quelques euros de plus, je recommande quand même le dbx qui est plus fiable dans le temps et se revend très facilement...
Quant au branchement, un EQ s'insère entre la sortie de la table de mixage et l'entrée de l'ampli (si tu as un filtre actif ou un limiteur/compresseur, l'EQ se branche avant).
dans un système typique, l'ordre est le suivant :
Mix --> EQ --> compresseur/limiteur --> ampli --> enceintes
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/06/2004 à 21:17:15
Quand j'ai acheté mon DSP8024, je l'ai comparé à l'ultragraph chez le vendeur et franchement la différence de souffle entre les 2 machines étaient flagrante. Je pensais que c'était grace au traitement numérique qu'il y avait moins de souffle mais le vendeur m'a dit que c'était à cause des composants du GEQ qui étaient pas terribles. Il m'a ensuite fait écouté un autre équalo analogique, un Sabine qui était bien meilleur que l'ultragraph au niveau du bruit de fond et de la qualité des filtres.
Lcm evenement
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2005 à 19:45:45
Quel traitement de son peu allé avec un ensemble 2 caissons + 2 enceintes afin d'évité le larsen et de "booster" le son
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/02/2005 à 19:53:42
En general un bon eq suffit
mais je confirme, pas de berhinger,, c de la merde
je dirais klark technic (c bien ca)
sinon faut evitre de compresser le son en sortie de mix, tu perd de la dynamique
si tu veux eviter les saturations, prend plutot un limiteur par bande, qui ne te coupera que la frequence qui part en sucette...
mais je confirme, pas de berhinger,, c de la merde
je dirais klark technic (c bien ca)
sinon faut evitre de compresser le son en sortie de mix, tu perd de la dynamique
si tu veux eviter les saturations, prend plutot un limiteur par bande, qui ne te coupera que la frequence qui part en sucette...
Anonyme
22808
8 Posté le 21/02/2005 à 20:08:23
Citation : klark technic
Lol hé il faudrait voir à rester dans des moyens humains aussi. Du Klark pour une discomobile ça me semble legerement super disproportionné. On a qu'a dire BSS aussi ...
Non plus serieusement le seul traitement vraiment indispensable c'est un correcteur graphique 2 * 31 bandes si possible, et avec un Q constant (obligatoire ça). Et savoir s'en servir aussi ...
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/02/2005 à 20:18:04
Bon ok.... moi je l'aime bien mon klark...
sinon en effet attention au facteur Q
et au harmoniques aussi, c chiant c petites betes de merde!!
sinon en effet attention au facteur Q
et au harmoniques aussi, c chiant c petites betes de merde!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2