Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes pour tango extérieur

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 4 747 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes pour tango extérieur
Bonjour à tous,
et merci d'abord aux modos et aux membres pour ce forum :)
Je commence dans 15 jours(!!!) à sonoriser un espace extérieur, sous une halle de 20 m de long par 6 de large (une halle c'est un toit haut, en dur, sur poteaux) un bal de tango argentin.
La matériel que j'avais est en fait inadapté...insuffisant de loin (sono perso)
Après des recherches ici et ailleurs, des questions posées à des musiciens et quelques personnes du spectacle,
je penche pour la solution "pratique" de deux enceintes actives.
Les marques Alto et yamaha retiennent mon attention par le bon rapport qualité/prix et leur solidité.
Si j'ai bien compris, je dois privilégier des enceintes 15 pouces plutôt que des 12 ou 10.
J'ai trouvé ça
https://www.sonovente.com/alto-ts215-truesonic-p49224.html
https://www.sonovente.com/alto-ts112w-p36522.html
https://www.sonovente.com/hk-audio-premium-pro-15-d-p50933.html
https://www.sonovente.com/electrovoice-elx-115p-p40337.html
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos commentaires, ou suggestions :)
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
21
Lu,

Une carte son externe aura plus la pêche que la sortie du pc et sera en rca ou jack qui sont des connectiques plus costaud

Pour ton utilisation, une petite table usb genre xenyx 302 permettra de régler directement le volume :)


Pour les connectiques, ça dépendra de l'enceinte choisie, il suffitra de prendre les câbles avec les bonnes prises ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:56:26 ]

22
Hello,
je plussoie l'avis d'en mettre 2 ou 4 ( si le budget le permet ) dans le sens de la longueur ( créer un Front-line en quelque sorte)
Rcf et EV si le budget le permet ( voir en occaz aussi ) d'ailleurs , quel est le budget svp ??
Alto, j'en avais deux de l'ancienne version ( Alto Tss115 Wibe ( avec lecteur USB intégré ) et je dois dire qu'elle ne sont pas mal mais on trouve vite leurs limites quand on veut de la puissance ( et les deux étaient parti en sav en même pas 6 mois après achat..)mais à defaut de budget le son est vraiment pas mal mais largement en dessous de RCF et EV...
J'en ai encore une qui me sert à sonoriser les apéros et me sert de retour en soirée...
Et sinon récemment j'ai acheté deux Wharfedale Delta15 ( enceinte passive , il faut un ampli avec) et elle joue franchement très bien ( manque juste de basse par rapport mon system RCF 310a et SUB 705a ) , elles ont une compression 2' qui pousse loin le son avec une belle définition...
:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:46:25 ]

23
+1 pour la carte son externe (celles embarquées sont vraiment nazes).
+1 pour RCF ou EV, même si je pense que RCF sera un poil au dessus car chez EV il faut monter le budget pour espérer quelque chose.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
MERCI à TOUS pour vos contributions,
je pense que je vais prendre des RCF art 712 a mk2!
Il ne me reste plus qu'à bien choisir les cables...quelle qualité dois je prendre?
Et la mini-console...quelle qualité?
Chris Kazvon propose la xenyx 302, à 55 euros!
Auriez-vous qq infos là-dessus?
25
Pour la mini console, c'est vraiment du mini...
Il faut être certain que l'utilisation n'évoluera pas d'ici quelques mois.
Pour la connectique, on évitera les RCA de grandes surfaces, des connecteurs de bonne qualité sont nécessaires car très souvent montés et démontés. Un blindage peut aussi être utile pour éviter certains soucis de parasitage.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
RCF 712 , tu ne seras pas déçu...
Très bon choix...:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
27
Pour profiter pleinement des ART 712 il faut deja que la console ai des sortie symétriques, que ce soit sur des Jacks TRS ou en XLR, cela permet d'avoir une liaison totalement symétrique entre la console et les enceintes donc de pouvoir tirer des longueurs sans risque de perte ou parasites en tout genre.

Pour ce qui est de la qualité, les enceintes sont deja d'un tres bon niveau ce serait dommage de gacher cette qualité avec d'une part une console "entrée de gamme" avec des sortie RCA qui sont du coup asymétriques et qui n'offrent pas non plus le niveau de sortie de +4dbU nécessaire pour profiter pleinement de la puissance de l'ampli.

Une sortie RCA sort normalement 0dbU, les ART nécessitent en utilisation "line" +4db donc meme avec la console a fond et les volumes des enceintes a fond, celle ci ne seront pas a plus de 50/60% de leurs puissance..

J'ai pas tout lu les 3 pages du sujet, mais autant bien faire les choses avec dans les consoles pas chers, la Mackie MIX8 https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/mix8/ sorties en jack Symétriques, elle est a moins de 100€ et est deja plus en adéquation avec la qualité des enceintes.

Pour les cables, il faut du bon aussi (sans tomber dans l'exces) avec les bonnes fiches de chaque coté et la longueur souhaitée (tout "bon" magasin sera capable de les faire sur mesure sans etre hors de prix, voir a négocier si achat groupé avec enceinte, console etc... :bravo: )
Ne pas oublier le cable pour brancher la source sur la console.....

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 19:04:32 ]

28
1000 fois d'accord ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

29
Merci pour les infos "table", je vais creuser ...vite!
Sinon, je viens de tomber sur une opportunité, une paire de RCF art 710,
...pensez-vous que ça puisse convenir à mes besoins?
j'ai peur que les médiums et basses soient trop faibles,
même si la puissance à l'air d'être au rdv.
Je dois me dépêcher...merci pour vos réponses :)
30
Re...
J'avais les 710A et pour ceux qui est des mediums pas de soucis bien au contraire...
Les basses passeraient car les enceintes ont une touche "bassboost" ce qui donne plus de basses mais il est sûr qu'avec les 712 ou des Hp en 15' le son sera plus rond plus chaleureux..
Mais les 710 envoient du lourd aussi..:bravo:
Après tu passes du tango , ce n'est pas du reggae ou de la Techno...
Mais si tu peux les tester en réel avant d'acheter ça serait top...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!