Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack mono/ speakon

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jack mono/ speakon
Salut!

J'ai une vieille baffle 4 ohm VOX des années 60 mais plus d'ampli.
Je vais acheter l'ampli behringer ultrabasse BX 300W qui a 2 sorties jack 8 ohm pour deux enceintes et une sortie speakon 4 ohm.

Comment je raccorde le tout?

Dois-je faire un jack en Y?
Un cable speakon / jack?

Ca se trouve en boutique ou je dois le faire (à souder) moi-même?
C'est galère?

Merci
A+
2
Tu as un seul baffle??? C'est quoi l'entrée de celui ci, parce que si c'est jack, tu te mets sur une de tes 2 sorties, tu y envoies un signal mono, et tout va bien.
Si tu veux rassembler 2 signaux (gauche droite par exemple) fais le avant l'amplification.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Mouais, j'ai peur de n'avoir que 150 Watts.


si je passe en mono avant l'amplification ...


Considérons pour le moment que je n'ai que:
-ma basse active,
-l'ampli behringer avec une entrée jack et une autre cannon, les sorties deux jacks mono pour enceintes stereo et une sortie speakon pour une enceinte.
-Le haut parleur avec sa grosse gamelle 13 ou 15 pouces et sa trompette d'aigus poussiereuse avec une entrée jack mono

(passons pour le moment sur mon v-amp qui peut sortir en mono ou stereo, de toute façon je n'ai qu'une enceinte!)

Je raccorde comment l'ampli au haut-parleur pour avoir bien 300W ?
4
5
Je vois pas d'où vient le probleme, il me semble que c'est un ampli mono.
Du coup, tu rentres ton signal en mono, en jack depuis la sortie de ta basse, puis tu ressors en jack vers l'enceinte.
A mon avis l'ampli restituera toute sa puissance dans ces conditions, et tu n'as pas de cables à souder. :idee:
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Si c'est bien le cas c'est cool!

Es-tu allé sur le lien que j'ai posté?
J'espère que t'as raison.



As-tu déjà entendu cet ampli?

Ca souffle pas trop?

C'est pour jouer dans un brass band.

A+
7
Je suis allé voir le lien, mais je connais pas cet ampli. C'est Behringer, donc ça peut être pas mal, mais ça peut être horrible. Une chose est sure, ça sera pas Byzance. :mdr:

Pour voir si il souffle, c'est pas compliqué, tu l'allumes, tu le branches à ton baffle, tu ne mets rien en entrée et tu pousses ton gain et ton volume à fond. Si tu n'entends rien c'est que tu t'es trompé quelque part. :shootme:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Je confirme : toutes les sorties de puissance sont câblées en parallèle.
Donc tu peux relier ton baffle Vox (là ça me fait mal :((( ) à l'ampli par un câble jack/jack mono de forte section.
9
Si ça peut te consoler, c'est une baffle qui ne sonne pas des masses dans les graves avec pourtant un gros HP et une trompette d'aigus bouchée (et encore que...). Là ou j'ai toutes les raisons d'être vert, c'est que mon oncle a la tête d'ampli qui va avec (et oui, famille de musiciens, mon père et mes oncles faisaient du baluche dans les années 60, accordéon et tout et tout...) Il faudrait juste changer les lampes et les connectiques dessus, mais comme je suis en froid avec lui...

J'ai déjà la baffle, c'est pas mal... mais l'ampli prend la poussière!
:( Tho!

En plus j'adore le son vintage 60's avec la basse pizz au médiator (genre gainsbourg dans 69 année érotique :oops: ou la ballade de melody nelson; LE son qui fait tout le groove de AIR) Alors je te dis pas avec l'ampli d'époque... Ca doit être autre chose que le V-Amp!
:(((