Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Salut à tous

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 705 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Salut à tous
Nouveau sur ce forum, j'aimerais améliorer mon système sono (très basique) pour mon groupe.
Impatient de partager vos conseils et expériences :bravo:
2
x
Hors sujet :
Salut à toi et bienvenue, LéO.

Je ne suis pas le + qualifié pour te "répondre" de suite, mais pour te répondre j'imagine qu'il va bien falloir euh... une question, non ?:-D

En attendant, si tu pouvais préciser un peu ton matériel, ce que tu en attends, ce qui ne convient pas pour le moment, ... ce seront assurément des indices précieux pour ceux qui te répondront -prends ton temps pour décrire tout ça en quelques lignes-.

Très heureux d'avoir pu t'accueillir sur ce forum; régale-toi & amuse-toi !:bravo:
3
Merci pour ta réponse...

J'ai un ampli ATX PxA 5200 (2 x 800watts) couplé à 1 table de mixage "Behringer" - Eurorack MX 2004 A.
J'aimerais dans un premier temps y ajouter ce comp : Behringer Autocom Pro MDX1400.
Ma question est très simple : comment patcher ce comp sur ma table afin que l'equal soit générale et non pas uniquement attribuée à une seule tranche ?
Pour le réglage, on verra après :-p

Merci d'avance à tous :oo:
4
Tu devrais rendre ton titre plus explicite et nous en dire un peu plus sur ton système : que fais-tu avec, à quoi va servir le compresseur...

de plus de nombreux articles pour débutants détaillent justement comment brancher un effet sur une table de mix.
5
En gros tu veux tout simplement intercaler le compresseur/expandeur entre la sortie de la table et l'entrée de l'ampli. Je vois pas le problème hormis respecter la chaine de niveau.

PS : Bienvenue à toi, mais sache que beaucoup de "nouveaux" affiliés AF nous posent des questions et qu'une fois qu'ils ont leur réponse, on ne les revoit plus et souvent avec un profil AF complètement vide.
Mais je te rassure, on a l'habitude !!
C'est corrigé toilb

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 21:43:15 ]

6
Merci pour vos réponses rapides...
Sonorisation concerts Metal essentiellement. Chant/GC/CC/Samples. Effectivement j'aimerais intercaler le comp entre la table et l'ampli... Question simple, quel est le branchement correct et le câblage adéquat ? ;)
7
L'ennui c'est que ton ampli c'est un peu un Forgotten Amp ...
Je veux dire que l'on ne trouve aucune information dessus.
ça doit vraiment être une bestiole rare ou qui date de la guerre (tant que c'est pas une bestiole à la Men In Black).

Marillion - Forgotten Sons

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 21:51:22 ]

8
x
Hors sujet :
J'ai toujours adoré ce titre, l'album, sa pochette, wouaw !
Bon; ben voilà que j'ai le final en tête en boucle à présent...:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
Sinon personne pour me dire comment patcher ça ? ;)
10
Bah comme on t'a dit, tu peux le mettre entre la sortie de ta table et ton ampli, le tout étant de ne pas faire de conneries avec les gains pour ne pas poutrer ton ampli ou ton comp.
11
Euh, t'as pas un schéma plus précis ? Parce que là, je vois pas :8O: moi je pensais mettre ça en boucle sur la table tout simplement, non ?
12
Ben sortie table -> entrée comp -> amplification, pas hyper compliqué en fait :-D
13
un détail
pas vérifié sur la doc du MDX1400 berhinger
mais le MDX1600 a des commutateurs à l'arrière pour le niveau de travail
il faut les mettre à "+4db" si tu envoies dedans la sortie de la table

j'ai dans mes compresseurs un MDX1600et un 2600 ces compresseurs me semblent corrects et sont trouvables à pas cher en occasion
14
Bah dans tous les cas la table travaille en +4 dB donc il faut utiliser ce réglage à moins d'utiliser du matos -10 dB (type lecteur CD)
15
sur les "inserts" de certaines consoles le signal est à -10db
c'est le cas sur la Allen&Heath ZED420
alors que la Mackie CFX20 est en +4 db dans les inserts

qu'en est-il dans les inserts de la berhinger ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 13:11:23 ]

16
Citation :
sur les "inserts" de certaines consoles le signal est à -10db
c'est le cas sur la Allen&Heath ZED420

Toutes mes confuses, je ne savais pas. C'est curieux d'avoir du signal niveau grand public qui se balade sur du matos "pro"
17
Merci à tous pour vos infos, mais même si ça parait pas compliqué, pouvez vous me filer un schéma de montage SVP ?Quelle sortie, quelle type de connectique, quelle entrée? Merci d'avance :bravo:
18
On ignore le niveau du signal d'entrée de ton ampli et sa connectique.
En l'absence de ces renseignements, cela va être un peu difficile de te répondre efficacement.
Pour tous les autres appareils, on a les doc sur le net.
Il ne manque que les spécifications de ton ampli.
Je n'ai pas vu d'insert général sur la table dont il est question sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 13:45:08 ]

19
Biensur, voici l'ampli :
1904679.jpg
1904680.jpg
20
Up ?!
21
La semaine je bosse, donc je suis rarement là.*
Pour revenir à cet ampli il s'avère que sa façade arrière ne mentionne pas la sensibilité de celui-ci : on a affaire à une production limite artisanale.

De plus ce sont des entrées asymétriques, l'ampli a déjà été démonté (capot ouvert : la vis couleur dorée en témoigne, et le fait que le ventilateur de puissance semble absent).

Bref on ne peut pas vraiment faire un réglage avec cet ampli, son manque de spécifications oblige donc à faire une mesure de celui-ci.

Ce que l'on sait par contre c'est qu'il est en entrée asymétrique et qu'il semble trafiqué pour une écoute HiFi et non sono, et qu'il aurait aussi besoin d'un coup de soufflette sur ses dissipateurs.

Pour informations, sur tous mes amplis PA2200 PA2600 EP2500 TA2400MK-X j'ai la doc avec que je garde précieusement, ça peut servir.
Donc là c'est un peu l'impasse on va dire, autant le changer avec un ampli dont on connait exactement les spec, parce que sinon, ce sera du bricolage en l'absence de mesures.

x
Hors sujet :
*je ne répond qu'à partir de pc XP essentiellement, les W7, j'ai tendance à ne PAS les utiliser, W8 et W10 n'en parlons même pas : je pourrais mais ce sont de telles merdes...Faut bien dire ce qui est !!
Et pourtant j'installe des W7 en masse, c'est mon taff, mais bon au boulot ils sont un peu améliorés quand même.
D'ailleurs si on peut porter plainte contre Microsoft pour son travail lamentable sur le wuaueng.dll** je suis preneur (recours en justice possible ?).
**code non temporisé et d'une efficacité plus que douteuse : et ce sur TOUS les W7SP1 mis en Windows Update de la planète, c'est donc assez grave quand même. la version 7.6.7601.19161 de wuaueng.dll.
Je ne parlerais même pas de l'installation par défaut de SMS2012 client qui est une honte...

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 18:40:33 ]

22
Ah ben me voilà bien avancé ! :-D Moi qui m'attendait à un truc du style : "tu branches ça là jusque là et roule"... Heureusement que je n'avais pas un concert dans la semaine icon_facepalm.gif