Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Teuf - création sound system

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 375 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Teuf - création sound system
Salut à tous, si j'ouvre ce nouveau forum c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres. Voilà, moi et mes potes on monte un sound system, et on est en possession de 3 caissons de basses, 4 têtes et une enceinte 3 voies. Le tout est branché sur 4 amplis. Un gros caisson et la 3 voies sur un ampli, les 2 autres caissons sur un ampli, les 4 têtes sur deux amplis. Ça me f ait 4 amplis. Est-il possible (de m'expliquer dans un language compréhensible svp) de brancher les 4 amplis sur mon pc ? 1 ampli de 2 x 600w, 1 ampli de 2 x 400w et 2 amplis de 2 x 200w.
Si je ne peut pas brancher les 4 amplis sur mon pc, je dois les passer par un répartiteur ? Ou ça ne sert pas à ça (j'ai peut être mal compris) car je sais que certains répartiteurs ont assez d'entrées pour passer les 4 amplis, et de connecter ce dernier répartiteur à mon pc. Mais cette solution m'a l'air trop simple.. Sinon devrais-je passer par une table de mixage à 4 entrée et connecter la table à mon pc ? Merci de m'aider à élucider mon mystère, bonne soirée/journée !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le truc c'est que notre budget bats pas tous les records, après si les amplis c'est de la mer** on les change, mais il me faut du 600w pour le mhb, 400w pour les jbl et 2 de 300w pour les têtes. Tant pis pour la 3 voie Ibiza! Du coup un prcesseur 4 canaux (?) - vu que j'ai 4 amplis ! Et une carte son avec un cable qui termine en mini jack pour passer sur l'ordi.. On est d'accord là-dessus ?
Le mhb est en XLR mais je peut le mettre en speakon, c'est juste que j'en vois pas l'utilité sachant que mes amplis prennent du XLR..
22
Le XLR, c'est un format pour des niveaux lignes (genre d'une platine vers une table de mixage)

Donc il y a risque de faire de mauvais branchements et de cramer quelque chose

Votre budget est de combien ?

Citation :
Du coup un prcesseur 4 canaux (?) - vu que j'ai 4 amplis ! Et une carte son avec un cable qui termine en mini jack pour passer sur l'ordi.. On est d'accord là-dessus

ça dépend pour le nombre de canaux
il faut autant de canaux qu'il faut de signaux indépendants

Pour la carte son, non, il faut soit une carte son qui sort en XLR, mais j'en connais pas, soit prendre les adaptateurs qui vont bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Bah vu que j'ai 4 amplis, mais un ampli aux aigus, un aux mediums et deux amplis en grave, ca me fait 3 signaux independants non ? Ok, donc tout mon matos enfaite doit être en speakon c'est mieux j'ai compris!
Une carte son en XLR ? Bah du coup la carte son passe entre le processeur (filtre actif) et le pc ? -> le type de carte son depend du processeur du coup nan ? Si mon processeur n'est pas en XLR ma carte son ne devra pas l'être non plus ?
Pour les amplis à peu près 130€ de budget chacun.. Le processeur faut voir cb ça coûte, autant pas acheter de la merde mais pas 300€ non plus, moins cher si possible.. Et la carte son j'en ai aucune idée..
24
j'ai l'impression que tu faits des salades

carte-son ?
se branche au Pc en USB et sortira le son en 2 XLR ou en 2 jacks pour la stereo en bénéficiant de convertisseurs bien meilleurs que ceux d'un Pc portable moyen

trouvable à moins de 100€
un exemple https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm

amplis ?
tes amplis sont stereo ?
chaque canal d'ampli peut amplifier un signal différent
un ampli pourrait servie à attaque un sub par son canal A et une tête de système par son canal B
çà suppose que en A il reçoit du processeur un signal filtré de 40 à 100Hz pour le sub et en B un signal dont le grave est coupé ( vers 100Hz) pour la tête

le processeur reçoit par ses entrées un signal stero pleine bande ( 20Hz 20K ) du Pc ou de la carte-son
et fournit par ses sorties des signaux filtrés et éventuellement équalizés à destinations des amplis
à toi de le programmer selon tes besoins

je dispose d'un DCX2496
la première fois il m'a fallu 30min pour comprendre sa logique de programmation
son fonctionnement reste simple

quand à changer tes amplis
regarde du côté de l'occasion en évitant certaines marques
en neuf pour budgets serrés: e800 et les suivants de la série
des pistes pour choisir d'autres amplis :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter,post.6319527.html

les caissons 4560 JBL sont vides
il faut savoir quel HP était monté dedans
je citais le 2225 JBL sans en être sûr , ce Hp pet être qualifié de "vintage" , plus fabriqué depuis 20 ans
il faut trouver un Hp moderne équivalent par ses paramètres de Thièle&Small au Hp préconisé par JBL

possible que ce Hp moderne supporte le KW
25
trouvé la doc JBL avec le 4560 et d'autres
Hp conseillé à l'époque : E145 JBL
ce hp n'est plus fabriqué
il faut une équivalence moderne

26
Ça marche merci à toi j'ai tout compris ! Tu me sauves la vie ! Je te payerais un coup si un jour je te croise :) passes une excellente soirée !

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 03:08:21 ]

27
la doc d'époque :
www.jblpro.com/pub/obsolete/Low_Frequency_Enclosures2.pdf

quelques Hp susceptibles de remplacer le E145 pour ton caisson 4560
ces Hp sont proches du E145 par leurs paramètres

RCF L15-554K
Celestion BX15 4085 8 ohm pas facile à trouver
Precision-devices PD153-c01 à ne pas confondre avec PD153-ER qui est différent
DAS 15g
à pas cher: Eminence Kappa 15c

il y en a d'autres
trouvé avec une recherche d'équivalents ici
http://petoindominique.fr/php/mysql_menu.php
en élargissant un peu les critères de recherches

çà devrait taper fort au delà de 100Hz

je saurais pas te dire ce que donnerait un Hp qui un Qts plus élevé dans le 4560
un peu plus de grave entre 40 et 100Hz ?

avec les 2 caissons côte à côte ou superposés le couplage des 2 fera gagner de l'efficacité dans le kick
quelqu'un a autre chose de monté dans un 4560 ?
28
Merci je vais aller voir ça ! Je vais surtout en chercherbun qui tape bien dans les graves pour le 4560! :) toutes les propositions sont les bienvenues merci d'avance :)
29
Bonjour, je reviens vers vous avec de'autres questions, j'ai 4 amplis, mais chaque ampli a 2 entrées, ce qui me fait 8 cables à brancher sur mon processeur, vu que mon processeur n'a que 6 sorties, je vais devoir acheter un deuxième processeur ? Y'a pas une autre solution ? (Budget budget..) ensuite si j'ai deux processeurs il me faut une carte son à 2 entrées (?) car 2 processeurs = 2 cables! Mes processeurs sortent du XLR, mais la carte son qui m'intéresse a 2 entrées justement à des borniers que je ne connais pas, et du coup est il possible de trouver un cable qui fasse du XLR vers -bornier inconnu ? - Merci (je mets le lien du bornier inconnu pour moi juste en-dessous)
https://m.woodbrass.com/usb-behringer-umc204hd-p189018-af889.html?gclid=CN_jy8CrxM4CFaEW0wodYwsK9A
30
Les entrées de la carte son que tu présente en lien, sont des combis jack/micro.
Ce qui veut dire que tu peux y connecter soit des jack (niveau ligne ou instrument, tu as un switch juste à côté des potards de gain pour choisir), soit des câbles micro.

Donc il te faut un câble XLR-JACK si tu veux rentrer en niveau line.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:45:46 ]