Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Teuf - création sound system

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 310 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Teuf - création sound system
Salut à tous, si j'ouvre ce nouveau forum c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres. Voilà, moi et mes potes on monte un sound system, et on est en possession de 3 caissons de basses, 4 têtes et une enceinte 3 voies. Le tout est branché sur 4 amplis. Un gros caisson et la 3 voies sur un ampli, les 2 autres caissons sur un ampli, les 4 têtes sur deux amplis. Ça me f ait 4 amplis. Est-il possible (de m'expliquer dans un language compréhensible svp) de brancher les 4 amplis sur mon pc ? 1 ampli de 2 x 600w, 1 ampli de 2 x 400w et 2 amplis de 2 x 200w.
Si je ne peut pas brancher les 4 amplis sur mon pc, je dois les passer par un répartiteur ? Ou ça ne sert pas à ça (j'ai peut être mal compris) car je sais que certains répartiteurs ont assez d'entrées pour passer les 4 amplis, et de connecter ce dernier répartiteur à mon pc. Mais cette solution m'a l'air trop simple.. Sinon devrais-je passer par une table de mixage à 4 entrée et connecter la table à mon pc ? Merci de m'aider à élucider mon mystère, bonne soirée/journée !
2
3
Salut, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, et ça se branche directement sur l'ordi ? Merci :)
4
Et les 4 amplis peuvent êtes branchés sur le même diffuseur ? :)
5
Salut,

L'idée générale est: source > filtre actif > différents amplis

Tu as déjà une carte son ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ca dépends aussi des amplis : Y a t-il des entrées sorties XLR sur chaque ampli ?
7
Non je n'ai pas de carte son (?) .. Oui il y a du XLR sur chaque ampli ! Mais donc je mets mes 3 caissons, mes 4 têtes et ma 3 voie sur le processeur de diffusion ? Et je connecte mes amplis au processeur ? C'est bizarre Mais ça change pas mon problème, car soit j'aurai réglé mes basses, médiums et aigus, mais je vais quand même me retrouver avec 4 amplis que je veut sy'chroniser sur mon pc .. Merci de votre aide !
8
Le processeur se met en amont des amplis, pas entre les amplis et les enceintes !
9
Du coup sa ferait : Mon matos connecté au processeur de diffusion, mon processeur connecté aux amplis et mes amplis connectés à une carte son ? Et la carte son connectée à mon pc/table de mixage ? :)
10
Ou ça voudrait dire que mes enceintes je les connecte à mes amplis, mes amplis au processeur, processeur à la carte son et carte son externe au pc ?