Sujet de la discussionPosté le 30/10/2016 à 21:38:08Pieds d'enceinte Ultimate TS 100B
Bonjour,
Etant prêt depuis un bout de temps pour acheter des pieds treuils pour monter mes enceintes plus facilement (le dos, toujours le dos), je viens de tomber sur les pieds Ultimate TS 100B.
Ca a l'air presqu'incroyable et le poids soulevable est franchement intéressant (68kg).
Voilà j'ai reçu et testé une paire de TS110 car il n'y a plus de TS100 chez Thomann (commande déjà planifiée chez Thomann donc j'ai pris ce qu'il y avait).
C'est pas mal mais pas parfait.
Le trépied n'est pas facile à mettre. On dirait que c'est lié au fait que le pied ne soit pas neuf. En effet, il est difficile de le déployer, faut chipoter. A voir si ça se facilite avec le temps ou l'expérience !!
En fait la poussée est forte pour permettre de monter une enceinte même lourde.
Dès lors, en test à vide, il est très difficile de redescendre manuellement le pied.
Avec une enceinte légère (10kg, RCF 310A), il faut quand même mettre une bonne partie de son poids pour arriver à faire descendre le pied. Ca a l'air tout de même pratique pour mettre l'enceinte en hauteur facilement.
J'ai commandé deux TS100B qui me paraissent parfait pour charger du lourd à basse hauteur. Idéal aussi pour mettre dans une voiture vu la faible hauteur minimale. Je vous ferai un petit compte rendu aussi mais j'imagine que ça sera la même chose (en plus petit).