Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour améliorer ma sono

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour améliorer ma sono
Bonjour à tous.

Je compte me lancer prochainement dans l'animation de soirée de 50 à 200 personnes maximum.

Je suis débutant et je souhaiterais avoir des conseils pour améliorer ma sono qui est pour le moment plutôt destinée à du 100 personnes maxi. Je souhaiterais une configuration évolutive ayant un très bon rapport qualité/prix car je ne peux pas trop investir en un seul coup.

Mon matériel actuel (en sono uniquement) :

Ampli : Saigor 100 (HQ POWER) / 120 W RMS (4 Ohms) / 80 W RMS (8 Ohms)
Carte son externe : AudioBox 22VSL (PRESONUS)
Enceintes : SLK-10 (IBIZA SOUND)/Enceinte PA passive à 2 voies 25cm (10“) avec pic de performance à 500W

Mon câblage : PC -> AudioBox (USB) -> Ampli (Jack 6.3) -> Enceintes (Speak-On)

PS : Ma config me permettait de faire à la base du karaoké d’où la config faiblarde pour ceux qui aurait envie de jazzer sur mon premier choix :)
Même avec cette config faiblarde j'arrive à animer aisément des soirées de 50 à 70 personnes en ayant un son correct (il faut bien choisir les sources par contre).

Mes Envies :

Je souhaiterais ajouter un caisson de basse et acheter un ampli un peu plus puissant. Comme ça si un ampli crame pendant une soirée j'en aurais toujours un qui tournera au pire... Concernant les enceintes ce sera pour plus tard sauf si j'opte pour un set de sono...

Mon idée :

Pour y parvenir j'aurais besoin :

- Filtre actif et pourquoi pas d'un processeur numérique (pour le tout en 1)
Je pense au the t.racks DS 2/4 (THONMAN) ou Behringer DCX2496 Ultradrive Pro
Avez-vous d'autres idées ? (en étant sur du 250 € max)

- 1 caisson de basse
La, j'avoue j'ai du mal à trouvé quelque chose de pas trop chère et sympa... et si possible pas trop lourd !

- 1 ampli