30 Juin 2004 à 00:04Vibrations : des satellites direct des sur des subs, ça craint ?
Salut à tous !!
une question me vient à l'esprit !!
est-ce que ça craint sur un système actif caisson de basse + satellites de poser les-dits satellites directement sur les subs ?
en terme de vibrations je parle...
est-ce que les vibrations produites par les subs ne risquent pas de faire du tort aux plus petits hp pour les mediums et moteurs d'aigus présents dans l'enceinte du dessus ?
étant donné que les 2 caisses seraient en contact direct... les vibrations risquent de transiter de l'une à l'autre.
des incidences ? si oui lesquelles ? au niveau du son ? risque de péter les hp plus vite ? etc...
merci
@+ Fred
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 00:24
Personnellement mes tetes sont posées directement la plupart du temps directement sur les subs et jamais aucun probleme
dans la mesure ou le bois (dans mon cas c est du medium) est tres epais les vibrations sont tres absorbées donc ca vibre pas fort.
de plus, les vibrations sont infimes, a moins que tes caisses soient vraiement mal faites
sinon, si tu crains qd meme, met des embases 35mm et des tubes entre les deux
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Juin 2004 à 00:30
Ouep je pense pas non + que ça cause de prob particuliers mais sait-on jamais !!
je préfère demander...
pour les enceintes en question, c'est un système actif montarbo donc niveau ébénisterie ça doit être du costaud et du standard.
je vais l'essayer à ma repet demain. si ça me convient, j'achète.