Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ld systems maui 5 ou Dave 8 raidie ou hk nano 300

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ld systems maui 5 ou Dave 8 raidie ou hk nano 300
Bonsoir,

Je viens vers vous afin d avoir, dans la mesure du possible un avis sur les 3 systèmes cites plus haut.

Je ne suis pas dj juste amateur de petites soirées entre amis à l occasion d anniversaire, jour de l'an....

Il y a 2/3 ans j avais investis dans une paire de Yamaha msr 400 dont je suis en train de me séparer (trop encombrant pour les 3/4 soirées par an que nous faisons)

Je m orienté donc vers un système plus compact/léger mais de bonne qualité et abordable et qui suffirait à mon utilisation (en général maison donc pièce +/- 50/60 m2 et 20/25pers grand max

Type de musique annee80/housse/deep/électronique

Budget max600 ( avec accessoires pieds sacs câbles)

Le maui 5 me tente bien mais le fait d être en mono me fait hésiter qu élus un à T il un retour de ce systeme? Le roadie semble aussi pas mal mais pour le meme prix un nano 300 d occasion n est il pas mieux ?

Enfin niveau basse pensez vous que les 3 puisse tenir la route pour mon utilisation?
J imagine qu il n y a pas de comparaison à faire avec les msr 400 .....

Merci d avance à ceux qui pourront m éclairer et m aider les avis sont plutôt restreint concernant les systèmes de chez ld

Cordialement




2
Moi j'irais vers le Dave 8, aucune hésitation.
3
Bonsoir,

Merci pour votre avis.
L avez vous teste?
J imagine (sans certitude) qu il doit être plus à meme de remplir une pièce que le maui 5 ?
L encombrement a quelque chose près doit être le meme mais la facilité et rapidité d installation et le Bluetooth du maui 5 me font hésiter.


4
Ben moi c'est surtout la stéréo qui m'intéresse. Et pour le Bluetooth, y'a toujours moyen de rajouter un bidule ( faudra chercher ). Je ne l'ai pas testé mais j'ai pu lire des commentaires positifs sur ce petit système.
5
Ok merci
6
Bonjour.
Moi je l'ai chez moi sur ma télé.
Dans un salon, de 40m2, je fais trembler les murs...

C'est un très bon petit système et oui, il permet de faire des petites soirées.
Vaut mieux ce système, qu'un seul Maui 5.
7
Salut,

Pour le module BlueTooth, le suivant marche tres bien :

https://www.amazon.co.uk/Sony-Bluetooth-Receiver-Enhancement-Smartphone/dp/B00G9YK7LS

;)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

8
Je prends de vos avis essayer de trouver un magasin pour tester et donc me lancer
Merci en tout cas !
9
J'utilise depuis deux ans un dave 8 roady et je peux effectivement dire que c'est du matos sérieux et surtout facilement transportable. Il dispose de nombreuses possibilités de branchement et peut donc convenir non seulement pour une soirée en système sono pour de petites prestas sympas mais aussi pour raccorder micro ou instrument afin de réaliser une petite presta en live. C'est assez robuste et léger. Enfin les HP en appolito des satellites permettent d'avoir une bonne définition du milieu du spectre et le son est donc d'excellente qualité. A bas régime le système délivre assez de puissance pour tenir une piste avec une bonne cinquantaine de personnes. Une fois sollicité et poussé il chauffe un peu mais cela tient bien, au pire le système dispose d'une sécurité pour éviter de cramer ! Pas de bruit de fond désagréable même à bas régime. Attention : les câbles de raccordement ne sont pas fournis avec le système.Intéressant : acheter le set pieds et housses de transport LD system dave 8 roady qui permet de protéger l'ensemble et de le transporter dans de bonnes conditions (prix très abordable). C'est un bon système qui me sert pour mes petites prestas quand je n'ai pas besoin d'envoyer du lourd et j'en suis super satisfait (pas une seule panne depuis achat). Il convient très bien pour les cocktails, lounge bar et petits événementiels demandant de la précision dans le son tout en conservant une possibilité de démarrer une dance party au pied levé sans avoir à déménager un fourgon complet de matos !
Didjio

Didjio

10
Merci pour votre retour d expérience.
Céla me conforte dans mon choix et je pense que cela aurait été plus avec le maui 11 qu il aurait fallu comparer.
Je me suis séparée des msr donc je pense me lancer d ici peu d autant plus qu un pack(housses pieds et câbles) à moins de 600 existe sur un site célèbre.....;)