Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte choisir et pourquoi ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte choisir et pourquoi ?
Bonjour, je suis totalement débutant et je souhaiterais m'acheter du matériel pour commencer à mixer. Je fais régulièrement des anniversaires et nouvel ans (dans un cadre personnel) et je loue du matériel.

récemment j'ai loué les Xlite 12a https://www.sonovente.com/fbt-x-lite-12a-p48700.html

J'ai louer une paire, je trouvai que sa manqué un peut de puissance (j'écoute beaucoup d'electro) j'aurais du loué un caisson avec je pense

Je comptais m'acheté ce pack la : https://www.sonovente.com/alto-ts212-bundle-3-p53971.html?utm_medium=cpc&utm_source=criteo#ectrans=1

Seulement les watts sont bien moin puissant mais, il me semble qu'il n'y a pas que cella à regardé ...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment choisir et ce qu'il faut regarder avant d'acheter

Merci d'avance
2
Bonjour,

Oui, il faudrai, pour ce type de musique , et pour ce type d'utilisation, prévoir un caisson de graves (ou des enceintes de plus grande taille, avec des HP descendant plus bas dans le grave ...Mais, comme les graves ne sont pas directifs, et qu'on préfère des enceintes moins volumineuses et plus facile a manutentionner et installer ...La solution du caisson de grave reste celle la plus couramment employée !)

Pour le choix d'une sono, de manière générale, ce n'est pas que les watts qui comptent, il y a le rendement ou l'efficacité (en dB/W/m), la directivité (angle de diffusion), les types "techniques" d'enceintes (Actives, ou passives)les distances entre enceintes (surtout si elle sont très grandes), le type de musique généralement diffusé ( ce n'est pas pareil si c'est du classique, du jazz, de l'électro, du hard-rock ...Ou des annonces vocales de gare SNCF pour indiquer qu'un train entre en gare !) c'est un vaste sujet déja abordé en détails ...