Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono complète?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono complète?
Yo! :D:

Grâce à votre aide et beaucoup de recherches j'ai réussi à planifier un petit système autonome. Pourriez-vous me donner votre avis mais aussi me dire si tout conviens?

Mention spéciale pour le groupe, est-ce que 2000W c'est suffisant? Sachant que des lumières seront aussi branchées (de façon à avoir en permanence un régime minimum)

Le système : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485805086-system.png

Merci de votre aide! :bravo:
2
Bonjour,

La première chose que je dirais :
-Si le PC se vautre, ou lache carrément, vous êtes chocolat ! il n'y a pas de platine de secours ! (pour moi, la ou les platines de secours c'est une condition sine-qua-none ! surtout avec un groupe qui ne sera pas aussi fiable que le secteur !)

-Ensuite, le groupe me parais bien juste si il alimente aussi des lumières (qui ont vite fait de bouffer 1 kW voire plus !) après, faut voire qu'est ce que c'est comme lumières !

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 21:08:17 ]

3
Ok, le PC a vraiment moyen de lâcher étant donné qu'il est sur l'onduleur?
Yep je me doutais bien que le groupe devait être plus puissant. Pour les lumière ce sera juste du projecteur de chantier mais ouais ça monte vite, je mise sur des ampoules de 200-300w x2 ;)


Merci pour ta réponse ;)
4
Bonjour,

bon, certe, l'onduleur apporte une certaine protection du point de vue alimentation du PC ...Mais, un PC , même sur du courant propre, ça plante !
Et là, il faut une plombe pour qu'il redémarre! (et , pendant ce temps là, on se fait huer de l'assistance... Tandis qu'on reboote, et qu'on relance les applis qui étaient ouvertes ! )
Tandis qu'une platoche de secours, avec un disque déjà en place, en quelques seconde elle part ! (et là, a la limite, si on meuble le blanc généré par l'incident en baragouinant quelque chose dans le micro , ou en envoyant je ne sais quel "son de secours" ...ça repart sans avoir le temps de se faire siffler, ou ça peut même passer inapercu !)

sloup

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 22:49:01 ]

5
2000w ca peut passer, cest quoi ron grpe et onduleur?
6
Bonjour,

Ouais ...Ca peux passer si les quelques jeux de lumières utilisé sont de bêtes vieux spots E27 en 60W, et des jeux de lumières à LED, pas des halogènes de jardins ou des lampes de chantier de 300 W! Le reste de l'éclairage pouvant être confié à des ...Lampes à pétrole !

(j'ai déja fait de telles soirées , avec un petit G.E , une sono similaire, quelques PAR à LED, quelques "ampoules " classiques E27, et un derby , en plein air , pour des effectifs de 40 à 100 dans un terrain de 2000m² ...Mais l'essentiel de l'éclairage étais confié ...à 52 lampes à pétrole ! le plus long est alors de remplir les 52 réservoirs et allummer les 52 lampes !)

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 23:00:31 ]

7
x
Hors sujet :
Je fais des dizaines de live par an en groupe et quelques soirées mix qui peuvent durer des heures sans aucun plantage.

Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de plantage sur scène : cela m'est arrivé deux fois et jamais en DJing. Une fois, j'ai dû redémarrer l'ordi. Temps : une quinzaine de seconde entre le début du plantage et le redémarrage du son (merci les SSD). La seconde fois, c'était de ma faute : j'avais laissé l'ordi allumé et se mettre en veille entre deux sets. Au lancement du premier morceau, j'avais un son bizarre, comme un problème de changement de fréquence d'échantillonnage de la carte son. J'ai juste relancé le soft et ça a été. Quelques secondes de trou.

A l'époque où je ne tournais qu'avec des machines hardware, j'ai aussi eu des soucis, et avec le même genre de fréquence, c'est à une dire une fois toutes les dizaines de concerts.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas avoir de solution de secours pour éviter les trous, mais de là à dire qu'un pc plante beaucoup, non. Ce n'est pas pire que les guitaristes qui pètent une corde, les jacks qui se débranchent parce qu'un chanteur s'est pris les pieds dedans ou toutes les innombrables conneries on stage.
Pour le spare sur du mix, un simple lecteur de mp3 à quelques dizaines d'euros mis en pause au bon endroit et prêt à démarrer peut faire la blague. Moins cher, moins encombrant et moins fragile qu'une platine CD.
8
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

bon, certe, l'onduleur apporte une certaine protection du point de vue alimentation du PC ...Mais, un PC , même sur du courant propre, ça plante !
Et là, il faut une plombe pour qu'il redémarre! (et , pendant ce temps là, on se fait huer de l'assistance... Tandis qu'on reboote, et qu'on relance les applis qui étaient ouvertes ! )
Tandis qu'une platoche de secours, avec un disque déjà en place, en quelques seconde elle part ! (et là, a la limite, si on meuble le blanc généré par l'incident en baragouinant quelque chose dans le micro , ou en envoyant je ne sais quel "son de secours" ...ça repart sans avoir le temps de se faire siffler, ou ça peut même passer inapercu !)

sloup


Je me ferrai prêter une platine pour faire transition si ça plante dans ce cas, vaut mieux faire en sorte d'éviter les trous! Après si le PC plante juste c'est ok!
Citation de bloupe :
2000w ca peut passer, cest quoi ron grpe et onduleur?


Salut! Merci de ton aide.
Rien n'est acheté! Je reçoit les enceintes bientôt et les plans du caisson sont prêt mais je préfère que le projet soit carré pour éviter une foi commencer ;)
Après pour l'onduleur je pensais à quelque chose de classique sans aller vers du ba de gamme, de même pour le groupe, un groupe
de chantier portable.



Citation de slouptoouut :
Bonjour,

Ouais ...Ca peux passer si les quelques jeux de lumières utilisé sont de bêtes vieux spots E27 en 60W, et des jeux de lumières à LED, pas des halogènes de jardins ou des lampes de chantier de 300 W! Le reste de l'éclairage pouvant être confié à des ...Lampes à pétrole !

(j'ai déja fait de telles soirées , avec un petit G.E , une sono similaire, quelques PAR à LED, quelques "ampoules " classiques E27, et un derby , en plein air , pour des effectifs de 40 à 100 dans un terrain de 2000m² ...Mais l'essentiel de l'éclairage étais confié ...à 52 lampes à pétrole ! le plus long est alors de remplir les 52 réservoirs et allummer les 52 lampes !)


Oui bien sûr je vais pas utiliser du gros matos, 2 spots, un petit feu et ont est bons! C'est juste de quoi faire des petites soirées entre pots en plein air ;)
La lampe à pétrole ou à gaz c'est sûr que c'est le plus fidèle! :bravo:



Citation de Will :
x
Hors sujet :
Je fais des dizaines de live par an en groupe et quelques soirées mix qui peuvent durer des heures sans aucun plantage.

Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de plantage sur scène : cela m'est arrivé deux fois et jamais en DJing. Une fois, j'ai dû redémarrer l'ordi. Temps : une quinzaine de seconde entre le début du plantage et le redémarrage du son (merci les SSD). La seconde fois, c'était de ma faute : j'avais laissé l'ordi allumé et se mettre en veille entre deux sets. Au lancement du premier morceau, j'avais un son bizarre, comme un problème de changement de fréquence d'échantillonnage de la carte son. J'ai juste relancé le soft et ça a été. Quelques secondes de trou.

A l'époque où je ne tournais qu'avec des machines hardware, j'ai aussi eu des soucis, et avec le même genre de fréquence, c'est à une dire une fois toutes les dizaines de concerts.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas avoir de solution de secours pour éviter les trous, mais de là à dire qu'un pc plante beaucoup, non. Ce n'est pas pire que les guitaristes qui pètent une corde, les jacks qui se débranchent parce qu'un chanteur s'est pris les pieds dedans ou toutes les innombrables conneries on stage.
Pour le spare sur du mix, un simple lecteur de mp3 à quelques dizaines d'euros mis en pause au bon endroit et prêt à démarrer peut faire la blague. Moins cher, moins encombrant et moins fragile qu'une platine CD.


Merci de ta réponse! :bravo:

Comme tu dis, si ça reste relativement rare c'est normal, faut bien que ça déconne à un moment! ;)
Ah c'est vrai que le lecteur c'est pas con! J'y pensserrai.
9
Plop,
J'ai aussi la technique du lecteur mp3 :)

Une tablette avec une appli dj ça peut aussi le faire des fois que le plantage soit un peu long

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation de Chris :
Plop,
J'ai aussi la technique du lecteur mp3 :)

Une tablette avec une appli dj ça peut aussi le faire des fois que le plantage soit un peu long


Salut et merci!
Ok, je pense en rester au lecteur, si c'est juste histoire de quelques minutes ça suffira ;)


Hormis cela, pourriez- me dire si mon système est juste au niveau des cablâge, puissance ampli...? :D:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:23:09 ]