Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sonorisation groupe

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sonorisation groupe
Bonjours,

J’ai été désigné responsable de la sonorisation d’un petit groupe (alors qui j’y connais rien) et voici ci-dessous le matos hérité afin de sonoriser la voix.

- d’un power mixer Inter M (CA-6215 ) de 2 X 150 W sous 4 ohms, (avec 5 sorties : 1 sortie bridgée, 2 sorties par ampli)
- 2 enceintes passives Wharefedale VS 15 de 150 W RMS sous 8 ohms (300 W programmables et 600 W en pique)

Je pense qu’il y a un problème d’incompatibilité au niveau des impédances entre l’ampli et les enceintes afin de tirer un maximum de puissance de celui-ci. En effet, avec les branchements actuels, une enceinte sur chaque ampli, le rendu est catastrophique (voix pas assez forte et pas nette). A mon avis, chaque ampli ne délivre qu’environ 75 W, vu que chaque enceinte est sous 8 ohms… (Etes vous d’accord ?).

Quelle serait la meilleure solution pour tirer un maximum de puissance, sachant que je peux utiliser les amplis en mode bridgé (300 W sous 8 ohms ?) ou mettre en parallèle les 2 enceintes sur un ampli, quelle serait alors la puissance sur chaque enceinte ?

Merci pour votre attention et vos conseils.

Je peux vous fournir plus d’infos techniques si nécessaire
2
Salut !

Oui, en mettant 2 enceintes de 8 Ohms en parrallèle sur un seul cannal, elles feront 4 Ohms donc tu tireras le meilleur partis de ton ampli.
Mais si ton groupe comporte un batteur & des instruments amplifiés, je trouve ta puissance un peu juste. 300 W serais de meilleure augures. :clin: