Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2004 à 19:17:46Problème sonorisation groupe
Bonjours,
J’ai été désigné responsable de la sonorisation d’un petit groupe (alors qui j’y connais rien) et voici ci-dessous le matos hérité afin de sonoriser la voix.
- d’un power mixer Inter M (CA-6215 ) de 2 X 150 W sous 4 ohms, (avec 5 sorties : 1 sortie bridgée, 2 sorties par ampli)
- 2 enceintes passives Wharefedale VS 15 de 150 W RMS sous 8 ohms (300 W programmables et 600 W en pique)
Je pense qu’il y a un problème d’incompatibilité au niveau des impédances entre l’ampli et les enceintes afin de tirer un maximum de puissance de celui-ci. En effet, avec les branchements actuels, une enceinte sur chaque ampli, le rendu est catastrophique (voix pas assez forte et pas nette). A mon avis, chaque ampli ne délivre qu’environ 75 W, vu que chaque enceinte est sous 8 ohms… (Etes vous d’accord ?).
Quelle serait la meilleure solution pour tirer un maximum de puissance, sachant que je peux utiliser les amplis en mode bridgé (300 W sous 8 ohms ?) ou mettre en parallèle les 2 enceintes sur un ampli, quelle serait alors la puissance sur chaque enceinte ?
Merci pour votre attention et vos conseils.
Je peux vous fournir plus d’infos techniques si nécessaire
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/07/2004 à 20:37:25
Salut !
Oui, en mettant 2 enceintes de 8 Ohms en parrallèle sur un seul cannal, elles feront 4 Ohms donc tu tireras le meilleur partis de ton ampli.
Mais si ton groupe comporte un batteur & des instruments amplifiés, je trouve ta puissance un peu juste. 300 W serais de meilleure augures.