Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console de mixage avec 6 auxiliaires

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console de mixage avec 6 auxiliaires
Bonjour tout le monde !!
Acutellement dans un groupe d rock, je cherche une console de mixages possedant aux alentours de 20 pistes mais avec 6 auxiliaires pour pouvoir ressortir sur 4 retours et eventuellement 1 ou 2 multieffets.
Je possede actuellement une yamaha MX 20/4 mais celle-ci ne me permet pas de faire tout ce que je souhaite car elle ne possede pas d'assez de sorties auxiliaires.
J'appelle donc à vos lumieres pour me conseiller dans le choix d'une console correspondant à mes besoins.
Merci d'avanc epour vos réponses !!
Camille
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
regarde la spirit live4²
24 voies- 4 groupes - 6 aux ( 3prés, 1 pré ou post , 2 posts ) , +martix (pile ton voeux)
elle doit se trouver bon marché d'occas, le produit est fiable
@+
12
Oups j'avais oublié, spirit de soundcraft
13
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
Je me pose la question par rapport à mackie.
Disons que personne ne m'a parlé de la série VLZ...vous en pensez quoi exactement??
CAr pour moi Allen et eath etait reservé pour le studio ou se cantonnait à des prix tres elevés et je ne connais pas bien soudcraft car personne dans mon entourrage n'utilise ce type de console...
Donc pour un budget allant plus dans les 1000€ au final vous me conseilleriez quoi sachant que je dis 1000e mais que je peux monter grand max à 1500 si cela en vaut réellement la peine.
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
14
Pour moi c'est clair et net , Mackie = :beurk: .
15
Tu peux oublier les phonic ou les spirit de Soundcraft (qui ne sonnent pas vraiment comme leurs grandes soeurs...). Voilà ce qu'il te faut:

[url] https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17951.html

C'est un peu plus cher (comptes dans les 2.500 € ) à moins de la trouver d'occasion. Et je peux t'assurer que ca c'est de la balle totale.

Cordialement.
16
Pourquoi pas la Yamaha MG 32/14
17
Ben pour lamidas ça a l'air pas mal mais je connais pas du tout...quand aux yamaha je me demande si cela vautackie.
Je me demandais aussi si je ne devrais pas taper dans du numérique....
Vous en pensez koi ???
18
Il est vrai que le numérique offre des avantages énormes (effets embarqués, égalisation paramétrique 4 bandes, compression/expansion par tranche). Tout dépend de l'application que tu veux en faire. Pour te guider un peu dans tes recherches, voilà un site très intéressant. Tu y touveras des fiches techniques sur le mix, les consoles, les enceintes de sono etc.

https://www.ziggysono.com/index.php

Un seul conseil: si tu en as les moyens, surtout ne te précipite pas sur les petites consoles pas chères (Behringer, Yamaha, Mackie, Spirit etc.). Le sons est absolument médiocre et tu n'auras pas une très grande satisfaction avec ca. C'est pour ca que je te recommande d'investir dans du bon matériel - même si tu dois attendre quelques mois afin d'économiser. Car tu ne le regretteras pas.

Ainsi je te conseille la petite Midas - car c'est vraiment du super matos pro pour un prix encore abordable.
19
Je suis pas un pro de la console mais faut pas abuser ! Conseiller Midas en point de départ :mdr:

Je connais plein de groupes qui tournent en Behringer / Mackie / Yamaha et ils sortent quand même du son correct. Jusqu'à maintenant j'ai vu personne aller leur dire que leur son était pourri et qu'il fallait prendre une Midas...

Bref, clair qu'une Midas c'est excellent, mais on a tous les moyens de se payer ce type de console quand on débute, surtout si l'activité n'est pas pro. Maintenant les vrais questions à poser à kiwandou sont : Es-tu content du son de ta yamaha ? veux-tu monter en game ? Combien de concert fais tu par an ? Quel est le budget maxi alloué à cet achat ? occaz ou neuf ?

Après on pourra l'orienter vers quelque chose qui réponde à ses besoins :8)
20
Sonark, dans les 3 marques que tu as cité seule yamaha mérite une attention particulière pour les débutants et plus..