Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception hp sono

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 7 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conception hp sono
Slt a tous :lol: :lol:

Voila mon petit probleme. J'ai l'intention de fabriquer mes hp.

boomer 38cm 600w
medium 30 cm ? :???:
tweeter ? :???: ? :???:

materiel d'occasion non verifié et de + sans caisse

quelqu'un peu me dire dimensions de la caisse ?

Merci d'avance :clin: :clin: :clin:
2
Ce sont des HPs que tu veux construire ou bien des enceintes et tu as déjà récupéré des HPs?
3
Ici, c'est bien... (très) http://ag.host-php.org/basesono1.php
4
:?: :?: :?: :?:

qu est ce que c est que ce thread a deux balles :?: :!: :oo: :oo:

tu veux pas qu on te les monte aussi tes hp dans les caisses ?!! :fache:

comment veux tu que l on calcule un volume de caisse comme ca, allez hop je saute sur mas calculatrice!! c est pas comme ca que ca marche :non:

chaque haut parleur a ses propres caractéristiques et selon ces caractéristiques, tu peux faire un calcul a la louche de volume.......mais en aucun cas tu n obtiendra un bon résultat a moins d un coup de chance, une enceinte réussie est une vraie communion entre les hauts parleurs qu il y a dedans, les filtre et la caisse...


par exemple, chaque boomer a besoin d un certain volume pour bien fonctionner, et tous les boomer ont besoin d un volume différent. ensuite, selon les caracteristiques de tes hauts parleurs, il faut un filtre qui coupe de maniere adéquate..... enfin bref, une enceinte c est un tout et c est pas seulement une boite ou on fait des trous et ou on met des hauts parleurs dedans.
5
Hello,

Decidement ce M2petit l'ai un peu sec.
Fabriquer ces enceintes c'est pas dur, il suffit juste de prendre un peu de temps pour définir le volume (d'air) qui va charger ton boomer. Il faut déja que tu connaisses les caractéristiques de tes HPs, Aprés il y des outils logiciels gratuit qui te permette de calculer
le volume de l'enceinte en fonction de la charge (Bass Reflex le plus souvent).

Un soft sympa et gratuit (freeware) http://www.sebzone.dyndns.org/audio/lspcad_l.zip

Si tu as les infos poste les sur le forum histoire que l'on s'amuse un peu. on à surtout besoin des caractéristique du 38. (si tu un ref c'est déja ça).

Seb
6
Effectivement seb32, c est pas dur de monter des enceintes, mais ce qui deja beaucoup plus dur c est qu'elles sonnent bien

demande a sonark si c est si simple de construire des bonnes enceintes qui sonnent bien, je suis pas sur qu'il ait créé sa propre marque d'enceintes comme ca les doigts dans le nez en telechargeant un petit soft gratos sans faire des etudes avant.

j'ai deja fait pas mal d enceintes (des merdiques avec des piezos mais aussi des plutot correctes avec des woofer beyma et compression b&c). je peux te dire que tu mets une enceinte faite maison avec des bons composants (sans grande étude a part la taille de la caisse) a coté d'une enceinte JBL, Mackie, ou autre (donc pas des enceintes haut de gamme mais moyenne gamme), eh ben tu vas regretter d'avoir dépensé tant de sous et tant de sueurs a les concevoir toi meme, et tu vas te dire que si t'avais économisé, tu aurais mieux fait de les acheter toute faite par une marque reconnue qui a fait des mois d'etudes en labo pour faire l'enceinte.
7
Je suis d'accord à 100% avec toi,
j'ai vu le matos de Sonark et je pense que c'est du Top.

Concernant Belle Ze But, il à déja du matos, gratos de surcroit, si les HPs sont pas trop merdiques il peux arriver à faire une paire d'enceinte peux être pas top shape mais correcte pour commencer, ça coute rien de lui donner un petit coup de pouce !

Sinon sur l'aspect réalisation et difficulté d'arriver à faire quelque chôse qui sonne bien, je suis d'accord que ça ressemble souvent à un chemin de croix :-)
8
Wé, c est sur que si ces des hp pas trop pourris, pour débuter ca peut le faire mais c est vraiment parce qe il les a gratos :D:

il m a envoyé un mail pour me demander de lui calculer son volume (pas chié le mec qd meme, j ai pas que ca a faire moi) et apparrement, il ne connait pas du tout les caracteristiques de ces HP, il sait juste que c est du celestion..... on va pas pouvoir aller loin avec ça.... :??:
9
Celestion c'est connu si il à une ref pour son 38 on devrait trouvé de quoi faire,
On va le laisser chercher un peu histoire ,

Belle Ze But, quand tu as trouvé poste donc les refs de tes HP sur le Forum, que ça serve aux autres Fanziniens !
10
Slt a tous :mdr:
voici la reference du boomer celection bx15-4085

de+medium et tweeter de meme marque ainsi que le filtre

sans compter un ampli inkel 2x300rms le tout sous 8ohms;1 double lecteur k7,1 platine cd,cable et grille, chambre d'echo...

le tout pour 200euros qui dit mieux? :clin: :clin: