XLR Y stéréo pour une source et deux processeurs actif.
- 8 réponses
- 4 participants
- 636 vues
- 4 followers
bloupe
J'ai deux processeur 3 voies stéréo et 2 voies stéréo pour un system 4 voies.
Quand je vois le prix des processeurs actifs 4 voies (1000euros) je me demande si en doublant le signal d'entrée avec deux xlr Y pour pouvoir mettre mes deux processeurs ca peut le faire sans soucis?
michel.29
çà serait 2 processeurs classiques ?( des DCX2496 )
pourquoi ne pas prendre un pour filtrer les 4 voies du canal gauche et le 2e pour les 4 voies du canal droit
si DCX , toutes les sorties auront comme source l'entrée A
une incompatibilité à cet usage ?
racks d'amplis avec chaqu'un un processeur et pas les bon amplis pour faire un côté ?
si incompatible le Y sera la solution
un pour envoyer le canal gauche aux 2 entrées "A" des processeurs
un 2e pour envoyer le canal droit aux 2 entrées "B" des processeurs
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:04:58 ]
Combe
Yes normalement tu dois pouvoir configurer tes processeurs en mono et utiliser un par côté. Chaque côté qui arrive du mixer dans les entrées A des proc et ensuite tu sort des 4 premières sorties vers tes amplis.
Après manifestement tes processeurs ne sont pas les mêmes, à voir les réglages de limiteurs.
Sinon le Y fonctionne oui.
bloupe
Le prob c'est que pour linstant je règle tout au dbx (je me sers pas mal du réglage auto étant débutant et peaufine après). Donc du coup je pensai régler les sub et les graves au dbx, puis mettre les subs sur le 2/4 en gardant le réglage (c'est surtout un réglage de gain enfaite) et ensuite bien régler le reste qui est de loin là ou je galère le plus!!
J'avais pas pensé à faire comme vous dites mais du coup pour régler ca me semble galère si le Y xlr ne pose pas de problème tant mieux, j'avais peur que l'intensité sois divisé! Je pense que c'est le plus simple dans mon cas. merci!!
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 16:36:18 ]
Chris Kazvon
Effectivement dans ton cas le Y est mieux
Mais je te conseille de prendre une petite carte son avec alim phantom et de faire les réglages toi même avec Room EQ Wizard par exemple
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
bloupe
Mais vue que j'ai d'un cotès un paramétrique 5 bandes et de l'autre un paramétrique 8bandes+ un eq31bandes, jpense que ca reste qd mm plus pratique! si j'avais eu deux proc identique ca aurait été top ouais.
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 18:34:59 ]
Chris Kazvon
ce que je veux dire c'est que si budget limité tu peux sans souci t'en sortir avec le Y pour l'instant
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
bloupe
Tu parles pour les/le filtre?
bloupe
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 14:44:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte