Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XLR Y stéréo pour une source et deux processeurs actif.

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XLR Y stéréo pour une source et deux processeurs actif.
Salut,

J'ai deux processeur 3 voies stéréo et 2 voies stéréo pour un system 4 voies.

Quand je vois le prix des processeurs actifs 4 voies (1000euros) je me demande si en doublant le signal d'entrée avec deux xlr Y pour pouvoir mettre mes deux processeurs ca peut le faire sans soucis?
2
un truc m'échappe dans la description de l'usage des processeurs

çà serait 2 processeurs classiques ?( des DCX2496 )

pourquoi ne pas prendre un pour filtrer les 4 voies du canal gauche et le 2e pour les 4 voies du canal droit
si DCX , toutes les sorties auront comme source l'entrée A
une incompatibilité à cet usage ?
racks d'amplis avec chaqu'un un processeur et pas les bon amplis pour faire un côté ?

si incompatible le Y sera la solution
un pour envoyer le canal gauche aux 2 entrées "A" des processeurs
un 2e pour envoyer le canal droit aux 2 entrées "B" des processeurs

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:04:58 ]

3

Yes normalement tu dois pouvoir configurer tes processeurs en mono et utiliser un par côté. Chaque côté qui arrive du mixer dans les entrées A des proc et ensuite tu sort des 4 premières sorties vers tes amplis.

Après manifestement tes processeurs ne sont pas les mêmes, à voir les réglages de limiteurs.

Sinon le Y fonctionne oui.

4
Enfaite j'ai un dbx pa et un thomann 2/4.

Le prob c'est que pour linstant je règle tout au dbx (je me sers pas mal du réglage auto étant débutant et peaufine après). Donc du coup je pensai régler les sub et les graves au dbx, puis mettre les subs sur le 2/4 en gardant le réglage (c'est surtout un réglage de gain enfaite) et ensuite bien régler le reste qui est de loin là ou je galère le plus!!

J'avais pas pensé à faire comme vous dites mais du coup pour régler ca me semble galère si le Y xlr ne pose pas de problème tant mieux, j'avais peur que l'intensité sois divisé! Je pense que c'est le plus simple dans mon cas. merci!!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 16:36:18 ]

5
Lu,

Effectivement dans ton cas le Y est mieux

Mais je te conseille de prendre une petite carte son avec alim phantom et de faire les réglages toi même avec Room EQ Wizard par exemple :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ouais Ouais j'ai tout ce qui faut c'est en cours ça!! (je bosse tes tutos!)

Mais vue que j'ai d'un cotès un paramétrique 5 bandes et de l'autre un paramétrique 8bandes+ un eq31bandes, jpense que ca reste qd mm plus pratique! si j'avais eu deux proc identique ca aurait été top ouais.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 18:34:59 ]

7
effectivement c'est toujours plus pratique ;)

ce que je veux dire c'est que si budget limité tu peux sans souci t'en sortir avec le Y pour l'instant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Budget limité? pour linstant? en quoi? je saisi pas! J'ai une carte son et tout pour faire de la calibration c'est plus la compétence qui manque.

Tu parles pour les/le filtre?
9
Bon le double xlr ca le fait mais le 2/4 thomann est quand pas mal moins bien que le dbx pa, du coup pour etre au top, un deuxième dbx ca le fait bien en mono comme conseillé plus haut comme solution final? parce que le xilica a 1000 euros...

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 14:44:09 ]