Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceinte modérée pour prof de danse

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche enceinte modérée pour prof de danse
Bonjour a tous

Je m'excuse par avance si le sujet a été traité par un autre mais les seuls résultats de ma recherche son soit hors sujet soit datés de plusieurs années (et aussi je n'ai pas forcément utilisé les meilleurs mots clés ^^)


Alors voilà je suis actuellement prof de danse latine et il faudrait que je m'equipe d'une nouvelle enceinte active (je crois que cest le terme)car celle que j'utilise est une entrée de gamme.

Ma recherche va se baser sur la qualité du son principalement car je met en avant la musicalité et il n'y a rien de plus énervant que d'essayer de faire entendre une partie avec une qualité faible :/

Deplus j'utilise un micro sans fil il faudrait qu'il y ait deux entrées :)

Je n'ai que 400€ comme budget par contre ^^

Je vous remercie par avance :-D
Vincent
2
Hello, bienvenue sur AF.

C'est quoi le modèle que tu as actuellement, et que lui reproches-tu?
3
je ne sais pas si ça peut rentrer dans le budget mai es roland kc sont top
pour combien de personnes ? j'imagine moins de 50
un kc150

après il y a des sysèmes de sono, comme les thebox de thomann, qui ont bonnes réputation, mais pas de table de mix
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm

les Yamaha Stagepas sont hors budget...
4
Bonjour, je n'ai pas le modèle sous les yeux mais le reproche se fait dans la profondeur du son. Il est fade et les réglages sont plus que précaires. Mais bon c'est une enceinte a 50€ aussi
5
Bonsoir
On va faire ca simplement, est ce que les Yamaha ont une réelle valeur ajoutée (parcours moi si la question est bête mais je n'ai pas la notion de ce qui est mieux et moins bien ). S'il faut mettre 200€ de plus mais qu'au quotidien ça soit le bonheur alors banco

Quelle est la différence entre la 400 et la 600, la puissance j'imagine ^^
6
C'est pour quel style de musique ? Combien de personnes ? Tu veux une enceinte unique facilement transportable ?

Pour un cours où on ne cherche pas une grosse pression sonore, une enceinte colonne type LD System Maui 5 me parait plutôt bien adaptée, mais c'est un peu au delà de ton budget (500 euros).
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/ld-systems/maui-5/editorial/tests/maui-c-est-clair.html

Une autre solution est d'acheter une enceinte amplifiée "classique" et de la mettre sur pieds. C'est vraiment important pour l'intelligibilité. Avec une enceinte au sol on perd énormément d'aigu. Par contre c'est moins "clé en main" qu'une enceinte colonne. C'est moins cher aussi. Il n'y en a pas beaucoup avec mixeur intégré et deux entrées, mais il y en a. On peut ajouter une petite mixette externe (ça coûte 50 euros), mais ça fait de plus en plus de câbles et d'appareils.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 10:21:30 ]

7
Déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Alors musicalement c'est du latino maximum 40 personnes.

A terme je vais organiser des soirées c'est pour ça que les stagepas m'ont un peu tapé dans l'oeil (qui plus est vendu par 2).

Mais revenons à la base, je donne des cours tous les jours, la transportabilite est donc primordiale et s'il est possible d'éviter de se battre avec 50 000 fils ça m'arrange un peu ^^

Mon budget total maxi ricrac est de 800€ mais a ce prix là c'est pour l'ensemble, j'entend par la une enceinte transportable pratique pour mes cours ^^ et une copine que je pourrai rajouter pour les soirées.

Les soirées soyons crédible c'est maxi 70 personnes et si ça va au de la je débloquerai des fonds a ce moment là.

La maui effectivement a l'air super, j'ai simplement un peu peur pour les transports répétés, peut être me trompe-je ?

Merci :)
8
salut
je pense que si j'étais à ta place voila le type d'enceinte que je prendrais :https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1347169
9
OK donc pour des cours et des petites soirées le MAUI est typiquement le genre de produit qui va bien.
Comme tu peux le lire dans l'article, c'est de l'entrée de gamme et c'est assez fragile. Mais si c'est toi qui le paye et qui t'en sers, ça ne devrait pas poser de gros soucis car tu y feras attention. Ça serait une autre histoire si tu voulais le louer. C'est bien de prendre les housses, quand même.