Aide caisson de basse
- 46 réponses
- 3 participants
- 10 549 vues
- 24 followers
Faoin
Je voudrais être conseillé pour acheter deux caisson de basse.
Actuellement ayant deux enceintes elokance elo 15 je souhaiterais acheter deux caisson pour aller avec mais je ne sais pas lequel prendre !
Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un actif ou un passif ? Et mon budget serais de environ 600 € par caisson ?
Merci pour votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/17 ]
Faoin
Maintenant je suppose que pour rajouter deux caisson il me faudra sûrement un mélangeur ou truc comme ça mais là dessus je suis un peu perdu ^^
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/17 ]
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 16:46:33 ]
Faoin
Du coup si je prends un caisson actif mon budget peut augmenter jusqu'à 800 € max par caisson.
D'après ton poste si j'ai bien compris tout les caissons actif n'ont pas de filtre actif ?
Aurait tu des produits et/ou marque correct à me conseiller ?
Chris Kazvon
j'avoue que pour ce tarif, je trouve plus intéressant de construire soi même !
1600€ de budget, tu prends 800€ pour ampli et processeur, et à 400€ par caisson tu as de quoi faire !
ça te botterait ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Faoin
Et bon si j'achète à ce prix là je veux quelque chose qui fonctionne correctement à la fin ^^
Chris Kazvon
Je pense par exemple à ceci:
http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf
Que des coupes droites, aucun angle bizarre, tu peux faire couper le bois, et y a plus qu'à faire le perçage pour le HP et tout visser-coller
Chris Kazvon
Faoin
Après d'après toi si c'était ça tu prendrais quoi comme ampli et processeur tout ça dans mon budget ?
Chris Kazvon
en ampli >> T.amp TSA 4-1300 (tu peux mettre au choix 1 enceinte par canal + 1 caisson par canal, ou garder le 1050 sur les têtes et mettre les caissons chacun sur deux canaux bridgés, mais là faudra bien limiter le tout avec le proc !! ça va envoyer du watt !)
ça fait moins de 700 balles, il te reste 1000€ de budget !
Chris Kazvon
Faoin
Et pour faire le caisson je suppose que les côtes doivent être juste au mm et entre chaque planche il dois falloir les visser entre elle puis mettre de la colle ou quelque chose pour étancher le tout ?
- < Liste des sujets
- Charte