Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide montage sono

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide montage sono
Bonjour à tous,

Une des assos ou j'interviens à fait l'acquisition d'une sono qu'il faut monter...
J'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait.

Je viens d'avoir la liste des éléments que voici :

- 6 Enceintes Alto TS 112
- 1 Effet processeur Studio Sono BDX PA 2
- 2 Ampli Crown
- 1 Sono Portable Power Acoustics MOOVY 8
- 4 X-Tone x1001 XLR Mâle / XLR Femelle 1m
- 4 Câbles X1036 HP Speakon / Speakon 9 m
- 2 Câbles X1037 HP Speakon / Speakon 20 m
- 1 Fight Case
- 6 supports de fixation pour les enceintes j'imagine

1) Bon, comment je relis tout ça ? Surtout le processeur d'effets. Je ne connais pas du tout ce genre d'appareil...

2) Un des deux amplis va devoir supporter 4 enceintes non, et donc tourner en 4 ohms ? Pas de risques ? Comment bien les relier entre elles ?
Pour l'effet processeur quels sont les réglages de bases à prévoir ?

3) Il y a t-il une période de rodage pour l'ampli et les enceintes à prévoir ? Si oui comment et combien de temps ?

J'ai l'habitude de travailler avec une sono dont les enceintes sont actives reliées à une table Mackie pro FX 22 V2. Mais là je suis un peu perdu j'avoue ^^. Il ne faut surtout pas se tromper dans le branchement des enceintes...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

En vous souhaitant une bonne journée !

Guen0259

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 10:36:56 ]

2
Salut,

c'est quoi le lieu où monter la sono ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Hello,

Merci de ta réponse ! J'ai modifié mon post car j'avais oublié les câbles XLR justement entre autres ^^ (Ouais au dos de la facture...)

Ce sera monté dans une salle de 200 m² environ avec une hauteur de plafond max à 5 ou 6 m je dirai(en pente.
C'est une ancienne usine reconvertie avec des poutres et poutrelles métalliques partout.

Les enceintes seront fixées au mur ( à quelle hauteur d'ailleurs ?)

Merci pour pour aide :-)

Bonne journée à toi !

Guen0259
4
Re,

pour être homogène ça mériterait un troisième ampli

j'aurais tendance à mettre une enceinte par coin puis de chaque côté une enceinte au milieu >> 3 enceintes par côté

le proc se met en amont des amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Re,

Je sais bien qu'un troisième ampli aurait été le top ! Mais bon, je n'ai pas eu mon mot à dire.
"On passe parce un professionnel pour l'achat bla bla bla..." DOnc forcément il sait mieux que moi...

Merci pour les infos sur le placement ! Il vaut mieux mettre le boomer de chaque enceinte à hauteur d'homme non ?

Sinon ça se relie comme ça ?

Processeur d'effets --> Amplis --> Enceintes ?

Et comment je relie le processeur d'effets aux 2 amplis ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/ew1r.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/ln1j.jpg


En fait il manque une table de mixage non car je pensais que l'on pouvait relier la sono portable au processeur mais non j'ai l'impression...

Merci beaucoup pour ton aide encore !

Bonne journée !

Guen0259


[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 11:58:52 ]

6
Re,

Encore deux questions...

Pour l'ampli qui va supporter 4 enceintes, je branche en série ou en parallèle ? C'est du Speakon.

Derrière le processeur, j'ai en Outputs "high" "Mid" "Low" en XLR (Canal gauche et canal droit). Mes 6 enceintes sont toutes les mêmes... Je branche mes deux amplis où dessus ?

Merci beaucoup,

Bonne journée,

Guen0259
7
à mon avis le DBX est inutile avec les amplis choisis
ces amplis crown ont un DSP à bord permettant déja d'avoir un passe haut

le DBX sera utile si ils achètent des sub
il peut aussi rendre service si tu veux faire une équal sur les enceintes Alto ou appliquer des retards

quand à sa programmation et l'attribution des sorties , il faut potasser la doc à DBX
mais à priori il est possible d'attribuer un usage large-bande aux 6 sorties du DBX
même chose pour les amplis


il a bien fallu que je passe par là avant de maîtriser mon DCX2496

2 enceintes par canal sur un des Crown ?

simple à faire , tu part d'un canal de l'ampli avec un câble speakon pour aller sur la première Alto
elle a 2 socles speakon
du 2e socle de cette enceinte tu parts avec un 2e câble speakon vers la 2e enceinte

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 22:30:07 ]

8
en reprenant la liste , il manque une mixette ou un contrôleur disco

l'enceinte nomade Power moovy8 ne sera pas utilisable comme source dans des conditions correctes
un Pc avec une carte-son externe ou un contrôleur fera bien mieux et sera bien plus facile d'usage

9
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Citation de michel.29 :
à mon avis le DBX est inutile avec les amplis choisis
ces amplis crown ont un DSP à bord permettant déja d'avoir un passe haut


Je me suis aussi posé la question pour le DBX... Je pensais qu'il servait à faire l'intermédiaire obligatoirement entre la table de mixage (qu'il manque, oui il me semblait bien pour relier une source)et les deux amplis qu'il faut aussi relier.
Pour le prix j'aurai pu avoir un ampli Crown de plus :(

Citation de michel.29 :
le DBX sera utile si ils achètent des sub
il peut aussi rendre service si tu veux faire une équal sur les enceintes Alto ou appliquer des retards


Je ne pense pas que ce sera utile. Personne ne saura maitriser ça dans les utilisateurs qui seront des madames et monsieurs tout le monde. Je vais déjà devoir rédiger une fiche de mise en route et de mise en arrêt pour ne pas qu'ils fassent n'importe quoi avec... (Ca ne les dérangerait pas d'allumer les amplis avec les boutons "volume" au max par exemple)...


Citation de michel.29 :
quand à sa programmation et l'attribution des sorties , il faut potasser la doc à DBX
mais à priori il est possible d'attribuer un usage large-bande aux 6 sorties du DBX
même chose pour les amplis


il a bien fallu que je passe par là avant de maîtriser mon DCX2496


Bon je vais regarder la notice de l'appareil. Je ne vois pas pourquoi ils l'ont mis au devis, sachant qu'il n'y a pas de Sub et donc pas de fréquences particulières à envoyer vers telle ou telle enceinte...
J'espère que je pourrai effectivement tout mettre en large bande.

Citation de michel.29 :
2 enceintes par canal sur un des Crown ?

simple à faire , tu part d'un canal de l'ampli avec un câble speakon pour aller sur la première Alto
elle a 2 socles speakon
du 2e socle de cette enceinte tu parts avec un 2e câble speakon vers la 2e enceinte


Merci pour le renseignement. En fait c'est comme quand on relie des enceintes actives entre elles. Output le l'enceinte 1 vers l'Input de l'enceinte 2.

Et sinon sans le DBX, on relie comment les deux amplis à la sortie Master de la Table ? Deux Sorties XLR de la table alors que j'aurai 4 entrées XLR (2 par ampli forcément)... Il y a comme un problème non ? ^^


C'est quand même moins compliqué l'actif ! 4 enceintes (même 6) 2 caissons ça ne me pose pas de problème. Mais là... Je pédale dans la semoule ! :(((

Merci encore pour ton aide !

Bonne journée à toi !

Guen0259

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 10:04:24 ]

10
Salut,
Vu que tu as peu d'amplis tu peux partir de la table puis avec un câble en Y attaquer chaque ampli :)

Le dbx peut éventuellement servir de limiteur si les crown n'en possèdent
Mais pour ça un t.racks ds 2/4 aurait fait mieux pour moins cher :/

Citation :
Pour le prix j'aurai pu avoir un ampli Crown de plus :(

Si tu n'as pas dépassé le délai légal de rétractation (14 jours) c'est ptète encore jouable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard