Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage possible XTR500+IP800

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage possible XTR500+IP800
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et après de longues recherches infructueuses je me permets de vous contacter.
Après de longues années de néant musicale un événement approche et je décide donc de ressortir mon ancien matériel et là c'est le drame! Lors de la dernière utilisation il avait cramé...
C'était un système amplifié gemini XTR500 et visiblement une carte de l'ampli à cramée, qu'à cela ne tienne je retrouve encore plus poussiéreux un ampli Ibiza IP800.

J'ai un ampli et deux enceintes qui fonctionnent mais j'aurai aimé pouvoir brancher l'ampli ibiza et le caisson du gemini XTR ensemble pour avoir un peu plus de basse est ce possible? et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses!

Arthur
2
Salut,
Il faut voir si les enceintes sont en 4 ou 8ohms

Si en 8 ohms possibilité de mettre les deux enceintes en parallèle sur un canal et le sub sur l'autre canal (en virant l'ampli intégré du caisson et en branchant directement sur le hp)

Trois soucis:
> le son sera en mono
> le sub ne sera pas filtré (pb de phase en perspective)
> l'ampli ibiza est pas terribe et n'est pas adapté à driver du sub, donc niveau maxi potentiel "faible"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:02:05 ]

3
Bonjour Chris,
Merci pour ta réponse rapide!
C'est bien ce que je craignais ce n'est pas en 5 min et une question que vais comprendre l’entièreté du problème et bidouiller un montage qui ne va pas tenir ou avec un son digne d'un gramophone! je vais donc racheter ce qu'il faut!
Encore merci pour ta réponse
Arthur
4
;)
En revanche une enceinte sur chaque canal de l'ampli ça le fait, mais tu n'auras pas du tout se grave, et il ne faudra pas chercher à "pousser" le grave au risque de cramer les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
C'est malheureusement ce qui s'est déjà produit... voilà pourquoi uniquement le caisson lol est plutôt du genre techno psytrance donc premier test lorsque j'ai retrouvé le matos brancher rapidement et balancer Enrico Sangiuliano missiles à fond sur les deux minis enceintes... Et dire que je pensais que l'age ferait passer la passion des caissons !icon_facepalm.gif
En contactant Sonovente il me conseil de mettre deux Elo 12 ou deux JBL JRX 212 dessus ça va se finir comme ca je pense.
je préférerais ca !!!:
https://www.sonovente.com/hk-audio-icon-lts-p26962.html

Mais on se fait vieux!!

Que pensez vous des Elo ou JBL?

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:21:03 ]

6
Ils te proposent que deux enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard