Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sonorisation pour mon groupe

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 961 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche sonorisation pour mon groupe
Bonjour, j'ouvre ce sujet car j'aimerais être conseillé en matière de sono. j'ai un groupe de musique, nous sommes 4 et je recherche une sono convenable pour les répétitions et quelques représentations de à peu près 75 personnes. J'ai un budget de 300-350€ cette année et de 300€ l'année prochaine et je voudrais m'équiper petit à petit c'est-à-dire pas tout d'un coup car ça revient cher. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller?
Merci de votre réponse :D
2
Avec ce budget tu peux pas faire grand chose, peut être en occaz mais pour un groupe jusuqua 75 personne... c'est pour passer quoi dedans déjà?
3
ce serait pour 1 micro chant, 1 guitare et une basse. merci de votre réponse
4
Et le 4ème de la bande, c'est un batteur ? (même s'il ne passe pas dans la sono, ça compte pour le volume sonore général)
C'est quel genre musical ?

Comme dit plus haut, pour ce budget, on a rien ou presque. En tout cas, pas de quoi sonoriser un groupe "standard" pour 75 personnes "normales" (pour de la musique d'ambiance pour des hyperacousiques, je ne dis pas :) )

De quoi disposez-vous pour le moment. Avez vous les micros / cables / DI / pieds de micro / table ?
5
Oui c'est moi le batteur on joue un peu de tout (rock mais pas seulement ) et les concerts seraient pour 50-75 personnes mais en ce qui concerne le budget je peu acheter petit à petit et avoir 500-600€ de budget entre cette année et l'année prochaine donc je peu acheter petit à petit . Je dispose déjà d'une petite sono behringer ppa200 de 200w un micro, un pied de micro, une table de mixage et les câbles de mes enceintes que j'ai déjà .
6
Même 600€ pour faire du rock pour 75 personnes comme ça, je ne pense pas que ce soit possible en ayant un son raisonnable (je ne parle meme pas de qualité).
Pour les répétitions et des petits concerts et pour ne pas jeter l'argent a la poubelle dans une sono "jetable" le mieux est de s'y prendre autrement.
J'imagine que chaque musicien a son materiel, le guitariste doit avoir un ampli guitare, le bassiste un ampli basse, chacun jouera donc sur son ampli. Pour 75 personnes la batterie n'a pas besoin d'être reprise, il ne restera que la voix et la c'est jouable.
L'ideal serait d'attendre d'avoir la totalité du budget pour pouvoir chercher une bonne paire d'enceinte en 10" (voir 12") en occasion, une petite mixette pour brancher un ou plusieurs micros.
Par exemple, une paire de RCF ART 310A en neuf c'est un peu moins de 800 alors en occasion il y a de quoi en trouver qui n'auront pas trop tournées en restant dans le budget et au moins la qualité sera là. PAr contre pour un tel achat, comme je le disais c'est d'attendre d'avoir l'ensemble du budget pour acheter la paire directement.
C'est une idée comme une autre autrement si c'est pour tomber dans de l'hyper bas de gamme pour a tout pris rentrer dans ce budget, je pense que ce sera du gâchis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
D'accord merci beaucoup en tout cas pour vos conseils :)
8
Juste une dernière question esque la sono que vous venez de dire la RCF est-ce qu'elle serait pas mal pour notre groupe ?
9
RCF, c'est carrément plébiscité sur Audiofanzine, notamment pour cet usage.

De +, recommandé par Samuel CORDE qui nous fait l'amitié de passer de temps en temps en prenant le temps de bien expliquer, tu peux faire confiance au gaillard qui sait de quoi il cause !
10
Bonjour je reviens ici pour avoir un conseil: vaut mieux-t-il prendre, pour mon groupe de 4 personnes, 2 enceintes RCF art310-A ou 2 enceintes Mackie Thump 15? Merci de votre réponse