Recherche sonorisation pour mon groupe
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 159 vues
- 11 followers
lucas2210
Merci de votre réponse :D
bloupe
lucas2210
Slapotarzed
C'est quel genre musical ?
Comme dit plus haut, pour ce budget, on a rien ou presque. En tout cas, pas de quoi sonoriser un groupe "standard" pour 75 personnes "normales" (pour de la musique d'ambiance pour des hyperacousiques, je ne dis pas
De quoi disposez-vous pour le moment. Avez vous les micros / cables / DI / pieds de micro / table ?
lucas2210
samuel corde B.Corde Audio
Pour les répétitions et des petits concerts et pour ne pas jeter l'argent a la poubelle dans une sono "jetable" le mieux est de s'y prendre autrement.
J'imagine que chaque musicien a son materiel, le guitariste doit avoir un ampli guitare, le bassiste un ampli basse, chacun jouera donc sur son ampli. Pour 75 personnes la batterie n'a pas besoin d'être reprise, il ne restera que la voix et la c'est jouable.
L'ideal serait d'attendre d'avoir la totalité du budget pour pouvoir chercher une bonne paire d'enceinte en 10" (voir 12") en occasion, une petite mixette pour brancher un ou plusieurs micros.
Par exemple, une paire de RCF ART 310A en neuf c'est un peu moins de 800 alors en occasion il y a de quoi en trouver qui n'auront pas trop tournées en restant dans le budget et au moins la qualité sera là. PAr contre pour un tel achat, comme je le disais c'est d'attendre d'avoir l'ensemble du budget pour acheter la paire directement.
C'est une idée comme une autre autrement si c'est pour tomber dans de l'hyper bas de gamme pour a tout pris rentrer dans ce budget, je pense que ce sera du gâchis.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
lucas2210
lucas2210
Hit !
De +, recommandé par Samuel CORDE qui nous fait l'amitié de passer de temps en temps en prenant le temps de bien expliquer, tu peux faire confiance au gaillard qui sait de quoi il cause !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
lucas2210
Nick Zefish
lucas2210
lucas2210
sono67
lucas2210
Hit !
Tu cliques-là et tu seras tenu au courant.
J'ai mis pour les 310-A, mais tu peux procéder de la même façon en recherchant les MKII etc.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
lucas2210
Stroodge
lucas2210
lucas2210
Chris Kazvon
Sans caisson c'est pas la peine d'y penser
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
lucas2210
Chris Kazvon
Si c'est le cas c'est de l'entrée de gamme plus que correct
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
lucas2210
Je suis au point d'acheter mes enceintes pouvez vous me confirmer que des RCF art310-A MKIII conviendrez pour mon groupe pour des petits concerts de 50-75 personnes ?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte